Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=868687
images/icones/mitre4.png  ( 868687 )Son Eminence le Cardinal Sarah au sujet des migrants par Ewondo (2019-05-28 04:27:23) 

Reçu hier d'un ami, cet article : Cardinal SARAH

Je suis scandalisé par tous ces hommes qui meurent en mer, par les trafics humains, par les réseaux mafieux, par l'esclavage organisé. Je reste perplexe devant ces gens qui émigrent sans papier, sans projet, sans famille. Ils pensent trouver ici le paradis terrestre ? Il n'est pas en Occident ! S'il faut les aider, je pense que c'est sur place, dans leurs villages, dans leurs ethnies.

On ne peut cautionner ces déséquilibres économiques et ces drames humains. Vous ne pouvez pas accueillir tous les migrants du monde. Accueillir, ce n'est pas seulement laisser entrer les gens chez c'est leur donner du travail. Vous en avez ? Non. Leur donner un logement Vous en avez ? Non. Les parquer dans un endroit indécent, sans dignité, sans travail, ce n'est pas ce que j'appelle accueillir les gens. Cela ressemble plus à une organisation mafieuse ! L'Église ne peut pas coopérer à des trafics humains, qui ressemblent à un nouvel esclavage.

Ce que je trouve également scandaleux, c'est qu'on utilise la Parole de Dieu pour justifier cela, Dieu ne veut pas la migration. Le Christ, enfant, s'est réfugié en Égypte, à cause d'Hérode, mais il est rentré chez lui ensuite. De même, Dieu a toujours ramené son peuple en Israël, après chaque famine et chaque déportation en Babylonie. Un pays est un grand trésor, c'est là que nous sommes nés, c'est là où sont enterrés nos ancêtres.

Quand on accueille quelqu'un, c'est pour qu'il ait une vie meilleure, et ce n'est pas dans un camp qu'on a une vie meilleure. Quand on est nourri sans travailler, on n'a aucune dignité. Quelle culture avez-vous à leur offrir ? Est-ce que vous êtes encore capable de partager votre culture et vos racines chrétiennes? J'ai peur que le déséquilibre démographique engendré par ces vagues migratoires vous fasse perdre votre identité et ce qui fait votre spécificité.

L'Europe a une mission spéciale que Dieu lui a donnée c'est par vous que nous avons connu l'Évangile, que nous avons connu les valeurs de la famille, la dignité de la personne, et la liberté. Si vous renoncez à votre identité, si vous êtes noyés par une population qui ne partage pas votre culture, vos valeurs chrétiennes et votre identité risquent de disparaître.

C'est comme la Rome ancienne envahie par les barbares. Il faut réfléchir aux migrations c'est un nouvel esclavage qu'on organise parce qu'on a besoin de travailleurs. Toutes ces personnes qui viennent ici en croyant trouver une vie rêvée. Quel mensonge ! Quel cynisme ! Benoît XVI fut particulièrement clair et prophétique sur toutes ces questions. [...]

Vous avez été façonnés par le christianisme, tout est chrétien en Europe. Pourquoi nier cela ? Aucun musulman ne nie son identité. Si vous ne retrouvez pas ce que vous êtes, vous disparaîtrez. Et si l'Europe disparaît, il y aura un bouleversement épouvantable: le christianisme risquerait de disparaître sur la surface de la terre.

Voyez bien que vous êtes envahis par l'islam: ils veulent islamiser le monde entier, et ils ont les moyens financiers. Ils ne réussiront pas, parce que le Seigneur est avec nous jusqu'à la fin du monde. Mais il ne faut pas nier ce que vous êtes : ceux que vous accueillez doivent s'intégrer à votre culture. Encore faut-il que vous ayez une culture: vous ne pourrez pas les accueillir dans votre athéisme, dans votre matérialisme, dont ils ne veulent pas.

Cardinal Sarah dans L'Incorrect

Pierre.
images/icones/coeur.gif  ( 868698 )Merci, Eminence par megnace (2019-05-28 10:55:58) 
[en réponse à 868687]

de ne pas avoir réagi de manière épidermique, profane, voire politique, mais d'avoir rassemblé les raisons chrétiennes de ne pas prôner ou organiser les migrations.
Vous serez mal vu, mais de qui ? C'est le sort des prophètes despuis 3000 ans
images/icones/neutre.gif  ( 868716 )Merci au Cardinal Sarah... par Pol (2019-05-28 17:44:23) 
[en réponse à 868687]

... merci.
images/icones/coeurbrise.gif  ( 868748 )En période contemporaine, la seule immigration qui fut mal acceptée ... par Ewondo (2019-05-29 01:58:35) 
[en réponse à 868716]

... fut celle des Français expulsés d'Algérie ou autres pays dans un contexte de decolonisation hâtivement bâclé par le pouvoir en place et, sans paranoïa, très hostile à tous les Français d'Outre-Mer (parfois comme en Algérie à la quatrième génération !).

L'accueil fut des plus hostiles, et, personnellement, je l'ai, hélas, vécu "de l'intérieur" au point où je rêvais de partir m'expatrier ailleurs en pays francophone car je suis profondément attaché à ma langue maternelle : Québec (trop glacé l'hiver), Suisse romande, Wallonie ou, l'idéal, la délicieuse Île Maurice qui accueille chaleureusement les Français et leur offre d'excellentes situations professionnelles dans des cadres enchanteurs

Certains sont devenus si anti France qu'il été jusqu'à renier (si j'ose : "apostasier") leur langue maternelle et partis en Australie, Nouvelle Zélande, Caraïbes anglophones, Amériques luso ou hispanophones.

Pierre.
images/icones/neutre.gif  ( 868771 )Ewondo en exil ? par Abalban (2019-05-29 14:49:09) 
[en réponse à 868748]

Et vous n'avez pas pensé à la Bretagne ?...
Langue française et tout et tout... Passeport inutile...
En fait vous avez eu raison ...La Bretagne ne sait plus qui elle a été...
Je me souviens de ces paroles chantées : "Un Français doit vivre pour elle, pour elle un...Breton doit mourir !" et les pointillés inscrits dans cette citation n'avaient même pas valeur d'un...soupir...
Une adaptation de quelques souffrants du syndrome de Stockholm ?...Non, une entreprise de déculturation historique qui empoisonne toujours notre pays, une sorte de glyphosate culturel à effet... permanent ? O mand Doue...
images/icones/1e.gif  ( 868777 )Je suis très "fan" de la Bretagne ... par Ewondo (2019-05-29 18:53:18) 
[en réponse à 868771]

De l'accueil, de la qualité, de l'art et de la joie de vivre des Bretons.

Mais si j'aurais préféré Maurice, c'est que mes origined inter tropicales m'ont rendu très frileux !

Connaissez vous cette petite histoire ? :

Un homme, catholique ferbrnt sui toute sa vie avait du bien sur terre, après avoir distribué tous ses biens - à l'exception de ses manteaux, vestes d'intérieur, couvertures et plaids, caleçons et chaussons fourrés - est rappelé à Dieu ...

Le vieillard se présente à Saint Pierre, vêtu comme un oignon. Notre Premier Pontife lui dit de vite entrer au Paradis douillet. L'homme lui dit au bout de quelques minutes qu'il fait un froid de loup, de canard etc.

Il demande à être conduit en Enfer ... À regrets, Saint Pierre l'y conduit, négocie quelques instants avec Satan, regle la pension des barbecues et s'en va, le coeur meutri.

Puis assez rapidement il se dit que si Notre Seigneur lui demande à voir ce saint homme, il se trouvera bien embarrassé ...

Il redescend dare dare en Enfer où il entrouvre la porte.

Il reste un intant ébloui par les gigantesques flammes ! Mais il entend une voix sénile qui crie : "La porte !!! Pour l'Amour de Dieu !" ...

Pierre ;-)
images/icones/iphone.jpg  ( 868782 )Ne le prenez pas mal… par XA (2019-05-29 19:34:56) 
[en réponse à 868777]

Pour moi, on n’est pas fan de la Bretagne. On a la chance d’y naître ou on regrette le contraire en la promouvant dès qu’on peut, notamment en sa part quinocéenne (si je puis me permettre)... Après, soit on est adopté soit on ne l’est pas..

XA
images/icones/hein.gif  ( 868786 )Quinocéenne ??? par Abalban (2019-05-29 20:48:40) 
[en réponse à 868782]

Quinocéenne ????
Petra eo ?...
images/icones/iphone.jpg  ( 868787 )Je ne vous suivrai pas longtemps. par XA (2019-05-29 21:25:05) 
[en réponse à 868786]

Je ne parle pas breton.

XA
_ des années de vacances à St-Quay-Portrieux
images/icones/bravo.gif  ( 868788 )bien compris par Abalban (2019-05-29 21:29:57) 
[en réponse à 868782]

O-----Quay !
images/icones/fleur.gif  ( 868797 )Une salutation de bienvenue au Breton ... par Glycéra (2019-05-29 22:48:50) 
[en réponse à 868788]


d'autant plus facile que j'ai cela dans le sang, et dans les souvenirs des vacances aussi douces que nombreuses chez les grand-parents de bord de mer ...

Soyez bienvenu ici, et merci pour les sourires que vos jeux de mots engendrent avec tant de belle humeur !

Que Sainte Anne vous protège !

Glycéra
images/icones/1a.gif  ( 868815 )Merci à... par Abalban (2019-05-30 16:11:29) 
[en réponse à 868797]

...à vous Sursum et Glycera pour votre bon accueil.