Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=834180
images/icones/1p.gif  ( 834180 )Le pape François pour les unions civiles homosexuelles par Jean-Paul PARFU (2017-08-30 20:34:06) 

Le pape nous apprend aussi qu'il a subi une psychanalyse à l'âge de 42 ans, qu'il est social-démocrate de gauche et que l'Europe se ferme malheureusement aux migrants.

C'est à lire ici

images/icones/iphone.jpg  ( 834181 )J'ai également vu et entendu cela sur france 2 ce soir... par XA (2017-08-30 21:12:06) 
[en réponse à 834180]

!... Mais je me méfie des raccourcis journalistiques.
Ne nous emballons pas et attendons de lire le texte.

(Il ne vous aura pas échappé, cher Maître, que je ne suis pas au nombre des franciscolâtres pour autant.)

XA
images/icones/vatican.gif  ( 834194 )Franciscolatre par Jean Ferrand (2017-08-31 07:48:34) 
[en réponse à 834181]

Franciscolatre (remarquez que je ne mets volontairement pas d'accent), c'est interdit. L'idolatrie (sans accent) est un grand péché. Par contre rien n'interdit, mais tout recommande, d'être franciscophile. C'est normal pour un catholique d'aimer, d'avoir une dévotion pour, le pape régnant. Le contraire est gravement anormal, presque un péché, surtout sur un site qui se dit catholique.

Puis-je vous faire une confidence ? Dans la chambre rose où je dormais chez mes parents, dans mon enfance, j'ai grandi sous un immense portrait de Pie X, qui n'était à l'époque ni saint, ni bienheureux. Ce portrait avait visiblement été acheté, ou ramené de Rome, par mes grands-parents.

Je me rappelle encore de la luminosité de son visage rayonnant, de sa grande croix pectorale en or, libre sur sa poitrine. Et non pas accrochée par deux points.

S'il y en a un qui n'a pas été surpris par la canonisation de Pie X, c'est bien moi.
images/icones/1v.gif  ( 834214 )Le pape est une merveille par gégé81 (2017-09-01 08:33:29) 
[en réponse à 834194]

C'est ainsi que Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face qualifiait le pape de l'époque (Léon XIII) :



Six jours se passèrent à visiter les principales merveilles de Rome et ce fut le septième que je vis la plus grande de toutes : « Léon XIII »...



(Histoire d'une âme. Manuscrit A. Chapitre VI>A>)
images/icones/neutre.gif  ( 834238 )Le Décameron est probablement à l’Index… par Marquandier (2017-09-01 14:31:30) 
[en réponse à 834214]

…mais la nouvelle II est assez piquante :

Le juif Abraham, poussé par Jeannot de Chevigné, va à la cour de Rome, et voyant la dépravation des gens d’église, il retourne à Paris et se fait chrétien

Conclusion :


« Dès que Jeannot sut qu’il était revenu, il accourut, n’ayant pas le moindre espoir de le voir devenir chrétien, et ils se firent l’un à l’autre grande fête. Puis, lorsque le juif se fut reposé quelques jours Jeannot lui demanda ce qu’il pensait du Saint-Père, des cardinaux et des autres courtisans. À quoi le juif répondit sans hésiter :« — Je pense que Dieu doit les punir tous tant qu’il sont. Et je te dis, si j’ai su bien regarder, que je n’y ai vu ni sainteté, ni dévotion, ni bonnes œuvres, ni bon exemple. Par contre, l’avarice et la gloutonnerie et choses semblables ou pires, si toutefois il peut en être de pires, m’ont paru tellement dans les mœurs de tous, que j’ai pris ce lieu plutôt pour une officine d’œuvres diaboliques que d’œuvres divines. Aussi, après y avoir réfléchi avec beaucoup de sollicitude, en toute liberté d’esprit, et avec prudence, il me paraît que votre Pasteur, et par conséquent tous les autres, s’efforcent de réduire à néant et de chasser du monde la religion chrétienne, alors qu’ils devraient en être le fondement et le soutien. Et pour ce que je vois qu’il en résulte le contraire de ce qu’ils semblent chercher, c’est-à-dire que votre religion s’étend sans cesse et devient plus florissante et plus éclatante, il me paraît clairement que l’Esprit-Saint en est le soutien et le fondement, comme étant plus vraie et plus sainte que les autres. Pour quoi, là où je restais sensible et rebelle à tes exhortations et refusais de me faire chrétien, je te dis maintenant très sincèrement que, pour rien au monde, je n’abandonnerais l’idée de me faire chrétien. Allons donc à l’église, et là, suivant le rite de votre sainte Foi, je me ferai baptiser. — » Jeannot, qui s’attendait à une conclusion toute contraire, en l’entendant parler ainsi, fut l’homme le plus content qui fût jamais. Étant allé avec lui à Notre-Dame de Paris, il requit les clercs de cette église de donner le baptême à Abraham. Ceux-ci, voyant que ce dernier le demandait aussi, le firent aussitôt, et Jeannot le tint sur les fonts baptismaux et le nomma Jean. Puis il le fit complètement instruire par de savants hommes dans notre Foi qu’il apprit rapidement ; et depuis il fut un bon et digne homme, et de sainte vie. — »



Édition : wikisource.
images/icones/1a.gif  ( 834240 ) « Le Pape est pire que… » par Père M. Mallet (2017-09-01 17:50:24) 
[en réponse à 834238]

Vers la même époque, d'après le livre Brigitte de Suède Sainte et prophète, par Aron Anderson, Editions du Parvis, p. 85 (https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/brigitte-de-suede) :

Brigitte ne nourrissait pas de grandes espérances à propos du pape Clément VI. Dans une révélation, le Christ l'appelle "destructeur des âmes" pire que Lucifer, plus injuste que Pilate et plus impitoyable que Judas... (I, 41).
(...)
Alors le peuple criait : "Le haut seigneur est mort, le Pape s'en est allé. Béni soit ce jour, mais non ce seigneur!"


Il est mort le 6 décembre 1352.
Ste Brigitte était allée à Rome justement "comme messagère du Christ vers son représentant qui siégeait sur le trône de Pierre" mais qui se réfugiait à Avignon. Elle fit tout son possible pour que les papes reviennent à Rome.

Je lis actuellement ce livre fort intéressant, mais je n'en suis encore qu'à la moitié.


images/icones/livre.gif  ( 834256 )Au lieu de lire par Jean Ferrand (2017-09-02 06:59:34) 
[en réponse à 834240]

Au lieu de lire sainte Brigitte de Suède, vous feriez mieux d'étudier sainte Catherine de Sienne. Vous apprendriez d'elle la dévotion au pape régnant, qu'elle appelait "le doux Christ en terre". Ce n'est même pas elle qui vous l'apprendrait, mais Dieu le Père puisque les Dialogues lui ont été dictés par Dieu le Père en personne. Et pourtant le pape de son temps était loin d'être parfait, puisqu'il n'était autre que l’irascible Urbain VI, le pape du Grand Schisme. Mais néanmoins il fallait lui obéir jusqu'au bout. Elle est morte dans la fidélité à ce pape, qui a lui-même organisé ses funérailles à Rome, à l'église de la Minerve si je me souviens bien.

Quant à nous dire qu'il y eut de mauvais papes dans l'histoire, vous ne nous apprenez rien, et surtout pas à moi, qui suis un spécialiste de l'histoire du cardinal Rodrigo Borgia, pape Alexandre VI. Surtout à travers les mémoires du pape Pie II.
images/icones/1i.gif  ( 834285 )Le doigt de Dieu, c’est l’Esprit-Saint par Marquandier (2017-09-02 19:16:26) 
[en réponse à 834256]

Et sa parole éternelle, c’est le Fils.

J’ai beaucoup de mal à croire :

les Dialogues lui ont été dictés par Dieu le Père en personne



N’est-ce pas plutôt la Sainte qui a dicté ses Dialogues mystiques à ses secrétaires ?

La citation en question :


Traité de l’obéissance
[…]
5.- Mon Fils vous a laissé la douce clef de l’obéissance, lorsque, retournant vers moi avec la palme de la victoire, il est monté au ciel en s’éloignant des hommes. Il a confié cette clef à son Vicaire, au Pape, qu’on peut bien appeler le Christ sur terre auquel vous êtes tous obligés d’obéir jusqu’à la mort. Si quelqu’un se sépare de son obéissance, il est sans aucun doute en état de damnation, à moins qu’il ne change avant de mourir, ainsi que je te l’ai expliqué ailleurs.
[…]



Source : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/catherine/oeuvres/dialogcart.htm#d1
images/icones/neutre.gif  ( 834197 )Bon retour XA par Mboo (2017-08-31 10:44:00) 
[en réponse à 834181]

C'est votre premier message que je lis depuis votre retour
images/icones/neutre.gif  ( 834199 )Nous sommes papistes c’est normal ? D'aimer, d'avoir une dévotion pour le pape régnant. .. par Minger (2017-08-31 11:44:13) 
[en réponse à 834197]

Le contraire est gravement anormal, presque un péché, surtout sur un site qui se dit catholique…

Une petite précision , il a quand même déclaré qu’il était contre le mariage gay , ce qui est quand même un minimum , mais il a effectivement sur cette déclaration dit que le mariage civil …
Franchement , ça ne le regarde pas et comme toujours les médias ont retenu qu’ il est pour la mariage civile gay était une possibilité...

Eh bien moi je ne suis pas un inconditionnel d’un Pape régnant , après tout , vous et moi , lui et vous avons sans doute des sympathies plus ou moins prononcées et ponctuées…
Faut t ‘il dire Amen à tout ce que pourrait dire le Pape ? J’en suis pas certain , vous prendrez quelques exemples de certaines de ses déclarations contradictoires , et le terme est plus que gentil , et à l’évidence vous constaterez de vous-mêmes que lui-même se qualifie d’imparfait !
Ne nous voilons pas la face , aimer par obligation ce n’est pas d’un amour vrai …
Certes , Saint Jean 13:34 « Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres ».
Si nous devions appliquer ces paroles vivement recommandées , si nous devions TOUS ! Nous aurions atteints sans doute le niveau des Parfaits !

A ce propos est-ce que le Pape François aime son prochain comme lui-même ?
Si nous lisons ce livre de louanges au Pape François , nous constaterons à l’insu de ce beau passage de Saint Jean , sans doute qu’il n’aime pas tout le monde !
A vrai dire à l’écouter , il est dans une cage ,et sans connaître le contenu de ce magnifique livre , qui sans doute retrace sa vie avec émotion , nous pouvons sans nous tromper dire , qu’ il n’aime pas une bonne partie de ses frères cardinaux ,une partie de la composante de son église , N'a-t-il pas pour la énième fois démasqué pour des prétendues paresses des prêtres?

les riches , les gestionnaires de l’économie , ces êtres européens qui n’ont à ses yeux que des défauts…

Il affirme que l’islam est une religion de Paix ! "Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés !
Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique."

Il est dit ,
Extrait : « qu’il parcourt les journaux tous les jours, il lit de façon maniaque toutes les nouvelles qui le concernent, puis il souligne les articles, souvent des journaux anticléricaux, ceux qui montent des canulars sur les prêtres, ou au moins déforment ou exagèrent les histoires les concernant. Il les mémorise, les remanie, et ensuite les utilise (à des fins qui lui sont bien connues…. En faisant d'une non-nouvelle une donnée collective, d'une réalité artificielle et hypothétique un événement incontestable, endémique. C'est la dé-réalité d'un pontificat qui se joue tout entier sur les effets spéciaux et les jeux de miroirs médiatiques. Un festival des pires lieux communs de bar, projeté sur celui de Sainte Marthe ».

Ça peut choquer …les louanges au Pape François sont souvent “fabriquées” et reprises sans recul, souvent en toute bonne foi, par d’autres qui ne suivent pas, ou très épisodiquement, les nouvelles de son église bien aimée…

Beaucoup de personnes, aujourd’hui, même parmi les moins hostiles continuent à s’interroger: “Qui est cet homme, où veut-il conduire l’Eglise?”.

Dans le déjà cité dernier article de Sandro Magister, par exemple, Rodolfo Lorenzoni, qui est journaliste à la RAI (donc sans doute pas un extrémiste!!) le grand journaliste Rodolfo Lorenzoni gécrit:

«J’aimerais le connaître véritablement, François. Parce que, comme journaliste et comme catholique, en tant qu’individu qui s’efforce de suivre avec attention l’Église et le pape, franchement, je n’ai pas encore compris qui est cet homme et où il entend conduire l’Église du Christ»..

Et pour finir, je ne suis pas un hypocrite et comme d’autres, j’aime les Papes mais! Plus ou moins que d’autres …Amen !
images/icones/neutre.gif  ( 834201 )Catholique, pas papiste. par Marquandier (2017-08-31 12:22:38) 
[en réponse à 834199]

« Papiste » est un terme que les protestants préféraient utiliser, à des fins polémiques, pour désigner les catholiques.

Utilisé par les catholiques, il désigne les ultramontains, partisans de l’autorité absolue du pape, mais pas spécifiquement de son amour ou de sa dévotion.
images/icones/barbu2.gif  ( 834209 )Si papiste par Jean Ferrand (2017-09-01 07:11:49) 
[en réponse à 834201]

Si papiste signifie partisan du pape je ne vois pas pourquoi je ne serais pas papiste.

Les protestants m'en blâment ? J'emmerde les protestants, y compris mon ami le pasteur Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France.
images/icones/vatican.gif  ( 834213 )Cardinal Sarto (futur Saint Pie X) par gégé81 (2017-09-01 08:30:36) 
[en réponse à 834209]

"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. Vantez-vous en !" (Cardinal Sarto (futur Saint Pie X))
images/icones/3f.gif  ( 834216 )Se servir de St Pie X pour faire l'apologie de François par Jean-Paul PARFU (2017-09-01 09:12:42) 
[en réponse à 834213]

Il fallait oser le faire ! Les imposteurs, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît !
images/icones/livre.gif  ( 834208 )On doit aimer le pape par Jean Ferrand (2017-09-01 07:06:38) 
[en réponse à 834199]

On doit aimer le pape inconditionnellement. Je ne sais pas si vous avez saisi la force de cet adverbe : inconditionnellement.
images/icones/neutre.gif  ( 834220 )Aimer ses ennemis par Pericles (2017-09-01 09:49:13) 
[en réponse à 834208]

La religion catholique indique qu'il faut aimer son prochain...même ses ennemis...pour demander leur conversion...
images/icones/1d.gif  ( 834230 )Mais on l'aime. par Steve (2017-09-01 12:31:27) 
[en réponse à 834208]

On l'aime, comme on vous aime, vous, "dans notre seigneur Jésus-Christ".

Si mon desservant n'était pas aussi borné que lui et vous, on irait jusqu'à lui demander des messes pour le salut de vos âmes.
images/icones/iphone.jpg  ( 834235 )Tout à fait par Adso (2017-09-01 13:24:36) 
[en réponse à 834230]

D'ailleurs, si je croisais le pape, gisant au sol, je demanderais bien à l'aubergiste d'avoir soins de lui... mais je lui recommanderais de poursuivre les soins et de ne plus le laisser sortir !
images/icones/neutre.gif  ( 834226 )A quoi sert l'Eglise? par Eti Lène (2017-09-01 11:51:45) 
[en réponse à 834180]

Si elle ne s'oppose pas au monde dans en ce que celui-ci proclame bien ce qui est mal? A rien. "Malheur à moi si je ne prêche pas l'évangile" dit st Paul. Le malheur est donc à nos portes.