Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=854835
images/icones/carnet.gif  ( 854835 )Wall Street Journal. Accusation contre François: le Vatican confirme un point-clé par Gaspard (2018-10-08 10:58:17) 

Le Wall Street Journal a lu la lettre du cardinal Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques.

Titre: "Vatican Denounces Accusation Against Pope but Confirms Key Point".

Son article souligne :

1. Le cardinal Ouellet confirme que Mc Carrick était frappé par des sanctions lorsque François a été élu [he confirmed that the cardinal had already been under disciplinary measures when the pope took office.]

2. Ces sanctions ont été signifiées par écrit par le Cardinal Ouellet au nonce Vigano et à son prédécesseur pour qu'il les fasse respecter [Cardinal Ouellet wrote that he and another Vatican cardinal had written letters to Archbishop Viganò and the preceding envoy to the U.S. reaffirming the “conditions and restrictions” that Cardinal McCarrick “had to obey.”]

3. Le cardinal Ouellet cite et ne dément pas l'affirmation de Vigano selon laquelle Vigano aurait alerté François en juin 2013 sur les frasques sexuelles de McCarrick, mais donne au contraire un argument expliquant que François ne s'en soit pas souvenu [Cardinal Ouellet didn’t contradict the claim but replied: “I strongly doubt that McCarrick interested [the pope] as much as you would like people to think, given that he was an 82-year-old retired archbishop who hadn’t had a job in seven years.”]

Article du Wall Street Journal du 7 octobre 2018 (en anglais)
images/icones/fleche2.gif  ( 854836 )Mgr Ouellet par jejomau (2018-10-08 11:14:25) 
[en réponse à 854835]

aurait voulu soutenir Mgr Vigano qu'il ne s'y serait pas pris autrement finalement..
images/icones/ancre2.gif  ( 854845 )Dommage que vous ayez créé un nouveau fil par Paterculus (2018-10-08 13:15:47) 
[en réponse à 854835]

Ceux qui s'intéressent à la lettre du Cardinal Ouellet risquent de passer à côté.
Je vais mettre un lien.
Votre dévoué Paterculus
images/icones/neutre.gif  ( 854847 )Très juste. par Gaspard (2018-10-08 13:46:52) 
[en réponse à 854845]

Le fil initial devenait tellement grand que j'ai pensé devoir créer un nouveau fil, mais il est vrai qu'il aurait mieux été à sa place dans le fil initial... merci d'avoir mis un lien ad hoc !