Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=843708
images/icones/heho.gif  ( 843708 )Mgr Percerou interpellé par les Scouts d'Europe par Gaspard (2018-02-01 11:50:37) 

Mgr Percerou, président du conseil des évêques pour la pastorale des jeunes, a choisi trois représentants des jeunes pour participer au pré-synode des jeunes à Rome les 19-24 mars 2018, dont un représentant du MRJC (qui veut "ouvrir le débat" sur l'avortement, en affichant sa propre position : "Nous défendons le droit fondamental pour les femmes et les couples d’avoir recours à l’IVG") et aucun représentant du scoutisme. Le MRJC ne représente presque plus personne (300 d'après lui dans ses propres instances), mais comptabilise toutes les personnes qui viennent à ses activités (conférences, ateliers poésie, séjours de ski etc.) qu'il organise soit cinq mille jeunes "touchés" selon lui, ce qui lui vaut une subvention de près de 600 000 euros annuels de la Conférence des évêques de France. Mgr Ginoux s'en est publiquement indigné et ne reconnaît plus le MRJC comme mouvement catholique voir ce fil.

L'Association des guides et scouts d'Europe a publié un communiqué le 30 janvier indiquant qu'ils avaient écrit à Mgr Percerou :

Mouvement d’éducation catholique utilisant la méthode scoute, le mouvement des Guides et Scouts d’Europe s’emploie à répondre à sa mission de mouvement catholique, fidèlement, en donnant le primat à la vocation de chacun à la sainteté. Nous nous efforçons de faire vivre concrètement l’enseignement de l’Eglise à nos jeunes, dans un environnement souvent hostile. Au sein de ces enseignements, celui relatif à la défense de la vie est fondamental. Il est donc particulièrement regrettable que ces attaques contre le respect de la vie soient le fait d’associations reconnues comme catholiques. Certes, à l’occasion de la réunion du 29 janvier du Conseil des évêques pour les mouvements et associations de fidèles (CMAF), un communiqué de presse a été publié mais il ne permet pas d’apaiser le trouble causé ; bien plus il entretient une regrettable confusion. A sa lecture, il semblerait qu’il est donc possible d’avoir « une diversité d’approches » dans le cadre de « la liberté de parole », même sur des questions de fond. Aussi, c’est cette même liberté qui nous conduit à affirmer qu’en cette matière la parole de l’Eglise doit être forte et sans ambiguïté pour ne pas abandonner ceux qui, au quotidien, tentent, dans la difficulté, de rester fidèles à la Foi de l’Eglise.



et conclut :

Dans ce contexte, il paraitrait incohérent de maintenir le choix de ce jeune [du MRJC] comme délégué de l’Eglise de France et de la parole portée par les jeunes de notre pays auprès des pères du synode


Source du communiqué : article de Famille chrétienne du 30 janvier 2018
images/icones/1g.gif  ( 843713 )Sur l'évêque de Moulins par Jean-Paul PARFU (2018-02-01 13:32:46) 
[en réponse à 843708]

Un fil et mon post prémonitoire ici
images/icones/radioactif.gif  ( 843717 )le MRJC doit rembourser par jejomau (2018-02-01 14:00:42) 
[en réponse à 843708]

les 600 000 e qu'il reçoit de la CEF. Une enquête avec un cabinet d'expertise-comptable devrait être déclenchée et un audit fait.

Où passe l'argent de cette association-bidon ?

Comment se fait-il que la CEF ne demande aucun justificatif sérieux et légal ? Existe-t-il des déclarations faites en bonne et due forme auprès de l'Administration Publique du trésor ?

Les catholiques doivent cesser de se contenter de suivre comme des moutons tout ce qui se passe et prendre les choses en main : il ne faut pas compter sur ceux qui verrouillent dans la CEF et qui ont certainement donné des gages à la Franc-Maçonnerie quelque part (et)(ou) aux modernistes

D'ailleurs des actions ont peut-être déjà été prises ?

L'AGSE devrait aller plus loin que de simplement "écrire" à Mgr Percerou et d'ailleurs ne devrait pas hésiter à s'associer à d'autres pour aller vite et enclencher une procédure dans le but de bien montrer que l'excommunié du MRJC qui partira à Rome est déjà un délinquant dans son pays !

CA SUFFIT !
images/icones/3b.gif  ( 843726 )Tirons les conséquences de tout cela par Candidus (2018-02-01 15:07:36) 
[en réponse à 843708]

Et si parmi nous il y en a encore qui versent leur denier du culte à l'Eglise de France, qu'une bonne fois pour toute ils se décident à le verser à une abbaye ou à un institut ecclesiadeiste.

Plus un sou à ces mercenaires ! De toute manière, c'est le seul langage qu'ils soient susceptibles de comprendre.
images/icones/bravo.gif  ( 843729 )Je plussoie par BK (2018-02-01 15:16:42) 
[en réponse à 843726]

Donner là où l'on est certain que son argent servira vraiment l'Église, le Christ, les âmes.
images/icones/1p.gif  ( 843730 )Ecrivons à la CEF ! par vistemboir2 (2018-02-01 16:29:03) 
[en réponse à 843726]

Pour lui signaler que tant qu'elle ne dénoncera pas de tels mouvements (MJRC et Cie) et a fortiori tant qu'elle les financera, nous suspendons le versement du denier du culte : c'est un argument qui généralement fait son effet !
Page contact :http://eglise.catholique.fr/contact/
images/icones/neutre.gif  ( 843740 )C'est fait par Candidus (2018-02-01 18:30:17) 
[en réponse à 843730]

Merci pour le lien que vous fournissez. Je viens de leur écrire ceci :

J'ai suivi avec consternation l'affaire du MRJC qui par sa déclaration jamais clairement retirée, au contraire, a manifesté qu'il n'était plus un mouvement catholique. Il n'y a pas de pluralisme possible concernant le rejet de ce que le concile Vatican II équivalait à un infanticide et qualifiait de "crime abominable". Aussi longtemps qu'une partie, même infime, du denier du culte profitera à ce mouvement, je m'abstiendrai de toute contribution. Bien à vous,

Je vous communiquerai leur éventuelle réponse.