Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873057
images/icones/coeurbrise.gif  ( 873057 )L’Union européenne a renié ses racines chrétiennes par Ewondo (2019-08-19 15:22:50) 

L’Union européenne a renié ses racines chrétiennes et pratique une politique où la priorité est donnée à l’économie, non pas celle qui serait profitable aux Européens, mais celle qui se soumet aux impératifs des lobbys mondiaux et continentaux, qui ont peu de rapport avec le christianisme.

La souveraineté n’est nullement un isolement, mais une participation au concert des nations.

Pour lire la suite c'est ici.

Pierre.
images/icones/1d.gif  ( 873058 )Cest la République française par Jean-Paul PARFU (2019-08-19 15:31:03) 
[en réponse à 873057]

qui a empêché la mention des racines chrétiennes de l'Europe dans le projet de constitution européenne.

Mais l'Union européenne se construit sous les plis du drapeau à douze étoiles de la Femme du Livre de l'Apocalypse.
images/icones/3c.gif  ( 873068 )Et plus précisément par vistemboir2 (2019-08-19 18:34:18) 
[en réponse à 873058]

le président de l'époque : Giscard d'Estaing, promoteur des lois anti-nationales sur l'avortement et le regroupement familial des immigrés. N'ayons pas peur de dénoncer nommément les malfaiteurs de notre pays.
images/icones/info2.gif  ( 873074 )c'était Jacques Chirac et Lionel Jospin dès 2000 par Luc Perrin (2019-08-19 20:11:37) 
[en réponse à 873068]

La Charte européenne des droits a connu le premier grand débat et l'a tranché dans le sens du silence sur les racines chrétiennes :

« Consciente de son patrimoine spirituel et moral, l'Union se fonde sur les valeurs indivisibles et universelles de dignité humaine, de liberté, d'égalité et de solidarité » (Charte de Nice, 7 décembre 2000).

Le débat est revenu avec le projet de traité constitutionnel : VGE n'a pas joué un rôle premier ni même très actif dans ce débat en dépit de sa fonction.

La COMECE avait vendu son âme pour le plat de lentilles que représentait l'article 37 qui donnait une très vague reconnaissance légale aux Églises et "organisations non confessionnelles" (ex. la franc-maçonnerie etc.).

Pourtant le projet était clairement opposé à toute la doctrine sociale de l'Église ("concurrence libre et non faussée"), sans référence chrétienne quant à l'éthique et a mené à la désastreuse bureaucratie incompétente que nos amis britanniques tentent de fuir démocratiquement, ce qui est très difficile. Il y a belle lurette que l'Union européenne n'est plus du tout démocrate-chrétienne en dépit du drapeau, imaginé par un Alsacien, simple vestige d'un temps révolu celui de la C.E.E.
Aujourd'hui c'est la machine néo-libérale à broyer les peuples, les cultures et qui sera emportée par la prochaine méga crise financière qu'elle aura largement créé cette fois. Après la G-B., l'Italie est sur les rangs et le Merkel-Land entre en récession ... voyez la santé de la Deutsche Bank, la Lehman bros européenne.

L'argent et une cajolerie des Pouvoirs publics laïcistes avaient suffi à convaincre Nos Seigneurs les Evêques. Bien avant le pape François et l'épanouissement de la Seconde Pornocratie : les bases étaient là.