Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=874715
images/icones/nul.gif  ( 874715 )avec ou sans acord de Rome, Mgr Marx fera ce qu'il veut par jejomau (2019-09-17 00:07:31) 

Extraits du NCR

Malgré la récente intervention de Mgr Ouellet demandant au Président de la conférence épiscopale Allemande de surseoir au synode de l'Eglise Allemande qui devait adopter des mesures contraignantes en rediscutant l'enseignement de l'Eglise sur divers sujets comme par exemple le sacerdoce accordé aux femmes, ce dernier vient répondre "que le processus synodal allemand se poursuivra comme prévu et traitera des questions d’enseignement et de discipline universels."

Avec la même insolence, Le Président de la conférence des évêques allemands déclare "aux responsables du Vatican que le traitement du «sentier synodal contraignant» proposé par les évêques allemands sera un service rendu à l'Église universelle.". Mgr Marx dit encore en répondant à Mgr Ouellet:

«Nous espérons que les résultats de la formation d’une opinion [sur ces questions] dans notre pays seront également utiles pour guider l’Eglise universelle ainsi que d’autres conférences épiscopales au cas par cas. En tout cas, je ne vois pas pourquoi les questions sur lesquelles le magistère a pris des décisions devraient être retirées de tout débat, comme le suggèrent vos écrits[….] La Voie synodale est un processus sui generis. Les projets de statuts ne doivent donc en aucun cas être lus et interprétés à travers des instruments canoniques tels qu'un concile plénier. Ce n'est pas un concile particulier! »



Bref, quand on disait que François avait diminué l'autorité du Vicaire du Christ… De fait, ça se retourne aujourd'hui contre lui… Ironie du sort : quand on pense que François reliait dans son esprit l !'idée d'un possible schisme aux "rigides" de l'Eglise! C'est du sein de ses amis progressistes que le venin est craché!

images/icones/neutre.gif  ( 874717 )Ah bon ? par Candidus (2019-09-17 00:29:35) 
[en réponse à 874715]

Parce que vous croyez vraiment que tout cela se déroule contre la volonté de François ? Qu'il réprouve ce qui est en train de se profiler à l'horizon ?

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que "il furbo" est mélé à tout cela, c'est lui qui est à la manoeuvre avec ses copains allemands. Ces deux synodes sont leurs oeuvres.

Vous en voulez une preuve ? Elle viendra très vite. Les Allemands ne seront pas condamnés par François.
images/icones/1d.gif  ( 874731 )exactement Candidus qui n'est pas aussi par Luc Perrin (2019-09-17 09:04:26) 
[en réponse à 874717]

candide que l'ami Jejomau ou NCR.

Attendons les sanctions canoniques prises contre le cardinal Marx et ses amis :-)

Enfin nous serons tous morts depuis longtemps quand François le douzième du nom les annoncera post-mortem.

pour rappel :
- le Synode de l'Amazone est totalement germanique
- le théologien de référence du Pape est Walter Kasper, Allemand et cardinal
- la très riche Eglise allemande finance aussi Sodoma et le St-Siège a besoin d'argent.
- la GermChurch corruptrice a défié et Jean Paul II, pendant des années, et ignoré Benoît XVI pour la correction des traductions liturgiques alors avec un pape ami et élève ... tout cela n'est que du théâtre.

Pour preuve du goût pour la comédie, le psychodrame autour du refus de confirmation d'un directeur hérétique d'un institut jésuite allemand qui s'est traduit par une attendue capitulation de Rome en rase campagne après quelques semaines de tamtam médiatique.
images/icones/fleche2.gif  ( 874720 )Qui sème le vent récolte la tempète par Johanis (2019-09-17 01:16:56) 
[en réponse à 874715]

Quand le pape s'affranchit du respect du magistère antérieur, quel respect de sa propre autorité est-il en droit d'attendre de ses propres amis ?
Car, sur le cas de ce synode allemand, ce n'est sans doute pas les transgressions du magistère qui doivent l'effrayer, mais je pense qu'il perd le contrôle, ce qui ne doit pas lui plaire.
images/icones/neutre.gif  ( 874721 )correction : tempête par Johanis (2019-09-17 01:19:52) 
[en réponse à 874720]

tout est dans le titre