Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=868905
images/icones/info2.gif  ( 868905 )« Il revendique le choix de ne pas avoir donné la parole aux opposants. » Qui est-ce ? par Gaspard (2019-06-01 21:26:56) 

C'est à propos des opposants au mariage pour tous. C'est la position de la tête de liste qu'EELV vient de choisir aux élections municipales à Paris, journaliste à Alternatives économiques :


David Belliard, lui aussi signataire de la tribune «Sortons du placard». Chargé de la rubrique société et des questions de santé, il s’est emparé du débat sur le mariage en bonne intelligence avec sa rédaction en chef: «Je suis "outé", tout le monde le sait ici et ce n’est pas un sujet. Le fait que je sois gay, évidemment, influe sur les sujets que je propose et sur mon point de vue.»

Il revendique le choix de ne pas avoir donné la parole aux opposants tout comme celui de s’inscrire dans une démarche de «légitimation» des évolutions de la famille: «Nous ne sommes pas des passeurs neutres. Je préfère un journaliste transparent sur ses orientations politiques plutôt qu’une personne soi disant sans opinion qui manipulera l’info.»

Article de Slate

C'est quand même énorme. Pas de débat mais une rééducation en douce des lecteurs.
images/icones/fleche2.gif  ( 868907 )attendez que l'écologie soit inscrite dans la Constitution par jejomau (2019-06-01 23:07:27) 
[en réponse à 868905]

comme le souhaite E.Macron: vous y verrez l'avortement devenir un droit constitutionnel (Entre autres choses… Il est certain que les LGBT + auront alors les coudées franches en ce qui les concerne)

C'est en effet le but visé.

Tous les opposants deviendront aussitôt hors-la-loi . L'écologie est le visage nouveau qui remplace celui qui a séduit les allemands sous le nazisme.

Dans une émission parue récemment sur RMC découverte, le neuro-psychiatre Boris Cyrulnik montre très bien comment les thèmes de la santé, la beauté et la nature ont conquis le cœur des allemands et en particulier celui des femmes qui votèrent massivement pour Hitler.

L'écologie joue parfaitement son rôle aujourd'hui. Pourtant nous sommes bien prévenus puisqu'il existe déjà une branche extrême de ce mouvement qui revendique le fait de tuer l'espèce humaine considérée comme un espèce qui détruit la planète. Comment ? tout simplement en refusant de faire des enfants par exemple

En réalité, les écolos sont dangereux par ce qu'ils véhiculent et par ceux qui se trouvent derrière
images/icones/hum2.gif  ( 868915 )Non. par Luc de Montalte (2019-06-02 10:06:58) 
[en réponse à 868907]

Vous mélangez tout : l'aspiration écologique n'est en réalité que du bon sens, point godwin ou pas. Vous préférez quoi entre un poulet aux hormones et un poulet bio, entre vivre à côté d'une centrale à charbon ou à côté de panneaux solaires ?

Ce que vous voyez comme une filiation n'est en fait qu'un exemple de l'importance électorale d'un sujet dont effectivement la droite s'est laissée dépouiller (comme tant d'autres).

Le problème des Verts est donc avant tout qu'ils se servent d'une certaine légitimité sur le sujet, largement usurpée d'ailleurs, alors que leurs vraies idées sont en fait toutes anti-naturelles, et même anti-scientifiques, obscurantistes on peut le dire : avortement comme un droit (le bébé serait une partie du corps de la femme ?!), négation de l'évolution de l'homme (les races n'existent pas et tant pis si la génétique prouve le contraire), tout le monde est pareil et chez soi partout, etc. En somme leur communisme à peine camouflé.