Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=860525

( 860525 )
Grave question existentielle par Regnum Galliae (2019-01-22 14:02:35)
Pourquoi parle-t-on de "liseur" et non pas de "lecteur" ?

( 860526 )
QFP par Accipiter (2019-01-22 14:10:28)
[en réponse à 860525]

( 860527 )
Ah ah ! par Jean-Paul PARFU (2019-01-22 14:17:59)
[en réponse à 860525]
Etroitesse d'esprit, cher Regnum ??? Ah ah ah !!!

( 860533 )
Pas loin en effet par Regnum Galliae (2019-01-22 15:51:47)
[en réponse à 860527]
Je n'ai fait qu'interroger, mais interroger, c'est presque comprendre et comprendre, c'est presque contester

( 860534 )
L'adage dit précisément... par Sacerdos simplex (2019-01-22 15:57:17)
[en réponse à 860533]
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir."

( 860537 )
Tout à fait par Regnum Galliae (2019-01-22 16:35:24)
[en réponse à 860534]
mais je trouvais le verbe désobéir peu adapté au contexte ;-)

( 860529 )
Parce que par Turlure (2019-01-22 15:23:23)
[en réponse à 860525]
Les catholiques de ce forum sont des agneaux qui ne sont pas silencieux, et que "lecteur" aurait renvoyé à Hannibal, donc à Mgr Bugnini.


( 860539 )
Viseur me semble doux par Ewondo (2019-01-22 16:51:22)
[en réponse à 860525]
... à mon oreille tandis que lecteur est proche du licteur de la Rome antique qui avec sa hache sur l'épaule et son faisceau de verges à la main n'est guère engageant.
À chacun son imagination.
Pierre.

( 860540 )
Non mais ce n'est pas possible ! par Ewondo (2019-01-22 17:05:39)
[en réponse à 860539]
Excédé par ce correcteur orthographique de mon smartphone. Il corrige, je rectifie, et quand j'ai les yeux tournés il recorrige de nouveau !
Pierre.

( 860545 )
Il n’y a pas de hasard ! par Marquandier (2019-01-22 19:52:24)
[en réponse à 860540]
Votre correcteur vous a dans le collimateur !