Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869031

( 869031 )
Demande très urgente de prières par Adso (2019-06-04 08:47:38)
Bonjour chers liseurs
Je me permets de solliciter vos prières pour une personne de mon entourage, qui a un besoin vital de travailler (Et qui, après beaucoup de galères, vient enfin de trouver un poste de longue durée) et qui vient de prendre un poste de personnel soignant en milieu hospitalier. L’ambiance du service est particulièrement pesante et cette personne qui m’est proche a le sentiment de travailler toute seule, le personnel lui parlant à peine ou réagissant comme si elle n’existe pas. ( il est difficile en plus d’aborder le sujet avec sa chef pourtant sympathique, dans la mesure où elle vient juste de commencer et que la personne qui travaillait précédemment est partie visiblement au bout de trois jours dans ce poste, sans prévenir personne ) Cette situation est d’autant plus dure, que le poste en question est dans un service de personnes en fin de vie. Si vous pouviez avoir une petite prière pour que le bon Dieu puisse mettre un petit peu plus de convivialité ( a défaut d’amitié)
Je vous remercie, Dieu vous le rendra,.,

( 869037 )
J'aurai des prières pour.... par Pol (2019-06-04 11:14:40)
[en réponse à 869031]
....cette personne qui a besoin d'aide certainement.

( 869038 )
Ma prière par MG (2019-06-04 11:49:12)
[en réponse à 869031]
au chapelet cet après-midi

( 869060 )
ya par Abalban (2019-06-04 19:57:49)
[en réponse à 869038]
Me ho salud Mari...

( 869064 )
Merci par Adso (2019-06-04 20:47:17)
[en réponse à 869031]
La journée a été meilleure semble-t-il ! Pas gagné pour autant, mais a au moins rencontré un être humain soignant sympathique... ( Ce qui fait peur, c’est que ces personnes sont chargées de soigner des malades en fin de vie... si entre elles, elle ne font pas preuve d’un peu d’humanité, je me demande ce qu’il en est vis à vis des patients )

( 869067 )
UDP par Paterculus (2019-06-04 21:00:17)
[en réponse à 869031]
Bon courage à cette personne !
Votre dévoué Paterculus

( 869076 )
Témoignage par Scapulaire Vert (2019-06-04 22:07:39)
[en réponse à 869031]
dans une situation très similaire (avec quelques personnes sympathiques, quand même).
Après un mois dans cette ambiance pesante, la personne concernée a invoqué le Saint-Esprit en se rendant à son travail :
-d'abord par le Veni Creator en pensant vraiment au Saint-Esprit descendant comme une nuée lumineuse sur son lieu de travail, dans chaque pièce, et en visualisant chacun de ses collègues
- puis par des invocations comme "Venez Esprit-Saint, bénissez ces lieux, remplissez-les de Votre Présence, apportez Votre Paix, Votre Joie, Votre Lumière,Votre Amour. Répandez Vos Grâces et Vos Bénédictions, bénissez ce/mon travail, cette journée, nos vies, bénissez untel, untel, particulièrement untel (la personne la plus difficile), ... (liste des presque 20 collègues)
- puis en invitant du fond du coeur Notre-Dame, Epouse du Saint-Esprit et Mère de Dieu et notre Mère, dans sa journée, sur son lieu de travail
et au bout de quelques jours (en fait, le jour où sa prière fut la plus fervente) retournement total de situation, l'une des personnes les plus désagréables, la seule qui l'ignorait totalement, change soudainement de comportement et lui parle gentiment et elle s'est ensuite bien intégrée alors que c'était vraiment très mal parti !
En union de prières

( 869077 )
Udp par Sursum corda (2019-06-04 22:24:07)
[en réponse à 869031]
Je joins ma prière aux vôtres et à celles des liseurs.
Et je note l'excellent témoignage de Scapulaire vert !
SC