Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=868639
images/icones/neutre.gif  ( 868639 )La nouvelle religion serait-elle écologique … par Minger (2019-05-27 08:08:14) 

Déesse écologique , tout provient de Dame nature , pas un mot sur la création bien sûr …

Sur 751 sièges de l’assemblée européenne , ils en auront : 70…
Et avec ça ils veulent imposer leur doctrine ….
Rassurons-nous , à part L’Allemagne avec le bond des Grünen allemands à 20,9% est emblématique: le parti multiplie son résultat de 2014 par deux.

En France, les écologistes sont 3e avec 12%. En Autriche, en Irlande, aux Pays-Bas leurs homologues sont aussi au-delà de 10%...C’est plus que modeste et en rien un séisme …C'est très regrettable tout de même que ce soit à l'insu des RP! Mais bon c'est les européennes..

Y a pas de quoi révolutionner la couche sociétale de ces chers petits , habitués au confort et aux techniques modernes , qui sont très dépendantes de l’énergie produite par la part la plus élevée de l’énergie consommée dans l’UE provient toujours des combustibles fossiles (72,6 % de la consommation intérieure brute d’énergie en 2015), malgré le déclin régulier de leur proportion dans le bouquet énergétique.…

Le jour où l’on dictera des restrictions draconiennes à ces petits , faute de ressources …Abandons des conforts et gadgets , diminution voyages voitures avions ..là ils auront l'électrochoc !
Notre Pape , par l’entremise de nos évêques , qui prônent l’écologie , se sont trompés !

Ils n’ont pas été entendus , pourtant les messages étaient plus que clairs …

Ne pas sombrer devant les populistes ,quand bien même , que beaucoup d’entre eux , n’ont pas une doctrine anti-chrétienne , comme bon nombre de ces partis gaucho-écolos !

L’ Italie des dits populistes , triomphe dans ce vote national , sans doute par un nombre important de catholiques , ils sont tout , sauf exemplaires pour le pape , ils n’entendent donc pas ….
Le Pape reconnait t'il encore les siens ? Ou la question inverse peut se poser ..

L’impact de ses messages appuyés sur le tiers monde , l’immigration , c’ est égal à de l’eau de pluie venue du ciel de Rome , qui coule sur les plumes d’un canard Romain!
images/icones/neutre.gif  ( 868651 )La protectrice suedoise est tombée par Germanicus (2019-05-27 12:13:57) 
[en réponse à 868639]

les "verts" le sont effectivement apres la deconfiture du parti de Greta,la jeune fille militante grassement financée par je ne sas qui!
images/icones/1n.gif  ( 868654 )étrangement, cette nouvelle religion "écolo" puise ses racines par jejomau (2019-05-27 15:09:03) 
[en réponse à 868639]

dans le monde LGBT et la révolte contre l'homme via le féminisme qui engendre PMA, GPA, et euthanasie…. Et ceci en lien avec Satan ou des valeurs aux antipodes de celles prônées jusqu'ici par la religion chrétienne

Les écolos se réfèrent souvent à Gaïa qu'ils citent d'ailleurs. Qui est Gaïa ?

Gaïa naît juste après Chaos dans la mythologie grecque (naissance de l'idéologie écolo en Occident) et elle engendre, comme femme et mère des enfants… sans union avec des hommes (LGBT)… Enfants qui apparaissent comme des monstruosités combattues par les Grecs (ex le Cyclope par Ulysse) dès l'origine.
Ces monstres qui se révoltent contre les Dieux et mangent les hommes sont donc enfouis au plus profond de la terre il y a plus de deux mille ans par leur Père. Est-ce ce lieu que le catholicisme nomme l'enfer et où évoluent les démons ? Allez savoir…


Et, d'abord, Gaïa enfanta [elle met au monde le monde nouveau sans s'être uni avec un partenaire de sexe masculin] son égal en grandeur, l'Ouranos étoilé, afin qu'il la couvrit tout entière et qu'il fût une demeure sûre pour les Dieux heureux. Et puis, elle enfante les hautes montagnes, fraîches retraites des divines Nymphes qui habitent les montagnes coupées de gorges, et puis la mer stérile qui bout furieuse, Pontos ; mais pour cela, ne s'étant point unie d'amour. Et puis, unie à Ouranos [inceste répété avec ses autres enfants d'ailleurs] : elle enfante Océan aux tourbillons profonds, et Coéos, et Crios, et Hypérion, et Japet, et Théia, et Rhéa, et Thémis, et Mnémosyne, et Phoebé couronnée d'or, et l'aimable Téthys. Et le dernier qu'elle enfante fut le subtil Kronos, le plus terrible de ses enfants, qui prit en haine son père vigoureux [parricide, kronos tue celui qui représente le père et l'autorité]. Et elle enfanta aussi les Cyclopes au cœur violent, Brontès, Stéropès et le courageux Argès, qui remirent à Zeus le tonnerre et forgèrent la foudre. Et en tout ils étaient semblables aux autres Dieux, mais ils avaient un œil unique au milieu du font. Et ils étaient nommés Cyclopes, parce que, sur milieu du front, s'ouvrait un œil unique et circulaire. Et la vigueur, la force et la puissance éclataient dans leurs travaux. Et puis, de Gaïa et d'Ouranos naquirent trois autres fils, grands, très-forts, horribles à nommer, Cottos, Briarée et Gygès, race superbe. Et cent bras se roidissaient de leurs épaules, et chacun d'eux avait cinquante têtes qui s'élevaient du dos, au-dessus de leurs membres robustes. Et leur force était immense, invincible, dans leur grande taille. De tous les enfants nés de Gaïa et d'Ouranos ils étaient les plus puissants. Et ils étaient odieux à leur père, dès l'origine. Et comme ils naissaient l'un après l'autre, il les ensevelissait, les privant de la lumière, dans les profondeurs de la terre. Et il se réjouissait de cette action mauvaise, et la grande Gaïa gémissait en elle-même, pleine de douleur. Puis, elle conçut un dessein mauvais et artificieux.

Hésiode, Théogonie: 126-154


Toujours est-il que Gaïa, à l'image des écolos LGBT et féministes aujourd'hui, conçoit le dessein de se venger en éradiquant la virilité . Donnant ainsi naissance à un monde nouveau . Elle n'hésite pas pour cela à s'unir à l'enfer. Normal d'ailleurs puisqu'elle s'attaque … A Dieu.


Elle tira de son sein un silex tranchant, fabriqua une faucille acérée, ou "harpè", et instruisit ses enfants du projet qu'elle avait formé [elle leur enseigne le crime]. Tous hésitaient, frappés d'épouvante ; seul, le courageux Cronos, son dernier-né, osa seconder sa mère. Lorsque le soir fut arrivé, Ouranos, accompagné de Nix (Nuit), s'abandonna, sans méfiance, au sommeil, Cronos, posté par sa mère, s'arma de la faucille, émascula son père et jeta les sanglants débris dans mer. [Gaïa veut que l'homme ne soit plus un homme ]
De l'affreuse blessure dégoutta un sang noir, qui s'infiltra dans la terre et donna naissance aux redoutables Erinyes, aux Géants monstrueux et aux nymphes des arbres, les Méliades. Quant aux débris qui flottaient à la surface des vagues, il en jaillit une blanche écume, d'où naquit une jeune déesse, Aphrodite, "qui fut d'abord portée vers la divine Cythère et de là parvint jusqu'à Chypre entourée de flots. "
Des embrassements d'un autre de ses fils , Pontos, elle engendre les divinités marines, dont Nérée.
De son union avec Tartare [Gaïa s'unit avec l'enfer… Un modèle proposé par nos écolos…] sont nés Typhon et Echidna.
D'autres théogonies lui attribuent la maternité du géant Antée, du serpent (ou dragon) Python et de bien d'autres monstres. Quand la dynastie des Olympiens se fut établie victorieusement le prestige de Gaïa fut un peu amoindri.

images/icones/neutre.gif  ( 868658 )Tiré par les cheveux par Meneau (2019-05-27 16:10:15) 
[en réponse à 868654]

Franchement, voir dans un mythe grec les sources (ou sont-ce les conséquences ?) des revendications LGBT... il fallait oser.

Je crois plus simplement que la "Gaïa" à laquelle se réfèrent volontiers les écolos, c'est celle des dites "Théories Gaïa" : un organisme unique dans lequel tous les êtres vivants seraient en homéostasie, et qu'il faudrait donc aider à faire les corrections nécessaires (en particulier climatologiques) pour maintenir l'équilibre. Et dans une version plus poussée, une Gaïa qui serait un être pensant.

Cordialement
Meneau

images/icones/1q.gif  ( 868662 )ah ...les has been ! par Semper parati (2019-05-27 17:36:05) 
[en réponse à 868658]

on ne dit plus LGBT mais LGBTQIA+

M'enfin, soyez modernes!


SP ( à la pointe du savoir moderne)
images/icones/1b.gif  ( 868663 )Et je dirai même plus par Semper parati (2019-05-27 17:38:17) 
[en réponse à 868662]

LGBTQIA+


SP ( -)
images/icones/hein.gif  ( 868664 )Rien compris ! Une nouvelle religion ? par Julmot (2019-05-27 17:38:57) 
[en réponse à 868662]

Il s'agit de la première religion accepter par les homosexuels revendiqués comme organisateur ?
images/icones/1y.gif  ( 868688 )Pas compris ... par Ewondo (2019-05-28 04:37:43) 
[en réponse à 868662]

On nous rabâche à qui mieux mieux LGBT on l'on ne peut plus ignorer ce sigle débile … Mais QIA, qu'est-ce que cela signifie ?

Suis d'une ignorance crasse … soyez indulgent, en appel à la Charité Chrétienne …

Pierre.
images/icones/neutre.gif  ( 868689 )Semper has been par Meneau (2019-05-28 07:28:15) 
[en réponse à 868688]

On n'en est même plus à lgbtqia. Maintenant c'est lgbtqiapk+ ou LGBTTQQIAAP
Voir ici

Cordialement
Meneau
images/icones/1a.gif  ( 868667 )tirée par les cheveux... par jejomau (2019-05-27 18:12:56) 
[en réponse à 868658]

Bien sûr.

Mais mon "récit" est-il si faux?

Il est symptomatique que ceux qui adhèrent à la "Théorie Gaïa" développé dans les années 70 sont les mêmes que ceux qui :

- encouragent le féminisme
- adhèrent à la société LGBT qu'ils veulent voir éclore
- encouragent les nouvelles théories du Genre, l'adhésion à la PMA, GPA, etc..

C'est un tout. Comme on disait de mon temps : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.

N'est-il pas étonnant de voir combien l'écolo est radicalisé dans le dogme du réchauffement climatique en communion avec la société arc-en-ciel, tout en prônant un monde nouveau sur les ruines de l'ancien qu'il abhorre ("le capitalisme doit disparaître maintenant car il s'oppose radicalement à l'écologie" (Y. Jadot)), et que la mythologie Grecque concernant Gaïa renvoie comme un miroir son récit à l'idéologie qu'ils prônent..?
images/icones/1b.gif  ( 868697 )Tout compris... par Lucas (2019-05-28 10:49:31) 
[en réponse à 868667]

Je trouve votre analyse intéressante , Jejomau .Toutes ces déviances que vous dénoncez , ne sont finalement que l'ultime régression mentale d'une partie de la société , qui nous ramène vers l'antiquité où elle puise ses sources....Du pain et des jeux , et un beau bordel digne de la mythologie Grecque...