Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=802295
images/icones/2a.gif  ( 802295 )Une homélie du Saint-Père par ptk (2016-04-13 11:32:19) 

qui éclaire le choix qu'il a fait dans sa récente exhortation.

Lui au moins ne risque pas d'être persécuté pour avoir voulu manifester les valeurs du Fils de Dieu puisqu'il prend le contre-pied de Ses paroles les plus fortes.
(site riposte catholique citant l'osservatore romano)

homélie du Saint Père

«C’est une persécution, je dirais un peu ironiquement, « éduquée ». C’est quand l’homme est persécuté non pas pour avoir confessé le nom du Christ, mais pour avoir voulu manifester les valeurs du Fils de Dieu. C’est une persécution contre Dieu le Créateur, dans la personne de ses enfants ! Et ainsi nous voyons tous les jours que les puissances font des lois qui obligent à aller sur cette voie, et une nation qui ne suit pas ces lois modernes, ou au moins qui ne veut pas les avoir dans sa législation, en vient à être accusée, à être persécutée « poliment ». C’est la persécution qui coupe à l’homme la liberté de l’objection de conscience», a martelé le Pape François.
images/icones/fleche3.gif  ( 802300 )François est peut-être Hamlet par Athanase (2016-04-13 12:16:33) 
[en réponse à 802295]


Il est encore plus partagé que Paul VI ou Jean-Paul II.

On dit que François est progressiste, qu'il est en opposition avec son prédécesseur, mais en réalité, c'est plus compliqué que cela: François est en contraste non avec l'enseignement de l'Eglise, avec Benoît XVI ou Jean-Paul II, mais avec lui-même. Le pape s'est déjà présenté comme un fils soumis de l'Eglise.

La révolution bergoglienne est encore plus forte dans le for interne de l'intéressé que dans ses actes. Sans plaisanter, cela me rappelle 1984 et la double pensée d'O'Brien.