Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=860525
images/icones/nounours.gif  ( 860525 )Grave question existentielle par Regnum Galliae (2019-01-22 14:02:35) 

Pourquoi parle-t-on de "liseur" et non pas de "lecteur" ?
images/icones/find.gif  ( 860526 )QFP par Accipiter (2019-01-22 14:10:28) 
[en réponse à 860525]

CLIC

--
Accipiter
images/icones/1e.gif  ( 860527 )Ah ah ! par Jean-Paul PARFU (2019-01-22 14:17:59) 
[en réponse à 860525]

Etroitesse d'esprit, cher Regnum ??? Ah ah ah !!!
images/icones/1b.gif  ( 860533 )Pas loin en effet par Regnum Galliae (2019-01-22 15:51:47) 
[en réponse à 860527]

Je n'ai fait qu'interroger, mais interroger, c'est presque comprendre et comprendre, c'est presque contester
images/icones/1v.gif  ( 860534 ) L'adage dit précisément... par Sacerdos simplex (2019-01-22 15:57:17) 
[en réponse à 860533]





"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir."




images/icones/1b.gif  ( 860537 )Tout à fait par Regnum Galliae (2019-01-22 16:35:24) 
[en réponse à 860534]

mais je trouvais le verbe désobéir peu adapté au contexte ;-)
images/icones/1a.gif  ( 860529 )Parce que par Turlure (2019-01-22 15:23:23) 
[en réponse à 860525]

Les catholiques de ce forum sont des agneaux qui ne sont pas silencieux, et que "lecteur" aurait renvoyé à Hannibal, donc à Mgr Bugnini.

images/icones/1b.gif  ( 860539 )Viseur me semble doux par Ewondo (2019-01-22 16:51:22) 
[en réponse à 860525]

... à mon oreille tandis que lecteur est proche du licteur de la Rome antique qui avec sa hache sur l'épaule et son faisceau de verges à la main n'est guère engageant.

À chacun son imagination.

Pierre.
images/icones/1p.gif  ( 860540 )Non mais ce n'est pas possible ! par Ewondo (2019-01-22 17:05:39) 
[en réponse à 860539]

Excédé par ce correcteur orthographique de mon smartphone. Il corrige, je rectifie, et quand j'ai les yeux tournés il recorrige de nouveau !

Pierre.
images/icones/1e.gif  ( 860545 )Il n’y a pas de hasard ! par Marquandier (2019-01-22 19:52:24) 
[en réponse à 860540]

Votre correcteur vous a dans le collimateur !