Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=803230
images/icones/1a.gif  ( 803230 )Nouveau liseur par Crocodile Dundee (2016-04-26 07:22:43) 

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum.
Pour me presenter brièvement, je suis français et catholique. Je vais régulièrement à l'Eglise, et n'ai pas de préférence particulière quant au type de messe (Paul VI ou extraordinaire), tout dépend du prêtre, des fidèles...
En ce qui concerne ma vie privée, je suis un homme cisgenre, (mono) lesbien, et avec plein d'autres défauts.
Etant d'un naturel plutôt "limité", je pose des questions bêtes. J'espère seulement que vous aurez la gentillesse d'y répondre (intelligemment).

Salutations,
Dundee
PS : je dispose d'un ordinateur anglais avec un clavier qwerty, et surtout, avec un correcteur d'orthographe automatique qui a la fâcheuse habitude de réecrire mes mots français pour enlever les accents, les "corriger"... Malgré une relecture systématique, je laisse passer du coup quelques fautes d'orthographes.
images/icones/1b.gif  ( 803231 )Bienvenue à vous ! par Ewondo (2016-04-26 08:36:40) 
[en réponse à 803230]

Et merci pour votre présentation quelque peu "déjantée" ...

Si vous me permettez de me présenter à mon tour. Je suis Catholique plutôt forme extraordinaire du rit romain, mais vais aux messes en forme ordinaire quand elles sont dignes et sans dérives liturgiques.

Sur le Forum, je me contente de présenter des pèlerinages, relatés par un vieil ami.

Mes origines africaines font que je suis paniqué par les crocodiles et les serpents (que j'aime bien tout de même quand ils sont transformés en sacs ou pochettes pour dames ...).

Quant au clavier QWRTY, vous me rappelez des souvenirs de cauchemar quand à Hong Kong je devais taper des rapports sur machine à écrire voici 35 ans, pire encore, envoyer des télex ... je me trompais tout le temps !

Pierre.
images/icones/1b.gif  ( 803243 )Soyez le bienvenu par AVV-VVK (2016-04-26 10:00:57) 
[en réponse à 803230]

Seriez-vous le petit frère de celui-ci?
Soyons sérieux maintenant:

quant au type de messe

: "Paul VI" dans la version officielle (de préférence intégralement en latin et ad Orientem, assez consolante) ou dans le cadre fantaisiste? Malheureusement les notions "dérive" et "fantaisie" sont pour la grande majorité très variables.
images/icones/1a.gif  ( 803248 )bonjour à vous par jejomau (2016-04-26 10:39:51) 
[en réponse à 803230]

merci pour votre présentation. Simplement : c'est quoi une "personne cisgenre mono lesbien" ??? Bon , je ne suis peut-être pas le seul à ne pas comprendre ces nouveaux termes un peu ésotériques (sic!)

Sinon vous êtes de quelle région ?
images/icones/1v.gif  ( 803254 )C'est une personne qui a tendance à tout compliquer... par Sacerdos simplex (2016-04-26 11:40:04) 
[en réponse à 803248]


Pour info : lesbien est un adjectif qui signifie : relatif à l'homosexualité féminine.

Notre ami a voulu dire (un peu maladroitement) :
- qu'il n'est pas transgenre ;
- et que ses relations se limitent à une seule personne ("mono"), qui plus est de sexe féminin (ouf).

Bonjour quand même, mais essayez de faire des efforts pour ne pas compliquer les choses...
images/icones/1e.gif  ( 803256 )donc par jejomau (2016-04-26 12:21:37) 
[en réponse à 803254]

un prêtre est un cisgenre alors qu'un homme qui se marie est un cisgenre mono-lesbien et son épouse est une cisgenre mono-homo

Yes !
images/icones/1d.gif  ( 803262 )Rien compris! par PEB (2016-04-26 14:59:55) 
[en réponse à 803256]

Non! Un homme qui se marie est un cisgenre mono-lesbien et son épouse est une femme cisgenre mono-gay. Si on veut...
Dans le même "genre", un prêtre est une homme cisgenre asexuel.

Pour comprendre les LGBTQI:
Lesbian = homosexualité féminine stricte
Gay = homosexualité masculine stricte
Bisexual = bisexualité
Trans = non correspondance entre le sexe socialement assigné (ou identité biologique objective) et l'identité de genre déclarée (subjective)
Queer = sexualité non hétéronormée ou métrosexuel (homme cisgenre adoptant les usages et apparences de la communauté gaye)
Intersex = hermaphrodisme
Asexual = personne ayant renoncé à toute sexualité active

Sur ce, bienvenue à Crocodile Dundee, notre nouvel ami!
images/icones/1y.gif  ( 803264 )bof par jejomau (2016-04-26 15:16:05) 
[en réponse à 803262]

rien compris... rien compris... vous y allez fort quand même ! J'y étais presque quand même, non ? Cisgenre-homo ou cisgenre-gay... Faut vraiment chipoter !!!!
images/icones/neutre.gif  ( 803265 )Le bon F.C. :) par Pol (2016-04-26 15:35:41) 
[en réponse à 803264]

Rien compris.... :)
images/icones/neutre.gif  ( 803274 )Moi je ne suis ni cisgenre ni mono-lesbien... par Davidoff2 (2016-04-26 17:38:06) 
[en réponse à 803265]

... juste marié avec ma femme !

Pourquoi cette présentation alambiquée et incompréhensible, on croirait entendre du pape François !

Pour un type qui se dit limité avec des questions bêtes, tu fixes la barre trop haut pour moi.

Ceci dit, bienvenu sur ce forum, au moins je me coucherais moins bête ce soir, je sais désormais que je suis aussi cisgenre et mono-lesbien... ;-)
images/icones/1e.gif  ( 803299 )J'ai mal à la tête moi... par Jacques (2016-04-26 19:56:06) 
[en réponse à 803274]

Mais j'aime bien le côté déganté de la présentation de notre ami en cuir de mallette! Et je crois que la petite lucarne diffuse sa vie ce soir ici
images/icones/neutre.gif  ( 803316 )Davidoff2, croyez-moi... par Pol (2016-04-26 21:21:06) 
[en réponse à 803274]

....vous m'avez fait rire ce soir ! Merci ! :)
Je decouvre mon statut moi aussi !!! C'est palpitant tout cela... :)

(l'esprit Francais ne finit pas de m'emerveiller. Vous etes speciaux,les Francais !)

images/icones/fleche2.gif  ( 803319 )Quelle est par Jean-Paul PARFU (2016-04-26 21:42:55) 
[en réponse à 803316]

Votre nationalité Pol ?
images/icones/neutre.gif  ( 803337 )Je vous dirai qu'elle est... par Pol (2016-04-27 07:40:41) 
[en réponse à 803319]

Sud-Af, et donc j'appartiens au Grand Sud, le Sud de l'avenir....