Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=794720

( 794720 )
Mgr Bouilleret:Allons de l'avant après Charlie dans cette année miséricrdielle par Jean Kinzler (2016-01-07 12:08:32)
Ce jeudi 7 janvier 2016 à 17 heures, l’archevêque de Besançon, M. Jean-Luc Bouilleret adressera ses vœux à tous les bisontins qui voudront bien se rendre au centre diocésain 20 rue Mégevand.
"Ils auront une teneur particulière en raison de l’actualité chargée de ce début d’année tant sur le plan religieux que politique et social. En ce jour anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo, au moment où débute l’année de la Miséricorde voulue par le Pape François, au moment où l’afflux des migrants nous bouscule et si peu de temps après la clôture de la COP 21, la parole de notre évêque résonnera autrement" indique M. Bouilleret.
Dans ce contexte, il associera ses vœux "à la vision approfondie qu’offre l’Eglise sur chacun de ces points importants". Chacun est invité à venir "entendre des paroles qui nous aideront sans doute à enrichir notre point de vue et à aller de l’avant en 2016, année prometteuse".
(Communiqué)
ICI

( 794732 )
Quel beau programme par Adso (2016-01-07 14:41:24)
[en réponse à 794720]
et j'espère qu'à l'entrée, avec ce qui s'est passé ce midi, une fille en aube XXL (de lin bio, tissée par des artisans Bergoglio labelisés tiersmondistes), distribuera du PADAMALGAM 1000 grammes pour tous !

( 794733 )
[réponse] par Jacques (2016-01-07 15:10:30)
[en réponse à 794720]
Un discours qui s'annonce comme un moment fort, un temps de partage en Eglise dans le respect du vécu du rendu des différences. Bref un texte qui va certainement pouvoir alimenter le
pipotron ecclésiastique.

( 794736 )
Je n'avais pas lu les Bisontins mais les Bisounours ! par Jean-Paul PARFU (2016-01-07 15:35:12)
[en réponse à 794720]
Et merci aussi à Adso et à Jacques pour ce grand moment de rigolade !

( 794739 )
On en est pas loin par Adso (2016-01-07 16:11:10)
[en réponse à 794736]
peut être, sans faire de procès d'intention à Mgr, en regardant la video de François, il FAUT que pour 2016, on Croa tous à l'amour ...comme des bisounours, et en attendant les corbeaux...

( 794740 )
OUI! par Jacques (2016-01-07 16:22:10)
[en réponse à 794739]
Cet amouuur véritable qui uni tous les femmes et les hommes quelque soit leur race, leur religion, leur penchant pour des pratiques de couple louches, l'amour vrai de ceux qui ne veulent plus que l'on stigmatise les barbus, car oui seul l'amuuuur anime nos frères musulmans

( 794741 )
Et pour résumer... par Jacques (2016-01-07 16:24:49)
[en réponse à 794739]
... cette maxime forte et pleine de sens trouvée sur le site dont je vous parlais:
" Comment aujourd'hui déployer autrement le pour-nous proche de l'autre, pour le partage des acteurs sociaux? "
c'est tellement beau