Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=819247
images/icones/1d.gif  ( 819247 )Manque de chute... par Don Rodrigue (2017-01-09 11:04:51) 

Pro liturgia dans ses actualités relate une célèbre blague religieuse :

Dans un couvent où l’on respecte une règle très sévère, les religieuses n’ont le droit de dire que deux mots tous les cinq ans. Le jour convenu, Sœur Albertine se rend chez la Supérieure qui lui demande ce qu’elle a à dire. Et Sœur Albertine de répondre : “Lit dur”. Cinq années s’écoulent et Sœur Albertine se retrouve face à la Supérieure. Cette fois, elle lui dit : “Nourriture froide”. Puis elle retourne dans sa cellule. Encore cinq années et Sœur Albertine va trouver la Supérieure pour lui dire, selon la Règle, les deux mots qu’elle a le droit de prononcer : “Je pars”.



Sauf que, comme d'habitude chez Pro Liturgia, il manque l'essentiel, à savoir la conclusion sous forme d'une réponse de la Mère Supérieure :

"Pas étonnant, vous n'avez pas arrêté pas de vous plaindre depuis votre arrivée !"
images/icones/neutre.gif  ( 819248 )mauvaise plaisanterie (à éviter) par Limousin (2017-01-09 11:25:10) 
[en réponse à 819247]

Vous n'avez pas d'autres plaisanteries à présenter pour un forum comme celui-ci ?
Même pour se moquer d'une revue ou d'un courant d'idées au sein de l'Eglise catholique.

Peut mieux faire, franchement.
images/icones/1b.gif  ( 819251 )Oui, très bon... Une autre classique en prime : par Glycéra (2017-01-09 11:59:05) 
[en réponse à 819247]


Dans un train, deux religieuses (elles sont comme les hirondelles : par deux), la supérieure tient leur sac, et contemple les arbres qui filent ; la plus jeune tient un livre :
- Ma mère pourriez-vous me passer mes lunettes, s'il vous plaît ?
- Ma Soeur !
- ...
- Tout n'est-il pas mis en commun chez nous ? Ce sont "nos" lunettes.
- Oh, excusez, je vous prie, notre bêtise, ma mère.
images/icones/1b.gif  ( 819252 )Et celle-là... par Diafoirus (2017-01-09 12:07:18) 
[en réponse à 819251]

Une vieille religieuse qui vivait dans un couvent à côté d'un chantier de construction a remarqué le langage grossier des travailleurs et a décidé de passer du temps avec eux pour corriger leur façon de parler.
Elle a décidé qu'elle prendrait son déjeuner assise avec les travailleurs pour parler avec eux.
Elle mit son sandwich dans un sac brun et marcha à l'endroit où les hommes mangeaient.
Elle s’approcha du groupe et avec un grand sourire dit :
"Eh, les hommes, savez-vous qui est Jésus-Christ ?"
Ils secouèrent la tête et se regardèrent l’un et l'autre d’une manière très confuse.
Un des travailleurs cria : «Y a ti quéqu’un qui connaît Jésus-Christ?»
Un des travailleurs de l'acier demanda : «Pourquoi?»
Le travailleur répondit :
« Parce que sa femme est ici avec son casse-croûte !»


ICI