
( 866752 )
Le Saint Père met en garde les coiffeurs par Ewondo (2019-04-30 23:25:50)
Le pape François demande aux coiffeurs de ne pas... raconter de potins :
Pas de potins !
Prenant exemple sur leur Saint Patron :
Le Saint Patron des coiffeurs
Très réservé sur notre Pape actuel, je reconnais que c'est amusant !
Pierre.

( 866766 )
C’est surtout les coiffeuses qui racontent des potins … par Minger (2019-05-01 08:35:03)
[en réponse à 866757]
Comment peut-on régler le problème si l'on ne commence pas à appeler un chat un chat?
Pas tellement les coiffeurs, mais est-ce une façon de passer le message sans passer en cette période de néo-féministe outrancière à l’homme ... » Syndrome misandre donc , mais l’on entend surtout parler de misogynie ! Les deux phénomènes existent , mais la tendance prend le dessus pour cette première !
Notez que là , les féministes de la tendance gaucho ,ne vont pas s’insurger , l’on ne dira pas : Le pape s'adressait à une délégation de coiffeurs et « coiffeuses » mais : et « esthéticiennes » c’est plus cibler les bourgeoises ...
Pour le reste , c’est assez paradoxal d’entendre de telles papoteries papales ...Quand le Pape déconcerte pas , il fait rire …

( 866791 )
Rien contre la tentation homophile ? par Sixte (2019-05-01 13:27:49)
[en réponse à 866766]
Par rapport à quand j'étais enfant, où le coiffeur chez qui j'allais, un italien qui s'arrêtait régulièrement dans sa coupe pour faire le joli coeur au téléphone avec sa bonne amie du moment, j'ai cru observer ces dernières années une homosexualisation frénétique de ce métier, concernant les hommes.
C'est ainsi que dans deux régions différentes, le coiffeur en chef de la moyenne ville du coin a abandonné femme et enfants pour partir avec un homme, l'une des deux délaissées étant directrice depuis du grand établissement ex-catho de la capitale régionale...
J'ai en tout cas l'impression que dans tous ces métiers en rapport avec l'art et une certaine finesse, aujourd'hui, une tendance s'est fait sentir, très forte qui fait que l'homosexualité s'y répand, celui voulant intégrer ce milieu se retrouvant alpagué par tous ceux qui l'ont précédé.
Il y a aussi le fait qu'avant, pour un homme, se faire couper les cheveux avait un côté utilitaire, alors qu'aujourd'hui, c'est un snobisme souvent, où beaucoup viennent chercher la coupe du moment, avec une surenchère dans la folie et la fantaisie...
En tout cas, c'est très gentillet de s'en prendre aux potins, mais cela me paraît bien moins grave que le sujet que j'évoque, non ?

( 866824 )
Pourtant par Leopardi (2019-05-01 22:32:35)
[en réponse à 866791]
Les coiffeurs homos, c'est un grand classique. Comme les décorateurs.
De même que les magazines pour adultes qu'on y trouvait (moins le cas maintenant).