Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=872018
images/icones/1e.gif  ( 872018 )synode amazonien : et le diable pointa le bout de son nez.. par jejomau (2019-07-24 23:34:43) 

voilà maintenant la "naissance d'un document œcuménique". C'est comme dans Alien où l'on voit soudain naître dans le vaisseau spatial qui transporte l'humanité le petit monstre surgit de nulle part! On peut découvrir l'ébauche de la chose sur ce LIEN qui nous informe quand même que le document sortira juste avant le synode. Histoire de ne pas fâcher avant les cathos par ce qu'il contient ?

Le tout enrobé d'une parfaite novlangue pipotronesque qui fait qu'on ne sait même plus si on parle de l'Eglise, de sa mission d'évangélisation , etc.. ou du combat d'activistes d'extrême-gauche hallucinés par la drogue des chamans. Exemple de ce gloubi-boulga: Les auteurs du document s’engagent …. à « développer une spiritualité écologique » (sic!)
images/icones/3b.gif  ( 872022 )Un synode new-age ... par vistemboir2 (2019-07-25 09:33:33) 
[en réponse à 872018]

Et le Christ dans tout ça ?
images/icones/1v.gif  ( 872023 )les jésuites ont été séduits par le serpent amazonien par jejomau (2019-07-25 10:30:32) 
[en réponse à 872022]

Vous verrez dans cette vidéo comment se passe un rite amazonien nécessitant l'Ayahuasca, drogue qui fait voir un serpent à ceux qui en prennent. A 49', perso je vois un rite démoniaque mais enfin si j'étais jésuite, il faut croire que cette culture magnifique nécessite désormais de choisir des prêtres parmi eux…

Témoignage de la personne qui suit ce rite :"j'étais à jeun depuis le matin, je n'avais pas grand-chose à vomir mais ça sortait, il y avait plein de choses qui sortait, et.. ca sortait par les oreilles, ca sortait par le nez, ca sortait par les yeux, etc..."

maintenant, si vous voulez en apprendre un peu plus sur ces tribus, à vous de taper sur Google "rites amazoniens" par exemple. Impossible de montrer ceci sur le FC : enfants enterrés dans le but de passer un rite initiatique, cannibalisme encore récent, etc... ! Bref : une magnifique civilisation à "la spiritualité écologique" authentique !

images/icones/neutre.gif  ( 872038 )Y a qu’à ajouter au lot Greta Thunberg… par Minger (2019-07-26 09:49:24) 
[en réponse à 872023]

Faut arrêter cette duperie et manipulation écologie …
Tout a été finement programmé pour transformer cette jeune autiste Suédoise en héroïne internationale, et ce, dès le 1er article paru dans le quotidien le plus lu dans le pays, Aftonbladet, quelques heures seulement après le post Facebook de Rentzhog.
We Don’t Have Time, la start-up qu’il a cofondée en 2016…
Et c’est là que ça se complique. Parmi les actionnaires de la start-up, on trouve les membres de deux familles interconnectées : les Persson, enfants du milliardaire Sven Olof Persson, qui a fait fortune, entre autres, dans la vente de voitures (Bilbolaget Nord AB) et les Rentzhog. Les deux familles d’investisseurs, qui se sont rencontrées dans la région du Jämtland, n’ont aucun lien avec l’écologie, ce sont des spécialistes de la finance.

Sauver la planète oui mais surtout pas par une démagogie enfantine sur le dos des citoyens moyens …
L’écologie nouvelle religion , mais qui devrait être tout simplement le respect sans excès de l’environnement …

Que voulez-vous , à moins de retourner à l’âge de pierre , il est préconisé par « Les Églises, les Conseils et les organisations confessionnelles, explique le document, sont conscients de « menaces douloureuses et imminentes, qui s’aggravent » dans la région de l’Amazonie. « Nous apprenons à abandonner nos idées préconçues sur la région, écrivent les signataires : souvent, nous n’avons pas écouté les êtres et les cultures qui font battre le cœur de l’Amazonie. »
« Souvent, poursuivent-ils, nous n’avons pas élevé notre voix prophétique pour la défense des peuples, des espèces et des territoires face aux mégaprojets pour la région, financés avec des capitaux locaux et mondiaux. »

Adieu donc les voyages du Pape François en avion et tout le reste ….

C’est un copier-coller sur l’euphorie actuelle de la dictature des écolos , ils oublient que les changements importants de chaleur au cours des siècles , l’activité humaine n’était pas la source première !

Extrait Wikipédia :
Un changement climatique, ou dérèglement climatique, correspond à une modification durable (de la décennie au million d'années) des paramètres statistiques (paramètres moyens, variabilité) du climat global de la Terre ou de ses divers climats régionaux. Ces changements peuvent être dus à des processus intrinsèques à la Terre, à des influences extérieures a ou, plus récemment, aux activités humaines.
Mais il est vrai :
« Le changement climatique anthropique ou réchauffement climatique est le fait des émissions de gaz à effet de serre engendrées par les activités humaines, modifiant la composition de l'atmosphère de la planète1. À cette évolution viennent s'ajouter les variations naturelles du climat ».
images/icones/barbu2.gif  ( 872040 )l'Osservatore Romano rejoint l'etrême-gauche dans ses fadaises par jejomau (2019-07-26 10:34:17) 
[en réponse à 872038]

à découvrir ICI

«... Notre monde est vraiment en danger »

"l’actuelle augmentation des températures, la plus rapide et la plus globale de ces derniers 2000 ans." (mais c'est bien sûr…!)

« il est impossible de trouver une situation analogue dans l’histoire, au moins après l’an zéro ». (du grand n'importe quoi..)

De l’Islande à l’Amazonie, la Terre « toujours plus meurtrie » émet « un cri silencieux »

là, un bon coup de canif contre le capitalisme et un soutien appuyé à l'IL du synode amazonien:

Deux images qui appellent « notre responsabilité à l’égard de la création » : « L’avenir de la Terre est entre nos mains », écrivent les chroniqueurs, et la « survie » des indigènes dépend de la défense de l’environnement. « Notre monde est vraiment en danger. L’environnement est à risque, et certains lieux plus que d’autres… de nombreuses populations sont à risque… mais même si les premiers à payer le prix des changements climatiques et de l’exploitation des ressources sans règle sont les plus pauvres, l’on s’aperçoit que la facture est présentée rapidement à tous. »


images/icones/2b.gif  ( 872039 )"Élaboré par l’organisation Christian Aid" par Luc de Montalte (2019-07-26 10:15:59) 
[en réponse à 872018]

Christian Aid is the official relief and development agency of 41 Protestant and Orthodox churches in the UK and Ireland,[2] and works to support sustainable development, stop poverty, support civil society and provide disaster relief in South America, the Caribbean, Africa and Asia including the Middle East. [3]



Wikipédia

Si je comprends bien l'Église n'a même pas été ne serait-ce qu'associée à la rédaction de cette oouvelle pitrerie ?

On note au passage que Zenit ne prévient même pas le lecteur : "Le document rassemble les signatures d’Églises, de Conseils, d’organisations confessionnelles qui sont prêts à s’engager dans la lutte pour l’équité et la justice dans cette région du monde."
images/icones/1b.gif  ( 872069 )El Dorado ? par Paterculus (2019-07-26 20:48:06) 
[en réponse à 872018]

Il n'y a rien dans l'Instrumentum Laboris sur l'El Dorado !
Énorme lacune dans ce grand fourre-tout !
Je m'insurge contre ce manque de sens de la Tradition !
Votre dévoué Paterculus