Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=848394
images/icones/tele.gif  ( 848394 )Retrouvez le Rendez-vous avec l’abbé Laguérie en cliquant ici par XA (2018-06-04 22:31:56) 



Retrouvez les questions sur le site des Rendez-vous du Forum Catholique.
images/icones/neutre.gif  ( 848395 )Merci XA ! par l'Hermitte (2018-06-04 22:44:31) 
[en réponse à 848394]

Et merci à monsieur l'abbé Laguérie.
Mais attention... vous risquez de ringardiser les rdv écrits...
images/icones/1a.gif  ( 848398 )Excellentissime ! par gguivarch (2018-06-04 23:47:39) 
[en réponse à 848394]

Mais là vous aviez un excellent client ! Bravo à lui. Merci Xavier et merci Monsieur l'abbé. Je crois que je vais aller fouiller dans son caté adulte...
images/icones/neutre.gif  ( 848402 )désolé par Mingdi (2018-06-05 09:58:35) 
[en réponse à 848394]

mais pour moi cela ne marche pas
images/icones/bravo.gif  ( 848408 )Le FC propose des émissions en différé par Rémi (2018-06-05 18:49:45) 
[en réponse à 848394]

à présent ! On n'arrête pas le progrès.


Merci beaucoup !
images/icones/iphone.jpg  ( 848414 )Finalement... par XA (2018-06-05 22:06:49) 
[en réponse à 848408]

les liseurs qui réagissent se comptent sur les doigts de la main...
Je trouve cela toujours surprenant.
Merci, Rémi !

XA
images/icones/neutre.gif  ( 848415 )Une suggestion par Candidus (2018-06-05 22:31:38) 
[en réponse à 848394]

Sur la forme, la seule chose que l'on pourrait déplorer, c'est la manière dont l'abbé passait d'une question à l'autre. C'était assez brouillon et il semblait un peu perdu.

Je m'empresse d'ajouter que j'ai très certainement une part de responsabilité dans ce désordre. L'abondance de mes questions l'a obligé à faire un panachage qui a compliqué sa tâche, mais j'ai l'impression que même si je n'avais pas été si bavard, le problème se serait posé.

Ma suggestion : il faudrait qu'un intervenant extérieur se charge de classer et de lui poser les questions. L'invité est accaparé par les réponses qu'il fournit et au même moment d'autres questions arrivent, il est normal qu'il s'y perde un peu.
images/icones/neutre.gif  ( 848416 )Un autre petit défaut ! par Donapaleu (2018-06-05 23:19:43) 
[en réponse à 848415]

Si on est intéressé par la réponse à une question il faut voir toute la vidéo !
images/icones/iphone.jpg  ( 848424 )Il y aurait une solution par XA (2018-06-06 10:15:29) 
[en réponse à 848416]

J’ai bien lancé un appel afin que des liseurs participent à une retranscription des réponses de l’abbé. Mais personne ne s’est proposé... à part deux de mes filles... Alors ma foi... cela prendra le temps que cela prendra.

XA
images/icones/neutre.gif  ( 848429 )Ou serait-il possible,... par Donapaleu (2018-06-06 11:55:14) 
[en réponse à 848424]

je m'avance peut être un peu ne connaissant pas les éventuelles contraintes techniques, de scinder la vidéo en autant de "sous-vidéos" séparées que de questions ? Il serait probablement plus facile de le faire à l'enregistrement.
C'est effectivement agréable de voir une vidéo mais ça n'est pas forcément adapté à tous les intervenants. Certains ont peut être le verbe moins tranchant que la plume et préféreront cette dernière.
images/icones/fleur.gif  ( 848438 )Je n'ai pas vu votre appel par Turlure (2018-06-06 21:42:23) 
[en réponse à 848424]

mais je peux - et je pense que beaucoup de liseurs pourraient - retranscrire quelques réponses sans y passer beaucoup de temps.

Sur la trentaine de question posées si quinze liseurs retranscrivent deux réponses chacun, le travail est fait.

Il suffirait par exemple que les volontaires répondent à ce message et que quelqu'un distribue les questions à traiter.
images/icones/neutre.gif  ( 848439 )J'en suis. par le torrentiel (2018-06-06 22:06:34) 
[en réponse à 848438]

Ca me paraît une façon assez sympa -et coopérative- de revenir après une assez longue absence.

Cette vidéo est passionnante, d'un grand vivant, d'une foi fougueuse et pleine de jeunesse, d'un prêtre et d'un homme libre dans les questions qu'il se pose et les réponses qu'il y apporte, démontrant que souvent la Tradition rend libre.


J'ai particulièrement aimé ceci, dit avec une assurance pleine de foi:


« Il n’y a pas de sommet dans la sainteté ni de limite à l’effondrement moral, nous dit saint Thomas d’Aquin ».


N'hésitez pas à me contacter pour la transcription.
images/icones/bravo.gif  ( 848441 )Très bien ! par Turlure (2018-06-06 22:21:08) 
[en réponse à 848439]

Je viens de transcrire les deux premières réponses dans l'ordre de la vidéo.

Je continue avec la troisième et vous en faites quelques unes à partir de la quatrième ?
images/icones/iphone.jpg  ( 848442 )Organisons-nous. par XA (2018-06-06 22:23:24) 
[en réponse à 848441]

Une de mes filles a retranscrit les 12 premières minutes...
images/icones/neutre.gif  ( 848444 )Distribuez le travail entre nous, cher XA, par le torrentiel (2018-06-06 22:30:44) 
[en réponse à 848442]

c'est le plus simple.
images/icones/5a.gif  ( 848445 )Pardonnez-moi par Turlure (2018-06-06 22:56:57) 
[en réponse à 848442]

Je suis allé un peu vite en besogne et j'ai déjà posté une retranscription des trois premières réponses dans leurs fils respectifs.

Si je n'ai pas procédé comme il fallait, vous pouvez les retirer et les remplacer par la version de votre fille.
images/icones/neutre.gif  ( 848449 )Méthode d'organisation par le torrentiel (2018-06-07 02:23:41) 
[en réponse à 848445]

L'heure tardive où les initiatives se sont croisées a fait que nous n'avons rien pu décider avant que la nuit ne porte conseil.


Je vous propose, par exemple, de prendre en charge les minutes 12 à 24, ou les questions 4 à 6, à vous, XA, de détrminer la part de chacun, en questions ou en minutage.


J'imagine aussi que nous devons envoyer au webmestre le résultat de notre travail afin qu'il puisse être posté sous les codes de l'abbé Laguérie. Est-ce ainsi que vous l'entendez?


Bien à vous,

Le torrentiel, qui attend votre feu vert pour éviter les télescopages.
images/icones/idee.gif  ( 848463 )Le plus simple par XA (2018-06-07 21:06:55) 
[en réponse à 848449]

est effectivement que chaque liseur prenne en charge une partie des interventions de l’abbé Laguérie.

On pourrait fonctionner par période de 12 minutes.

Turlure a traité les 12 premières. Le torrentiel peut prendre en charge de la 13ème à la 24ème.

Il semble souhaitable que chacun indique au préalable ici la séquence qu’il prend à sa charge.

La séquence pouvant se trouver à cheval sur plusieurs réponses, le mieux est de me transmettre le texte par courriel à l’adresse agoramag@free.fr

J’indiquerai évidemment qui a pris en charge la retranscription du passage concerné.

Qui pour traiter de la 2(ème à la 36ème minute ?

XA

images/icones/neutre.gif  ( 848469 )Entendu par le torrentiel (2018-06-08 01:49:56) 
[en réponse à 848463]

pour la retranscription de la 13ème à la 24ème minute incluse. Je vous la fais parvenir lundi soir.
images/icones/neutre.gif  ( 848601 )Vous avez un message&comment continuons-nous? par le torrentiel (2018-06-12 14:46:27) 
[en réponse à 848463]

Cher XA,

Vous avez un message. Je vous en avertis car il se pourrait qu'il soit parti dans vos spams. Cela arrive assez souvent avec mes destinataires inhabituels et ceux dont la messagerie est hébergée par certains opérateurs. Je vous envoyais en pièce jointe une réponse dont je n'avais pu poster la transcription, sans doute parce que le mot "honneur" a généré automatiquement un lien avec un site inconnu de moi et auquel il est interdit de faire référence sur le forum.


Comment continuons-nous cette transcription? Si personne ne se propose, je peux reprendre une séquence de 12 mn (environ. Je suis arrivé à la 39ème). Turlure serait-il d'accord de continuer en alternance avec moi? J'attends vos instructions pour qu'il n'y ait pas de téléscopage.

Cordialement,

Le torrentiel
images/icones/neutre.gif  ( 848779 )La transcription de la suite du rendez-vous de l'abbé Laguérie est au point mort par le torrentiel (2018-06-19 17:07:04) 
[en réponse à 848463]

Cher XA,

Je vous avais envoyé un mail avec une pièce jointe, et un message sur le forum pour voir comment organiser la suite de la transcription. Depuis, pas de réponse de votre part.

Si vous désirez toujours que le rendez-vous soit retranscrit, il faudrait publier ce que je n'ai pu poster directement sur le forum (voir la PJ de mon mail) et relancer le processus de tarnscription.

Je dis ça dans l'intérêt du forum et du rendez-vous, qui a aussi sa raison d'être à l'oral. Mais du moment que nous nous sommes lancés dans ce travail, il faudrait le finir.

Pour ma part, je donne un concert ce week-end, donc vais pas mal être occupé par les répétitions cette semaine. Mais je peux m'y remettre la semaine prochaine.

Le torrentiel
images/icones/neutre.gif  ( 848443 )Oui. par le torrentiel (2018-06-06 22:27:40) 
[en réponse à 848441]

Et rendu des questions 4 à 6 lundi soir. Sous quelle forme? A vous? (et si oui, comment communiquons-nous en MP)? Ou plus simplement à XA?
images/icones/fleche2.gif  ( 848430 ) Une autre solution ? par Sacerdos simplex (2018-06-06 12:10:07) 
[en réponse à 848416]

Une autre solution serait de mettre dans les commentaires de You Tube
( https://www.youtube.com/watch?v=a-MqX6NDKgQ )
un petit tableau indiquant en une demi-ligne la question, et le minutage précis du début de la réponse.

Variante, encore plus pratique puisque chacun pourrait y consacrer une ou deux minutes : à chaque question dans le sous-forum, indiquer dans le titre d'une réponse le minutage de la réponse.
Exemple de titre d'une réponse : Réponse à 2'35".

Un très grand merci à XA et à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour la réussite de ce rendez-vous ... et un très grand merci aussi à notre cher Abbé Laguérie.

images/icones/iphone.jpg  ( 848426 )Vous savez, Candidus... par XA (2018-06-06 10:26:43) 
[en réponse à 848415]

On a parfois l’iimpression que beaucoup s’imaginent que la préparation des Rendez-vous ne demande pas d’investissement et se fait par l’opération du Saint Esprit.
Les suggestions sont toujours écoutées. Mais pas toujours mises en œuvre, faute de temps. Ou de moyens tout simplement.
Le liseur est un consommateur comme un autre.
Je rappelle quand même que le Forum n’est pas une entreprise commerciale. Tout repose sur du bénévolat complet.
Tout n’est pas parfait, bien sûr. Mais on fait ce qu’on peut...

XA
images/icones/neutre.gif  ( 848446 )Les "gouttes de feu" par Lucia Z. (2018-06-06 23:08:39) 
[en réponse à 848426]

Les "gouttes de feu" c'est le nom, mal traduit, d'un genre d'émissions semblables à celle d'hier que l'on pratique chez nous au Brésil.

Un invité répond en direct à des questions sur un ou plusieurs sujets controversés. L'émission ayant la durée d'une heure ou une heure et demie, on la coupe à la moitié par une pause de cinq minutes: dans la première partie l'invité répond aux questions posées au préalable et dans la deuxième à des questions qui arrivent pendant l'émission. Les questions sont choisies par l'invité parmi celles qui ont été proposées, soit dans la première soit dans la deuxième partie et lui sont lues avec les noms de leurs auteurs par quelqu'un qui joue le rôle d'intervieweur.

Ce n'est qu'une idée puisque le rendez-vous est une réussite!

Merci beaucoup.
images/icones/1a.gif  ( 848419 )Merci XA par Hildegarde (2018-06-06 00:43:45) 
[en réponse à 848394]

Et merci Monsieur l'Abbé!
Très instructif... et en vidéo cela change tout!
images/icones/bravo.gif  ( 848428 )Belle innovation ! par Ænigma (2018-06-06 11:21:37) 
[en réponse à 848394]

Merci pour cette innovation qui a donné à ce "Rendez-vous" un caractère interactif.

Probablement s'agit-il là de l'application au FC de la fameuse "participatio actuosa"


Ænigma
images/icones/bravo.gif  ( 848519 )Super ! par paradisi gloria (2018-06-09 01:18:08) 
[en réponse à 848394]

Merci à Monsieur l'abbé et XA, instructif et plus convivial en vidéo.
images/icones/bravo.gif  ( 848555 )Merci et bravo ! par Semetipsum (2018-06-10 16:06:05) 
[en réponse à 848394]

Merci et bravo cher XA pour ce Rendez Vous du FC
C'est vrai qu'on a parfois tendance a consommer... sans remercier tout cet investissement personnel.
Je vois que mes versements ont pris fin sans que je ne demande rien !
J'ai eu quelques soucis récemment mais je commence à refaire surface et vous assure de mon fidèle soutien.
In Christo Rege
Semetipsum