Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=855646
images/icones/fsspx.gif  ( 855646 )Le Puy-en-Velay : la Fraternité Saint-Pie-X délogée de la Visitation ? par Bernard Joustrate (2018-10-22 13:06:52) 

Les traditionalistes de la Fraternité Saint-Pie-X, qui ont fait l’acquisition de la chapelle de la Visitation, risquent d’être chassés. L’arrivée de ce mouvement contesté de l’Église catholique crée, depuis plusieurs mois, un certain émoi dans la cité ponote.



C’est une histoire que nous racontions en mois d’août 2017. Et qui depuis a fait couler beaucoup d’encre. Place de la Plâtrière, l’ancienne chapelle de la Visitation a été acquise par le prieuré Saint-François-Régis d’Unieux (Loire), dépendant de la fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, un mouvement catholique traditionaliste.

Montant de l’acquisition : 150 000 euros. Aujourd’hui, l’arrivée de cette fraternité inquiète, jusqu’au sein du conseil municipal où Laurent Johanny a rappelé, mercredi soir, qu’« en mars 2017, la Miviludes (Mission intergouvernementale de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) dénonçait cette organisation d’extrême droite. »

L’élu d’opposition, qui a signé un courrier au préfet l’alertant de la situation dans l’été, a ainsi interrogé le maire : « Pourquoi avez-vous laissé faire sans utiliser les moyens légaux ? »

LE PROGRES
images/icones/fleche2.gif  ( 855647 )L’éveil de la Haute Loire précise par Bernard Joustrate (2018-10-22 13:13:28) 
[en réponse à 855646]

« R appelant le contexte, qu'un projet immobilier avait échoué, que la municipalité ne pouvait pas exercer son droit de préemption pour empêcher l'installation de la Fraternité, Michel Chapuis indiquait que « des précautions ont été prises. Nous avons un droit de réméré qui permet de reprendre le bien au prix vendu dans les cinq ans. Nous avons jusqu'au mois de février 2019 pour le faire. Mais pour cela, il nous faut un projet. Actuellement, nous essayons d'en trouver un et nous avons une piste sérieuse avec un projet intéressant pour la commune ».

Ayant, visiblement, la possibilité de faire jouer le droit de réméré, le maire Michel Chapuis pourrait donc empêcher la venue de la Fraternité au Puy-en-Velay. »

source

images/icones/fleche2.gif  ( 855673 )quel projet plus intéressant qu'un lieu de culte par Cristo (2018-10-22 23:47:26) 
[en réponse à 855647]

pour animer tout un quartier ? ...
Que m. Le maire aide cette communauté a installer une école primaire et il aura alors fait oeuvre utile.
Quand je lis les propos du bouffeur de curé mal purgé qui parle des sectes, me reviennent a l'esprit ces mots de Serge lama: "l'homme est sans le savoir une secte a lui seul". Spéciale dédicace a m. Jouanny !
images/icones/1n.gif  ( 855651 )A mon avis, mais ce n'est qu'un avis par Semper parati (2018-10-22 15:23:13) 
[en réponse à 855646]

il faut Hallyday de Johanny l’aliter à st Barth


SP ( bon je me retire)