lors de la 110e Assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI) qui se tiendra du 21 au 27 mai 2018.
En effet, le 11 mai dernier, ''le père Emmanuel Wohi Nin, secrétaire général de la Conférence des évêques de Côte d’Ivoire, a révélé que la lettre pastorale sur l’incompatibilité entre la franc-maçonnerie et le catholicisme sera rendue publique à la fin de la session plénière.
''Les évêques ont consulté des personnes bien avisées avant de parachever cette lettre», a-t-il, par ailleurs, précisé.''
Rappelons que l'année dernière, ''dans un message publié en mai 2017, les évêques ivoiriens avaient mis en garde les fidèles catholiques contre les groupes ésotériques, invitant ceux qui se sont engagés dans la franc-maçonnerie à « rebrousser chemin ». Ils avaient ensuite promis de publier une lettre pastorale sur le sujet.'' Nous en avions parlé
ICI.
Source