Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824706
images/icones/find.gif  ( 824706 )Canada: Motion contre l'islamophobie adoptée au Parlement par Chicoutimi (2017-03-24 07:26:52) 

Un article du Journal de Montréal:

Motion contre l’islamophobie adoptée à Ottawa


Le 23 mars 2017

"OTTAWA – Une motion condamnant l’islamophobie a été adoptée à Ottawa, jeudi, sans l’appui du Parti conservateur et du Bloc québécois.

La proposition, qui a fait énormément jaser, a été appuyée par 201 députés et 91 ont voté contre.

Le candidat à la chefferie conservatrice Michael Chong ainsi qu’un autre député ont été les seuls membres de leur formation à s’être levés pour exprimer leur accord.

La motion de la libérale Iqra Khalid vise à reconnaître qu’il faut «endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population» en plus de «condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques».

La proposition de la députée d'arrière-ban a été rejetée par presque tous les députés conservateurs, sous le prétexte qu’elle aurait le potentiel de brimer la liberté d’expression de ceux qui souhaitent critiquer l’Islam.

«Lorsqu’il est question d’islamophobie, c’est très difficile à définir exactement et ça peut porter atteinte à un certain degré à la liberté de parole», a dit Gérard Deltell.

Les bloquistes, de leur côté, rejettent la motion puisqu’elle va à leur avis trop loin en décrivant un climat de «haine et de peur».

«On s’est toujours battus contre l’islamophobie, a affirmé Xavier Barsalou-Duval. Mais on ne vit pas dans un climat de haine et de peur.»

Source
images/icones/neutre.gif  ( 824779 )Normal , Justin Trudeau adore et acclame tous les immigrés sans discrimination ! par Minger (2017-03-25 16:05:01) 
[en réponse à 824706]

Ça va dans la même ligne , par contre le Canada avec son Québec sont pas très larges pour les retraités expatriés!

J’ai un ami qui a travaillé 10 ans au Canada depuis le début des années 1970 , eh bien pour environ : 147 Dollars par mois de la caisse du Canada et environ 130 de la caisse du Québec , le généreux Pays retient 25% d’impôt sur chaque minuscule pension , pour finir avec un Dollar bas envers l’Euro , il reste pas grand-chose!

Mais les canadiens sont réputés sympathiques et ouverts ! Surtout pour voler les retraités étrangers expatriés sans distinction de race ni de religion !
images/icones/neutre.gif  ( 824796 )Tout les retraités sont à la même enseigne par Balbula (2017-03-25 22:40:57) 
[en réponse à 824779]

Votre retraité expatrié ne se fait pas plus voler que les Canadiens de souche ... Les chiffres que vous donnez doivent être ceux du Régime de pension du Canada et du Régime de rentes du Québec. Ces montants sont versés en supplément à la pension de retraite de base (qui est calculée ainsi) pour ceux qui ont cotisé à ces organismes quand ils travaillaient. Ce n'est pas le cas des travailleurs autonomes et de bien d'autres travailleurs qui ne sont pas prélevés à la source. Eux ont la pension de base et doivent s'organiser et prévoir leur retraite avec des placements ou autre s'ils en veulent plus. Tout dépend du nombre d'heures travaillées et cotisées et du temps passé au Canada, cela n'a rien à voir avec la race ou la religion. Il ne faut pas s'attendre à avoir une retraite dorée à 55 ans en ayant travaillé dix ans au Canada, comme j'ai vu certains immigrés français le penser en arrivant ici. Et il me semble juste que l'on n'accorde pas les mêmes avantages à ceux qui sont depuis peu de temps au Canada, autrement tout le monde viendrait finir ses jours ici !

Union de prières,
Balbula
images/icones/1a.gif  ( 824800 )Les retraités français ont grandement intérêt à... par Sacerdos simplex (2017-03-25 23:05:01) 
[en réponse à 824796]

...s'installer au Portugal : une convention prévoit une exonération totale d'impôt sur le revenu pendant une durée de 10 ans, et je pense qu'il doit aussi y avoir des exonérations sur les taxes foncières et/ou d'habitation. Et comme de toutes façons l'immobilier (et le coût de la vie) est moins élevé qu'en France, on y trouve son intérêt. (pour plus d'info, chercher sur You Tube : retraité Portugal.)
De quoi aller vivre 6 mois et un jour par an à côté du sanctuaire de Fatima.

Un simple prêtre (pas encore retraité).


images/icones/neutre.gif  ( 824806 )Effectivement pour le Portugal.. par Minger (2017-03-26 07:18:31) 
[en réponse à 824800]


Et le Canada n'est pas le paradis pour les retraites...
images/icones/neutre.gif  ( 824805 )Vous avez vu ça où? par Minger (2017-03-26 07:04:08) 
[en réponse à 824796]



Y pas plus de retraite supplémentaire pour les étrangers que de ..

Pour être très précis, pour la retraite du Québec ,renseignement précis, sur la base de 187 Dollars ! Après les 25% d'impôt très injuste sur cette petite pension, une fois le change , il reste 90Euros!

De plus il me précise une injustice de plus , la retraite caisse du Canada serait d'environ 140 ??? Allez savoir , mais ! La CRAM qui avait fait la demande à cette caisse avec retard de 3 mois après la date de son âge de 65 ans , eh bien la belle caisse de Canada a précisé qu'il doit attendre une année ...

Donc à ce jour et compte tenu de cette débilité , ses 65ans étaient en novembre 2015 ...Il n'a pas touché en novembre 2016 la retraite du CANADA , encore pas en ce 2017, et c'est aussi 25% impôts prévus sur cette petite pension!

Et pour le reste , bien sûr la sécu française fera le nécessaire...

images/icones/hum2.gif  ( 824836 )Pas mal confus par Balbula (2017-03-26 22:30:39) 
[en réponse à 824805]

comme histoire. Il me manque beaucoup de données pour pouvoir comprendre vraiment le problème de cet homme. Est-il citoyen canadien ? S'il reçoit déjà une pension de la France, c'est sûr que le montant sera déduit de la retraite de base d'ici et comme sa retraite française risque d'être plus élevée parce qu'il y a cotisé plus longtemps, c'est sans doute la raison pour laquelle il n'aurait pas le montant de base. D'expérience, je sais que des fonctionnaires français additionnés à des fonctionnaires canadiens donnent une catastrophe. Nous avons mis plus d'un an avant de recevoir les allocations familiales en France, parce qu'ils ne comprenaient pas notre système. Par contre, cela n'a pris que quelques semaines en arrivant au Canada de France. Si votre ami a de l'impôt à payer ici, il doit recevoir de l'argent en dehors de la pension qu'il reçoit au Canada. Il faut quand même gagner pas mal plus que 5000$ ( soit le montant approximatif des deux pensions dont vous parlez) par année pour devoir payer 25% d'impôt !
J'espère pour lui qu'il a bien compris le système et qu'il a bien prévu ses affaires les années avant de prendre sa retraite. Mon mari est Français et ce n'est pas son cas ... Je ne m'attends pas à grand chose pour sa retraite non plus(dans 3 ans)!
Union de prières,
Balbula