Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=791534
images/icones/carnet.gif  ( 791534 )Didier Guillaume (PS Sénat): "L'islam est une grande et belle religion" par Gaspard (2015-11-16 17:52:06) 

Suite à l'allocution de François Hollande devant le Congrès, les présidents de groupes politiques sont intervenus.

Didier Guillaume, président du groupe PS au Sénat, s'est illustré par une envolée lyrique sur "L'islam est une grande et belle religion" qui lui a valu une salve d'applaudissements.
images/icones/fleche3.gif  ( 791545 )bien sûr par jejomau (2015-11-16 22:27:28) 
[en réponse à 791534]


l’islamisme n’est point simplement une révolution d’Arabes qui s’ennuient sous la tente, et auxquels un chef habile a imprimé une surexcitation qui les pousse tout à coup à la conquête des villes les plus luxueuses de l’Orient. Non ; mais Dieu a laissé prévaloir pour un temps l’antique ennemi de l’homme, et lui a permis de choisir un organe à l’aide duquel il séduira les peuples, en même temps qu’il les asservira par le glaive. De là, Mahomet, l’homme de Satan, et le Coran, son évangile. Or, quel est le crime qui a poussé ainsi à bout la justice de Dieu, et l’a portée à abandonner ces peuples à un esclavage dont nous ne prévoyons pas encore la fin ? L’hérésie est ce crime odieux, qui rend inutile la venue du Fils de Dieu en ce monde, qui proteste contre le Verbe de Dieu, qui foule aux pieds l’enseignement infaillible de l’Église. Il faut qu’il soit puni et que les nations chrétiennes apprennent qu’un peuple ne s’élève pas contre la parole révélée sans s’exposer à voir châtier, même dès ce monde, son audace et son ingratitude.


Dom Guéranger
images/icones/1g.gif  ( 791560 )C'est la raison pour laquelle par Sénéchal (2015-11-17 16:43:11) 
[en réponse à 791545]

le procès en béatification de Dom Guéranger (ouvert depuis plus de dix ans) n'est pas près d'aboutir (euphémisme).