Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836634
images/icones/neutre.gif  ( 836634 )Problèmes techniques par Candidus (2017-10-12 08:10:04) 

Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter sur mon compte du FC avec Chrome. A chaque tentative je tombe sur le message :

YOUR CONNECTION IS NOT PRIVATE

Attackers might be trying to steal your information from1962.leforumcatholique.org (for example, passwords, messages, or credit cards).


Pour me connecter, je suis obligé de basculer sur Safari qui, de temps à autres, refuse mes messages en prétextant une erreur 0007 “absence de titre”.

Vos avis sont les bienvenus.
images/icones/fleche2.gif  ( 836635 )Même chose par ami de la Miséricorde (2017-10-12 08:14:46) 
[en réponse à 836634]

pour moi sur Chrome je suis obligée de me connecter avec Internet explorer qui ne m'affiche pas la page en entier.
images/icones/4a.gif  ( 836645 )Egalement : donc cliquer sur plus d'informations par Jean-Paul PARFU (2017-10-12 12:57:46) 
[en réponse à 836635]

et accéder au site.

C'est sans aucun doute malveillant !

Le Forum gêne !
images/icones/iphone.jpg  ( 836647 )Ah la bonne vieille théorie du complot ! par Etienne (2017-10-12 13:07:51) 
[en réponse à 836645]

Bien sûr, il paraît impossible que le webmaster ait pu tarder à renouveler le certificat https...
images/icones/1d.gif  ( 836649 )Vous êtes la raison incarnée! par Jean-Paul PARFU (2017-10-12 13:24:59) 
[en réponse à 836647]

Vous êtes équilibré, vous savez de quoi vous parlez, vous êtes d'une bonne famille, vous êtes mon modèle!
images/icones/neutre.gif  ( 836653 )La vraie raison : un signataire (chinois) pas fiable par Marquandier (2017-10-12 13:57:59) 
[en réponse à 836649]

https://security.googleblog.com/2016/10/distrusting-wosign-and-startcom.html

Le certificat de www.leforumcatholique.org est signé par Let's Encrypt, reconnu comme fiable par les navigateurs, à l’inverse du StartCom (racheté par le chinois WiCom qui a déjà violé intentionnellement les règles) et qui (malheureusement) certifie 1962.leforumcatholique.org.
images/icones/5a.gif  ( 836654 )Erratum par Marquandier (2017-10-12 13:59:29) 
[en réponse à 836653]

StartCom a été racheté par WoSign (et non pas WiCom…)
images/icones/union-jack.png  ( 836658 )Autre référence par Marquandier (2017-10-12 14:24:33) 
[en réponse à 836653]

SSL Labs Distrusts WoSign and StartCom certificates


https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=1962.leforumcatholique.org&s=37.59.38.35
images/icones/1d.gif  ( 836662 )C'est sûr par Lycobates (2017-10-12 17:10:26) 
[en réponse à 836653]

... que "1962.leforumcatholique.org" n'est pas certifié du tout.

Il faut 1920 ...
Nous l'avons toujours dit !
images/icones/neutre.gif  ( 836664 )Genau ! par Meneau (2017-10-12 19:46:12) 
[en réponse à 836647]

Je n'aurais pas dit mieux ;)

Cordialement
Meneau
images/icones/1a.gif  ( 836677 )Le problème est résolu par ami de la Miséricorde (2017-10-12 22:17:29) 
[en réponse à 836634]

De nouveau accès à la connexion sur Chrome

Merci au Technicien du forum
images/icones/computer.gif  ( 836679 )Je confirme par Candidus (2017-10-12 22:38:48) 
[en réponse à 836677]

Je vous écris à partir de Chrome. Merci pour la promptitude avec laquelle le problème a été résolu.