Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=861239
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 861239 )05/02 Ste Agathe, vierge et martyre par ami de la Miséricorde (2019-02-04 22:10:08) 



Ste Agathe, vierge et martyre

Biographie de Sainte Agathe de Catane

Sainte Agathe de Catane est invoquée contre les tumeurs ou autre maladies du sein.
On l'invoque pour calmer le "feu" des passions qui nous consume.
Contre les tremblements de terre.
Contre les incendies.
Contre les éruptions volcaniques.
Pour chasser le démon


Prière de Sainte Agathe en prison :

« Seigneur Jésus Christ, qui m’avez créée, et m’avez gardée dès mon enfance, qui avez préservé mon coeur de souillure, qui l’avez sauvegardé contre l’amour du siècle, et qui m’avez fait vaincre les tourments, en m’octroyant la vertu de patience, recevez mon esprit et permettez-moi de parvenir jusqu'à votre miséricorde. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Prière à Sainte-Agathe pour chasser le démon.

Sainte Agathe, vous qui occupez au ciel une place privilégiée, qui avez plusieurs fois obtenu de Dieu qu'il mette fin aux éruptions de l'Etna.
Vous qui de votre vivant avez eu le bonheur de voir Saint-Pierre apparaître dans votre cachot pour guérir vos blessures.
Vous dont le seul nom remplit d'espérance celui qui vous invoque et fait trembler d'effroi les démons qui connaissent la puissance de votre intercession je vous supplie de chasser l'esprit malin qui m'habite.
En votre nom, je lui promets qu'il ne sera pas fait de mal s'il déguerpit immédiatement, mais il sera traité sans pitié s'il fait preuve de mauvaise volonté.

Sainte Agathe j'ai confiance en vous.

Prière à Sainte-Agathe.

Sainte Agathe, tes seins furent tranchés par ton bourreau avec des crochets de fer et ta poitrine lacérée, mais tu as été guérie par le bon Saint-Pierre au fond de ta prison.
Chère Sainte-Agathe, tu sais ce que j'endure. Intercède pour moi auprès du Seigneur Jésus et de sa très Sainte Mère, pour que mon sein soit guéri en même temps que les blessures de mon âme.
Amen.

Source : Ludor14

Neuvaine à Sainte Aagathe.

Légende Dorée de Bx Voragine pour la fête de Ste Agathe.
images/icones/marie.gif  ( 861241 )Méditation avec "Dieu seul" du Vénérable Mr Henri-Marie Boudon par ami de la Miséricorde (2019-02-04 22:11:54) 
[en réponse à 861239]

CHAPITRE X
Le sujet précédent est continué


(...) C'est ainsi que sont honorés les serviteurs de cette grande reine ; c'est ainsi qu'elle rend leur mort précieuse aux yeux de Dieu, des anges et des hommes.

Le bienheureux Marin, dont la mémoire sera à jamais glorieuse pour la qualité d'esclave de la souveraine du ciel et de la terre, qu'il a porté avec la ferveur d'un zèle non pareil, étant réduit à l'extrémité d'une maladie de poitrine et de poumon, fut vu un matin parler à quelque personne que l'on ne voyait pas, dont la présence le comblait d'une joie extraordinaire, puis se tournant vers les assistants, il leur dit : Levez-vous, voici la reine du ciel, rendez vos respects à ma bonne maîtresse ; et adressant la parole à la sainte Vierge, il s'écria : « Ô ma bonne dame, d'où vient que vous voulez bien visiter votre pauvre serviteur ? Bénissez-moi et ne permettez pas que celui-là aille dans les ténèbres de l'éternité, que vous avez honoré des lumières de votre douce présence. »

En ce temps-là son frère Damien, revenant de l'église, où il avait récité les heures canoniales de la nuit, et lui demandant l'état de sa santé, il lui répondit qu'il était certain de sa mort, et dit ensuite : « Ô mon cher frère, nous avons ici des domestiques bien peu civils. » Et se plaignant à un homme de considération, qui était présent, de la même incivilité, à raison qu'il ne s'était pas levé à l'arrivée de la reine du paradis, cela lui donna occasion de douter si ce n'était point quelque faiblesse d'imagination qui le fît parler de la sorte.

Ce que voyant, le malade, il répartit : « Ne pensez pas que ce que j'avance soit une illusion de l'imagination ; c'est une pure vérité ; l'on sait assez qu'ordinairement les maladies du poumon laissent le jugement libre : non, il n'y a point à douter, la Mère de notre Sauveur, accompagnée des saints anges, m'est venue visiter ; elle s'est montrée à son pauvre serviteur, elle m'a donné sa sainte bénédiction. »

Tout ceci.est rapporté bien au long par le saint cardinal Pierre Damien, frère du bienheureux Marin, en l'une de ses Epîtres. Ils avaient encore un autre frère, archiprêtre, qui s'appelait Damien , et c'est de lui dont il est parlé ci-dessus.

Les soins que la Mère de Dieu prend de ses dévots ne se terminent pas à la vie présente et ne finissent pas à la mort. Cette mère, qui n'a que des entrailles de Miséricorde, ne peut les oublier en quelque état qu'ils soient et en quelque lieu qu'ils puissent être.

Elle est toujours pour eux une mère d'amour, elle leur rend des assistances continuelles pendant toute leur vie ; elle les soutient à la mort, elle les défend au jugement et elle leur donne des secours incroyables dans les feux et les flammes du purgatoire, tantôt les consolant par le ministère des saints anges, tantôt leur appliquant les bonnes oeuvres dont on lui cède la disposition, ou procurant de forts mouvements aux vivants de prier et de satisfaire pour eux, et quelquefois obtenant de son Fils bien-aimé la grâce pour ces pauvres captifs, en impétrant la rémission de leurs peines.

Notre-Seigneur a fait connaître en plusieurs rencontres qu'il délivre du purgatoire grand nombre d'âmes en sa faveur, et il a voulu que quelques-unes de ces âmes, heureusement délivrées, fissent savoir en notre terre qu'en de certains jours de grandes fêtes, comme autant de jours de ses triomphes, elle donnait la liberté à ceux qui sont détenus par la justice divine en ces sombres prisons, et les conduisait en la gloire éternelle. (...)

Source : Livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde