Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=771213

( 771213 )
Daech menace de réaliser le Camp des Saints par Jean Kinzler (2015-02-19 12:42:36)
«Si vous engagez des forces armées en Libye, nous vous envoyons 500.000 migrants»: tel est en substance le message envoyé par les djihadistes de la franchise libyenne de Daech au gouvernement italien.
lefigaro

( 771222 )
Le camp des saints? par Bertrand (2015-02-19 14:10:44)
[en réponse à 771213]

( 771227 )
Le camp des saints par Jean Ferrand (2015-02-19 14:59:43)
[en réponse à 771222]
Le camp des saints, d'après l'Apocalypse, c'est l’Église de Dieu prise d'assaut vers la fin des temps par les forces du mal au moment de l'ultime combat eschatologique, celui de Gog et Magog.
07 Et quand les mille ans seront arrivés à leur terme, Satan sera relâché de sa prison,
08 il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; ils sont aussi nombreux que le sable de la mer.
09 Ils montèrent, couvrant l’étendue de la terre, ils encerclèrent le camp des saints et la Ville bien-aimée, mais un feu descendit du ciel et les dévora.
Ap 20, 7-9.

( 771232 )
Raspail par Bertrand (2015-02-19 16:07:41)
[en réponse à 771227]
se référait bien à ce passage là, du moins me semble-t-il, pour décrire l'apocalypse de l'immigration!
Il était encore dans la fiction, nous sommes dans la réalité.
Jour après jour ce sont des milliers de morts de faim et de soif qui se jettent sur les côtes de notre "occident" repu et décadent.
Désormais ce ne sont plus quelques barques de pécheurs mais bien de vieux cargos rouillés qui appareillent des ports de Turquie et se lancent vers l'Europe.
Ils nous haïssent nous et notre opulence de dégénérés et ils ne rêvent que de nous voler ce que nous sommes incapables de leur donner.

( 771233 )
Prémonitoire par Sic transit (2015-02-19 16:22:35)
[en réponse à 771232]
L'intelligentsia bien-pensante s'était déchaînée à l'époque, tout le monde voit maintenant combien Raspail avait raison.
Cependant il n'avait pas prévu les menaces qui viennent d'être lancées.

( 771244 )
Morts de faim et de soif ? par Exocet (2015-02-19 17:35:10)
[en réponse à 771232]
En tous cas pas gênés financièrement, si on considère le prix de la "traversée" !

( 771249 )
Vous croyez par Rémi (2015-02-19 19:03:34)
[en réponse à 771244]
que le prix de la traversée pour laquelle certains donnent tout simplement tout ce qu'ils possèdent leur assure eaux minérales et buffet à volonté ? J'allais dire que j'aimerais vous y voir. Non bien sûr, ce n'est pas une chose à souhaiter, mais enfin quand même ...
On peut être farouchement anti-immigrationniste sans pour autant devenir odieux en moquant la situation des personnes, elles-mêmes victimes lorsqu'elles sont abandonnées en pleine mer. Je doute qu'alors les passeurs leur laissent victuailles et eau rafraichie ...

( 771250 )
On le sait Rémi par Jean-Paul PARFU (2015-02-19 19:06:42)
[en réponse à 771249]
Vous, vous aimez les autres, vous les respectez et nous, on est des méchants, etc ... Vous, vous votez Hollande et pas nous, voilà tout !

( 771251 )
Du grand n'importe quoi. par Rémi (2015-02-19 19:09:08)
[en réponse à 771250]
Comme d'habitude.

( 771252 )
Oui oui oui ! par Jean-Paul PARFU (2015-02-19 19:13:30)
[en réponse à 771251]
Arrêtez de nous gonfler avec vos leçons de morale républicaine !

( 771254 )
Mais cher Monsieur, par Rémi (2015-02-19 19:18:54)
[en réponse à 771252]
si vous ne pouvez me lire sans gonfler, éructer et me calomnier, cessez donc, voilà tout.

( 771258 )
Oui par XA (2015-02-19 19:54:10)
[en réponse à 771254]
Je crois qu'il faut savoir ne pas lire un
Liseur qui nous agace.
Je plaide coupable. Mais vais faire des efforts.
XA

( 771261 )
Vous aurais-je convaincu? par Romanus (2015-02-19 20:03:40)
[en réponse à 771252]
Car il y a quelques jours, c'est vous qui nous donniez une grande leçon de républicanisme...
Pour le reste, il est certain qu'il doit être difficile de comprendre les drames vécus par certains quand on reste toute sa vie cuté sur un fauteuil confortable, en mangeant bien gras.

( 771260 )
Merci Rémi par Romanus (2015-02-19 20:00:13)
[en réponse à 771249]
Oui, vous avez raison, derrière ce dossier, il y a des drames personnels inouïs qui poussent certains à en venir a cette extrémité. Vivant dans un mirage, ils économisent des années, pour finalement mourir noyés ou abandonnés, après avoir quitté leur famille.
C'est un mécanisme totalement inhumain qui ne s'achèvera qu'en traitant le problème à la source, dans les pays d'origine.
Romanus

( 771263 )
Vous-vous trompez Rémi ... par Exocet (2015-02-19 20:17:05)
[en réponse à 771249]
Les gens vraiment à plaindre sont nos frères chrétiens du moyen-orient, qui ne peuvent partir qu'avec ce qu'ils ont sur le dos : les islamistes les dépouillent de tous leur biens et ils auraient bien du mal à trouver de quoi payer grassement les passeurs. Comme vous pouvez le constater sur les photos, tous ces jeunes gens qui ont embarqué sur les bateaux ont l'air très correctement nourris et vêtus. Pour la plupart, ce sont des jeunes de familles suffisamment à l'aise pour payer le "voyage" vers des pays qui permettent à des clandestins de se faire entretenir et soigner au frais des contribuables. Votre compassion manque de discernement.

( 771265 )
Votre manque de compassion... par Romanus (2015-02-19 20:33:39)
[en réponse à 771263]
votre compassion manque de discernement
dites vous.
Quant à votre manque de compassion, mettons le sur un manque de connaissance du dossier.
Vous en avez déjà rencontré de ces gens? Visiblement, vous aimez les schémas simples, très simples. Mais c'est un peu plus compliqué que votre dichotomie entre chrétiens et musulmans. Beaucoup de ces naufragés sont chrétiens.
Comme le dit Rémi, dire cela ne veut pas dire qu'il faille ignorer le problème ou laisser faire.
Romanus

( 771270 )
Tout à fait. par Rémi (2015-02-19 20:44:52)
[en réponse à 771265]
Je vous remercie de souligner ce point qui est aussi le mien, qu'il ne faut ni ignorer ces graves problèmes et dangers, ni laisser faire, car il en va de plus en plus de notre propre avenir. C'est ce que j'entendais en écrivant "On peut être farouchement anti-immigrationniste ... " .

( 771267 )
Ce que je dis par Rémi (2015-02-19 20:40:42)
[en réponse à 771263]
n'infère nullement que je manque de compassion pour nos frères chrétiens du Moyen-Orient, veuillez le croire.
Mais il n'était pas question de ça (lorsque vous parlez des chrétiens du Moyen-Orient, je n'émets pas de doute sur la compassion que vous pouvez avoir pour les victimes du communisme en Chine, par exemple) : Bertrand parlait de migrants en Méditerranée morts de faim et de soif, ce qui a semblé provoquer votre hilarité.
Je ne pense pas pour ma part qu'il s'agisse d'agréables croisières ni même de traversées seulement confortables ou de parties de plaisir, ou l'on mange et boit à satiété.

( 771272 )
Illustration par Romanus (2015-02-19 21:04:17)
[en réponse à 771267]
Pour illustrer votre dernière phrase:
J'avais rencontré Grégoire Deniau juste après un reportage qu'il fit sur ce sujet. Il était parti du Maroc, avec ces migrants. Son reportage doit encore se trouver sur le net.
C'est un des plus grand baroudeurs que je connaisse. Il en était assez éprouvé et ne semblait pas avoir vécu la croisière s'amuse dont nous parle Exocet.
Romanus

( 771275 )
Un complot, certainement! par Romanus (2015-02-19 21:13:28)
[en réponse à 771272]
Je m'aperçois, en effectuant des recherches, que Grégoire Deniau a reçu le prix Albert Londres pour ce reportage.
Comme en plus son père était ministre sous Mitterrand, il s'agit sans doute là d'un complot destiné à nous faire pleurer...
Ce doit être un montage...

( 771281 )
Illustration ... par Exocet (2015-02-19 22:40:38)
[en réponse à 771272]
Souriez !
La croisière s'amuse : vous ne croyez pas si bien dire ! Il y en a même un qui se fend la gueule ! Et puis pour des types en train de mourir de faim et de soif, ils se portent plutôt bien ... Le gus en t-shirt jaune au premier plan semble sortir d'une salle de body-building. On croirait voir une pub de l'office de tourisme de Lampedusa ! Les SDF de mon quartier sont beaucoup moins fringants. Je persiste : votre compassion manque de discernement.

( 771283 )
Je crois ... par Exocet (2015-02-19 22:54:30)
[en réponse à 771249]
... en effet qu'il faut être farouchement anti-immigration clandestine, dont les soi-disant victimes engraissent les réseaux maffieux que les islamistes sont en train de prendre en main en Libye et dans tout le moyen-orient, afin de financer leurs efforts de guerre et accessoirement d'infiltrer des jihadistes sur le sol européen. Mais si vous préférez verser des larmes (de crocodile ?) sur ces prétendues victimes pleines aux as, libre à vous. Prix actuel de la traversée de la Libye à Lampedusa (300 km.): 5.000 Euros. Par tête bien sûr, et sans réduction pour les familles nombreuses. Vous pourriez payer 5.000 Euros pour faire 300 kilomètres en bateau ? Moi pas ...

( 771287 )
Cotisons-nous par Bertrand (2015-02-20 08:56:04)
[en réponse à 771283]
pour Exocet!!!

( 771306 )
Vous devenez ridicule par Romanus (2015-02-20 12:12:19)
[en réponse à 771283]
Vous souhaitez à tout prix avoir raison. C'est humain donc on vous pardonne.
Le problème pour eux n'est pas de faire un voyage en bateau, similaire aux croisières que votre univers mental semble uniquement capable d'imaginer. Le problème pour eux est de fuir l'enfer dans lequel ils vivent bien souvent et de rejoindre ce qu'on leur présente comme le paradis occidental.
Maintenant, si vous ne me croyez pas, rejoignez moi. Je vis au milieu d'eux actuellement. Ça vous ferait du bien un aller simple pour l'Erythrée. Je propose moi aussi qu'on se cotise pour vous.
Romanus

( 773445 )
"ce qu'on leur présente comme le paradis occidental". par le torrentiel (2015-03-16 07:21:23)
[en réponse à 771306]
Cher Romanus,
Ces propos de vous que je cite m'amènent à poser une vraie question qui demeure une énigme pour moi.
Qui sont ceux qui présentent à ces gens l'Occident comme un el Dorado?
Je crois savoir que beaucoup de ces migrants rejoignent des familles, qui ne peuvent pas leur dire du bien de leur expérience migratoire, car du bien, ils n'en pensent pas.
Pour avoir discuté récemment avec une journalise tout à fait de gauche qui a collecté la parole de femmes maliennes arrivées en France depuis une trentaine d'années, elles parlent d'un traumatisme qui a couru du jour de leur départ, souvent pour un mariage forcé, jusqu'à aujourd'hui.
Elles disent que si c'était à refaire, elles ne referaient pas le voyage.
Mais elles restent pour leurs filles qui, elles, se sentent françaises.
Encore une fois, ce sont des propos rapportés, mais l'analyse de leur expérience migratoire par ces femmes me paraît tout à fait cohérente.
Donc ma perplexité demeure. Qui fait croire à ces pauvres gens qu'ils seront beaucoup moins pauvres en France où la plupart d'entre eux survivent plus qu'ils ne vivent? Pardonnez-moi la lourdeur de ce trait d'humour en guise de chute, mais les Africains n'ont-ils pas le téléphone arabe?

( 771238 )
Le camp des saints par Jean-Paul PARFU (2015-02-19 16:57:33)
[en réponse à 771222]
C'est le renversement apocalyptique d'une civilisation, par subversion et submersion.
Ce sont donc les eux choses à la fois Bertrand :
1) le bouleversement ethnico-culturel ;
2) et le règne de Satan dans le Temple de Dieu !

( 771286 )
Mais par Bertrand (2015-02-20 08:54:43)
[en réponse à 771238]
nous sommes bien d'accord!!!!
Celà doit-il nous empêcher de trouver horrible ce qui se passe en méditerranée?!!!
Et d'éprouver de la compassion pour la souffrance d'êtres humains!
(In)Cohérence de ces tradis qui hurlent parce qu'on leur baisse leurs allocations familiales mais sont incapables de voir la souffrance...

( 771288 )
Cette mode intellectuelle par Jean-Paul PARFU (2015-02-20 09:08:38)
[en réponse à 771286]
qui nous vient des prêchi-prêchas protestants, de la Franc-Maçonnerie et de la Gauche, qui contamine maintenant tous les esprits, et qui consiste à moraliser à tout va et à se poser comme "moral", face à des ennemis imaginaires, immoraux, eux, sans compassion et constitués pour l'occasion, est vraiment insupportable.

( 771289 )
Vous mélangez tout par Bertrand (2015-02-20 09:31:17)
[en réponse à 771288]
Les pauvres qui crèvent en s'embarquant sur des barquettes pourries sont vos ennemis???
Doit-on les confondre avec les politicard véreux du mondialisme?
Non!!! Ils en sont, comme vous et moi, les victimes!!! Et eux souffrent certainement plus que vous!!!
Evangile selon Saint Mathieu:
"Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire ; 32. et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33. et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ; 35. car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36. j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37. Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri, ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire ? 38. et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli ; ou nu, et que nous t'avons vêtu ? 39. et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 40. Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même. 41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges ! 42. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43. j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44. Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? 45. Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi. 46. Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

( 771291 )
Vous avez les catégories mentales par Jean-Paul PARFU (2015-02-20 10:15:06)
[en réponse à 771289]
de la Gauche !
Vous ne voyez pas le problème tel qu'il est : la fin de notre civilisation par l'invasion massive !
1) Vous ne voyez pas des masses qui sont envoyées chez nous, via la Libye et la Turquie, pour nous détruire, mais des individus, absolument identiques aux monades individuelles que nous sommes nous-mêmes et au secours desquels nous serions tenus.
2) Nous serions tenus de les secourir, parce que nos pays ne seraient plus des nations, à proprement parler, mais potentiellement de simples espaces géographiques ouverts à tous les vents et surtout à tous les individus totalement interchangeables que nous sommes.

( 771295 )
Je persiste: vous confondez tout par Bertrand (2015-02-20 10:45:39)
[en réponse à 771291]
Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre devoir de lutte politique contre le mondialisme Onusien et le devoir d'aide aux personnes qui souffrent, quelque soit leurs origines, leur nombre, leurs religion ou la couleur de leur peau alors je ne peux rien pour vous!
Nulle part il n'est écrit que notre civilisation doivent survivre in aeternum et que n'ayons de devoir d'aide qu'envers nos voisins lorsqu'ils sont blancs, catholiques et traditionnalistes et evidemment français! Les paroles du Christ n'établissent pas les catégories que vous souhaitez!
C'est exactement votre façon d'agir et de penser qui vous isole, vous et vos semblables, dans votre ghetto idéologique appelé tôt ou tard à disparaître.

( 771296 )
Qui confond tout ? par Exocet (2015-02-20 11:16:27)
[en réponse à 771295]
Bien sûr qu'il faut secourir les gens embarqués sur des bateaux poubelles avant qu'ils se noient. Mais au lieu de les recueillir sur le sol européen, il faut les reconduire immédiatement à leur port de départ. C'est pourquoi les patrouilles en mer des marines européennes devraient se faire à la limite des eaux territoriales des pays de départ (exemple : la Turquie qui ferme les yeux ...), voire bloquer la sortie des ports de la Libye qui n'existe plus en tant qu'état (merci Sarko ...). Khadafi reconduisait les candidats au départ au milieu du désert, aujourd'hui ce sont le jihadistes qui organisent les traversées. A prix d'or, ce qui exclue les pauvres, contrairement à ce que vos prétendez. Un vrai pauvre (c'est-à-dire qui n'a pas d'argent) ne peut même pas quitter son village. Alors SVP arrêtez l'angélisme niais, ou alors dites combien de "clandestins" que vous avez personnellement secourus. Il faudrait que vous preniez conscience que l'immigration clandestine est devenue une entreprise maffieuse particulièrement juteuse, et les premiers fautifs sont ceux qui paient les maffieux.

( 771302 )
Vous par Bertrand (2015-02-20 11:51:06)
[en réponse à 771296]
Le fait que ces pauvres, oui, oui: pauvres, paient des sommes astronomiques pour assurer leurs passages n'a rien à voir avec une quelconque richesse!
Ne vous vient-il pas là l'idée qu'avec 5000 euros ces gens auraient tôt fait de se fournir en papiers et visa parfaitemnt valides avec billet d'avion en prime.
Ils paient ces sommes parce qu'ils trouvent des "maffieux", comme vous dites, qui prêtent cet argent à taux d'usure et qui exigent le remboursement une fois le passage effectivement assuré. Pour se garantir les passeurs tiennent les familles en otage. Vous n'êtes pas au crédit lyonnais ou à la BNP où l'on regarde votre revenu pour vous prêter!
La mafia, et pas seulement, se retrouvent ainsi avec une main d'oeuvre taillable et corvéable à merci: prostitution, travail au noir, etc.
Ca c'est le b a ba des filières d'immigration clandestines et du fonctionnement de la mafia!
Alors, par pitié, épargnez-moi vos âneries sur les riches qui s'embarquent sur des bâteaux pourris comme s'il partaient pour "la croisière s'amuse".

( 771309 )
Merci de confirmer Bertrand ... par Exocet (2015-02-20 12:57:22)
[en réponse à 771302]
... que ceux qui enrichissent les réseaux maffieux sont ceux qui recourent à leurs "services", que ce soit au comptant ou à crédit ! A ce titre, ils sont également des délinquants : ça s'appelle de la complicité active. Décidément, vous n'arriverez pas à ma tirer une larme avec cette histoire. Pour ma part, je réserve ma compassion à nos frères chrétiens du moyen-orient qui sont, eux, véritablement persécutés et qui à ce titre, sont éligibles à l'asile politique en France. Ce qui n'a rien à voir avec les hordes de voyous et de profiteurs qui embarquent en Libye.

( 771311 )
Vous choississez vos pauvres par Bertrand (2015-02-20 13:37:24)
[en réponse à 771309]
et à ce titre vous êtes exactement comme ceux que vous prétendez combattre!!!
Ne vous étonnez pas alors s'ils vous refusent leur aide et qu'ils se foutent comme d'une guigne des chrétiens qui meurent.
amen dico vobis quamdiu fecistis uni de his fratribus meis minimis mihi fecistis

( 771313 )
Le chantage à la compassion par Jean-Paul PARFU (2015-02-20 13:56:22)
[en réponse à 771311]
Vous en êtes une victime consentante et vous nous mettez tous dans une situation inextricable.
Quand serons-nous enfin libérés des bonnes sœurs en civil et des imitateurs de Bernard Kouchner, à moins que cela ne soit de BHL ???!!!

( 771316 )
quelques bonnes soeurs en civile par Bertrand (2015-02-20 14:42:46)
[en réponse à 771313]

( 771321 )
L'aide à l'immigration illégale par Jean-Paul PARFU (2015-02-20 17:19:17)
[en réponse à 771316]
est un délit et j'ajouterai une trahison ! Aucune charité là-dedans !

( 771322 )
Et l'avortement par Bertrand (2015-02-20 17:25:21)
[en réponse à 771321]
est un droit!
Avec votre juridisme vive le mariage homo!

( 771324 )
N'importe quoi ! par Jean-Paul PARFU (2015-02-20 17:37:30)
[en réponse à 771322]
Combattre l'immigration illégale serait approuver l'avortement, selon vous ?! Ouille, ouille !
Contribuer à détruire son peuple, à installer d'autres peuples sur son territoire à la place du sien, n'est pas un acte de charité, mais une trahison ! Si vous ne le comprenez pas, c'est parce que vous ne comprenez pas ces phénomènes comme des déplacements de populations, mais seulement comme l'arrivée d'individus isolés, comme je l'écrivais plus haut.
Que ferez-vous quand il n'y aura plus que des immigrés musulmans dans notre pays ? Comment ferez-vous alors pour leur prêcher votre fausse charité chrétienne ?
Je vous rappelle enfin que la charité chrétienne est une vertu théologale surnaturelle par laquelle, grâce à Dieu, nous L'aimons comme Il s'aime et aimons toutes choses en Lui comme Il les aime !
La surnature supposant la nature, vous ne pouvez faire preuve de charité si vous détruisez l'ordre naturel !

( 771339 )
je me mets à votre niveau par Bertrand (2015-02-20 22:07:26)
[en réponse à 771324]
ce qui est plutôt difficile car dans le n'importe quoi vous excellez!!!
Votre dernier message en est une preuve de plus...
Plus sérieusement, ce que vous, vous ne comprenez pas est que des ces déplacements sont inéluctables: la population de l'Afrique a pratiquement doublé depuis 1990. 1 habitant de la planète sur 7 est africain alors que le PIB de l'Afrique ne représente que seulement 2,8% du PIB mondial.
Que voulez-vous que fassent ces gens? ils viennent chez nous! Que vous le vouliez ou non ils viennent chez nous et ils viendront toujours plus chez nous, parce que, tout simplement, la nature a horreur du vide. Ils viendront même si vous leur enlevez toutes les aides sociales. Ils risquent déjà la vie pour venir. De quoi d'autre devrait-il avoir plus peur? Nous sommes vieux, toujours moins nombreux et de moins en moins fertiles. Donc petit à petit ils prendront notre place (de moins en moins, petit à petit) c'est tout simplement inéluctable.
Par conséquent, deux solutions s'offrent à nous, ou nous les accueillons et nous les convertissons ou nous les rejetons et ils nous détruirons.
En réalité il y a une troisième solution, c'est celle du mondialisme qui de fait aura le même résultat que la deuxième.
La première solution c'est la solution que le Christ nous a demandé de mettre en place: "Allez et de toutes les nations faites des disciples" et il n'a pas dit que c'est facile et rapide.
La deuxième est celle d'un nationalisme qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui, de façon illusoire, par peur ou par racisme veut s'enfermer dans sa tour d'ivoire.
La troisième est celle de Satan qui rêve de détruire l'Eglise et d'attirer en enfer tous les hommes.
Alors vous pouvez choisir de vivre dans votre réserve, entouré de soi-disant sous-hommes noirs, jaunes ou gris, mais je doute franchement que ce soit effectivement la meilleure expression de la charité.

( 771361 )
Ce sont des envahisseurs pas des pauvres ! par Jean-Paul PARFU (2015-02-21 11:20:46)
[en réponse à 771311]
Que nous devrions accueillir. Vous avez une vision du monde réduit au "social". Comme vous, la Gauche ne parle d'ailleurs jamais chez nous de ghettos ethniques, mais de "quartiers populaires". Elle tente ainsi de masquer la réalité et de ramener le discours à ses propres catégories.
Vous n'êtes pas dans la réalité, mais vous voyez le monde à travers les lunettes d'un christianisme sécularisé, très proche de la vision de Gauche ou maçonnique, comme si la lutte des civilisations n'existaient plus et comme si ne subsistaient que les pauvres que nous devons aider et les riches que nous devons contenir, etc ...

( 773440 )
Parce que les Africains mâchent du kat? par le torrentiel (2015-03-16 06:41:16)
[en réponse à 771361]
Je croyais que c'était une coutume yéménite. J'aurais mieux compris si vous aviez parlé de graine de kola.
Et tous les Africains sont d'après vous des islamistes?
Vos conclusions sont un peu courtes.

( 771340 )
Vous, vous confirmez par Bertrand (2015-02-20 22:14:10)
[en réponse à 771309]
d'une part votre ignorance totale du phénomène et des mécanisme de la Mafia et d'autre part que vos préjugés (africains donc profiteurs et voyous) vous tiennent lieu de réflexion politique...Pitoyable!

( 771300 )
La seule aide que nous devons à ces gens par Jean-Paul PARFU (2015-02-20 11:36:15)
[en réponse à 771295]
est de les renvoyer chez eux ! Car plus nous les aiderons et plus il en arrivera et plus à terme nos pays serons déstabilisés.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la plupart de ces gens n'ont pas la même mentalité que nous. Ils ont une autre culture, un autre univers mental, ils ont la mentalité tribale des "rezzoux", des pillages qui consiste à ne pas travailler, à se nourrir sur la bête ou à manger du "kat" toute la journée.
Nous n'avons pas à subir ici les conséquences de la corruption, de la violence, de l'arbitraire, de la superstition et des mauvaises moeurs qui règnent dans leurs pays d'origine.
Les enfants de ces gens, qui vivront à nos frais, chez nous dans une tour du 9-3, ne nous en seront pas reconnaissants. Et certains se transformeront en terroristes islamistes.
L'Europe et la France ne sont pas un camp de réfugiés !

( 771297 )
Je comprends nos devoirs.... par Pol (2015-02-20 11:17:54)
[en réponse à 771291]
....de charité et de misericorde et que nous serons jugés un jour.
Mais je me pose la question: que feraient d'autres pays,comme disons, la Chine, la Malaisie, le Maroc, le Canada s'ils etaient litteralement envahies par des masses d'autres nations, d'autres cultures ?
La pauvre France paie durement ce qu'elle a semé en 1789: les Droits Humains, et au nom de ces droits la France est incapable de faire quoi que ce soit. Elle n'en est pas capable. Et puis, "on" a aboli les frontieres, fallait avoir l'esprit "laarrge", ouvert au monde, pour la libre circulation des gens... J'ai toujours entendu dire que toutes les nations avaient des frontieres(depuis l'Ancien Testament), mais en Europe , on enleve les frontieres. Alors, a qui la faute ?
Le probleme c'est que le peuple a voté pour cette situation. Le peuple pourrait-il dire : assez maintenant, on change de cap? Le mondialisme, le novus ordo du monde : keep it. Qui suis-je pour parler de "haute politique"....Me Parfu, je vous comprends tres bien.

( 773442 )
"Nous exportons des cerveaux, nous importons des estomacs". par le torrentiel (2015-03-16 06:56:49)
[en réponse à 771297]
Pour les liseurs de ce forum qui sont aussi des auditeurs de "radio courtoisie", c'était une formule de Jean Ferré.
Comme à toutes les formules quand elles sont bien troussées, ona envie d'y souscrire, même si celle-ci n'est pas particulièrement bienveillante.
Mais sans nos "envahisseurs" qui sont aussi quelquefois des cerveaux, je me demande, par exemple, comment ce qui reste de notre système de santé pourrait perdurer, attendu que la médiocratie que vise l'Education nationale s'est prolongée par la fermeture du numerus clausus aux élèves vivant en France et aspirant à devenir médecins.
Moyennant quoi nous dénonçons une invasion en pillant des pays de leurs élites intellectuelles, et pas seulement en nourrissant des "crève-la-faim" que seraient tous les clandestins venant trouver refuge en France, même si la France, terre d'accueil, n'a pas vocation à devenir un "camp de réfugiés".
Il faut ajouter que ce pillage des élites des pays pauvres qui en ont plus besoin que nous, non pour maintenir, mais pour construire, était parfaitement assumé par NIcolas Sarkozy et son concept cynique d'"immigration choisie."

( 771307 )
C'est vous qui caricaturez par Romanus (2015-02-20 12:22:55)
[en réponse à 771291]
Je n'ai lu aucun message prétendant que c'était une bonne chose de laisser ces personnes envahir notre vieux continent...
On ne sait donc pas très bien à qui vous répondez en fait.
Le problème ici est de signaler que derrière ces envahisseurs, se cachent de véritables drames humain et de contredire les idiots qui se gaussent de ces "touristes bourrés de fric", appartenant tous à la mouvance jihadiste.
Ces envahisseurs sont comme nous les victimes de mafieux d'un côté et d'une politique anti occidentale suicidaire de l'autre. Mais ça, c'est juste un autre débat.
Romanus

( 771298 )
Menace réalisée depuis longtemps. par Ritter (2015-02-20 11:19:43)
[en réponse à 771213]
C'est déjà trop tard.
Et l'on voudrait faire croire que les milliers qui arrivent en italie chaque jour sont venus sans organisation pour les transporter.
Sans que tout cela soit planifié et organisé?
Quelle naïveté nous frappe.

( 771301 )
Oui Ritter ... par Exocet (2015-02-20 11:37:44)
[en réponse à 771298]
Mais la naïveté à ce niveau, ça devient criminel !

( 771347 )
et ce n'est pas fini par Ritter (2015-02-21 07:56:45)
[en réponse à 771301]
Comme cela rapporte beaucoup d'argent qui se finance?
Et ce n'est pas fini...
Daesh, selon l'ambassadeur d'Irak auprès de l'onu, pratiquerait aussi le trafic d'organes humains. A Mossoul des médecins auraient été mis à mort pour avoir refusé de pratiquer.
Source

( 771315 )
Chaque bateau de réfugiés est un Cheval de Troie par Philippe F. (2015-02-20 14:25:30)
[en réponse à 771213]
qui amène en notre sein ceux qui vont nous combattre pour nous empêcher de repousser les suivants.
Gardons à l'esprit qu'il a fallu près de 800 ans aux Espagnols pour retrouver leur souveraineté après les invasions.

( 773443 )
Et nos envahisseurs sont des noyés par le torrentiel (2015-03-16 07:08:37)
[en réponse à 771315]
et quelques autres.
Question: pourquoi ceux qui envoient ces chevaux de troie noient-ils certains de nos envahisseurs?

( 771363 )
déjà vu dans les années 70 80 ... par Stephdi (2015-02-21 12:36:58)
[en réponse à 771213]
où les pays de l'asie du sud est sous régime communiste ont transformés leurs ressortissants en "boat peoples" non sans les avoir soigneusement dépouillés de tous biens, les pirates se chargeant du reste.
Ces réfugiés ont-ils été plus ou moins bien accueillis en Europe et en France que ceux qui nous arrivent par la méditerranée ?
Le contexte de guerre froide avec le bloc de l'est, et les attentats terroristes dont la france, l'allemagne, l'italie ont été victimes à l'époque sont ils très différents de ce que nous vivons aujourd'hui face à la violence islamique ?
les avis des liseurs à ce sujets m'intéressent,
Stéphane

( 771364 )
en complément par Stephdi (2015-02-21 12:41:25)
[en réponse à 771363]
Accueil des boat people : une mobilisation politique atypique
Au début des années 1970, alors que la situation économique de la France se dégrade, que le gouvernement décide de suspendre l’immigration de travailleurs et que la préoccupation majeure des pouvoirs publics est devenue la « maîtrise des flux migratoires », près de cinquante mille Cambodgiens arrivent en France. C’est l’État lui-même qui a organisé leur venue et qui a fait bénéficier ces boat people d’un traitement d’exception. Plusieurs facteurs expliquent cette exceptionnelle mobilisation.

( 771401 )
Bien sûr. par Steve (2015-02-21 20:05:13)
[en réponse à 771364]
C'était une situation atypique.
Comme celles des accueils collectifs d'autres victimes d'exactions. Par exemple dans les années 60.
Vis-à-vis des Islamistes et des mafieux (voire des islamistes mafieux) le problème ne se pose pas dans les mêmes termes. Ces gens-là sont des pirates : à traiter comme tels.
Une réponse, partielle mais immédiate, et à notre portée, serait de détruire systématiquement les embarcations disponibles sur les côtes d'où elles partent.
Et interdire l'arrivée de navires étrangers.

( 771405 )
avec ou sans ... par Stephdi (2015-02-21 20:32:57)
[en réponse à 771401]
leurs passagers ? (la destruction des embarcations s'entend ...)
bons cauchemars !
Stéphane

( 771410 )
A votre avis ? par Steve (2015-02-21 21:28:30)
[en réponse à 771405]
- Les centaines (ou les milliers) de noyés ont-ils eu un sort enviable ? Non, bien sûr.
- Une opération militaire n'est jamais une partie de plaisir.
Celle qui viserait à détruire les embarcations dans les ports et sur la côte, elle ne viserait pas les populations : elle aurait pour objectif de casser la filière des pirates. Quant aux dégâts collatéraux... Les pirates se posent-ils cette question ?
Après ça, les problèmes importants se poseront. Comment rendre aux candidats pour l'aventure (un peu suicidaire), la volonté de rester chez eux ?
Sortir l'Afrique des ornières où tout le monde a voulu la mettre dans les années 60, pour faire simple... Voilà le péché originel.
Les 30 glorieuses, en Europe, ne sont pas tombées du ciel. On a ramené le maximum de nos sous chez nous. Par exemple. En 59/60, pour maintenir le niveau de vie indigène au Congo belge, il fallait trouver des sommes folles d'investissements nouveaux, par an. On a arrêté les frais...
La solution des vrais problèmes, elle sera bien plus compliquée que de couler tous les engins qui flottent dans les ports et les criques de Libye. Ce serait, hélas, un point de passage obligé.
Kabakata mwana Lipopo. (Ce qui signifie : véritable enfant de Léopoldville)

( 771450 )
bien d'accord avec vous sur par Stephdi (2015-02-22 14:48:33)
[en réponse à 771410]
le fait que
La solution des vrais problèmes, elle sera bien plus compliquée que de couler tous les engins qui flottent dans les ports et les criques de Libye.
la hauteur des barrières ne suffira jamais à endiguer la pression migratoire, et je ne saurais dire si c'est la pression de la misère économique et politique en Afrique, ou l’attractivité de la richesse européenne qui détermine les candidats à ces traversées suicidaires.
Quant aux mafieux et candidats terroristes, il me semble en rencontrer davantage dans les transports en première classe (TGV Paris Zurich par exemple)que dans ces raffiots de misère.
Par ailleurs, je n'avais pas encore entendu que la croissance européenne des trente glorieuses avait été liée à la décolonisation et aux le rapatriement des capitaux des colonies vers la métropole. Cette période est plutôt considérée comme désastreuse au point de vue politique économique et humain ...
cordialement
Stéphane

( 771532 )
On est peut-être du même avis. par Steve (2015-02-23 14:32:55)
[en réponse à 771450]
- Ne revenons plus sur l'idée de priver les pirates de leurs outils de travail.
C'est une piste intermédiaire, imparfaite, mais réaliste.
S'il y avait une bonne idée pour neutraliser les mafieux qui fonctionnent chez nous, ce serait très réjouissant.
Ceci dit, pourquoi "mélangez-vous les torchons et les serviettes" ? (Serpillières et draps de bain.)
Quant à celle des sous qu'on a gardés pour soi au lieu de continuer à investir "outremer"...
Elle date de l'époque : 59/60. C'est exactement ce qu'on a expliqué aux coloniaux belges engagés politiquement (dont mon propre père).
Pourquoi des Belges ont-ils tenté le séparatisme katangais ? Réponse : là, nos investissements pouvaient rester rentables.
En bonne logique, il sera difficile de démontrer que cette lecture ne tient pas la route.
Pendant ce temps-là dans la presse et en chaire, on racontait (déjà) n'importe quoi.