Mgr. Dario Vigano nommé vice-chancelier de l'Académie pontificale des sciences
Mgr. Vigano avait démissionné à la suite d'une controverse, surnommée «lettergate», dans laquelle le prêtre, en présentant une lettre du pape émérite Benoît XVI aux médias, avait estompé certaines lignes et omis des paragraphes entiers, masquant ainsi son sens réel.
Hannah Brockhaus / CNA
CITÉ DU VATICAN - Le pape François a nommé Mgr. Dario Vigano, ancien responsable des communications au Vatican, au poste de vice-chancelier de l'Académie pontificale des sciences et de l'Académie pontificale des sciences sociales.
Mgr. Vigano, 57 ans, était conseiller auprès du département des communications du Vatican depuis mars 2018, date à laquelle il a quitté ses fonctions de préfet de ce qui était à l'époque le secrétariat des communications.
Mgr. Vigano a démissionné à la suite d'une controverse, surnommée «Lettergate», dans laquelle le prêtre, en présentant une lettre du pape émérite Benoît XVI aux médias, avait estompé certaines lignes et omis des paragraphes entiers, masquant ainsi son sens réel.
Selon le communiqué du 31 août, en tant que vice-chancelier, rôle qui n’existait pas auparavant, Mgr. Vigano s'est vu attribuer une «compétence spécifique» sur le secteur de la communication des académies pontificales des sciences sociales et des sciences sociales.