Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=770128
images/icones/neutre.gif  ( 770128 )La honte par Non volumus ignorare (2015-02-01 19:07:51) 


Je viens de découvrir le site belge www.rops.be un site de vente
aux enchères...la vente des 1er et 2 fevrier proposait une quantité
phénoménale de reliques et de reliquaires... On se rue la dessus comme sur les grigri africains et comment se fait-il que ces reliques sont sur le marché?? On se souvient de certains évêchés vidant leurs tiroirs...il parait même que dans certains , il suffit d'aller voir telle ou telle personne et on a tout ce qu'on veut... pour 3 fois rien..Tous ces sacrilèges retomberont un jour ou l'autre sur leurs auteurs...
Mais allez un peu demander un don pour la tradition.........
images/icones/croix_byzantine.png  ( 770129 )Honteux et sacrilège! par Frère Guibert (2015-02-01 19:28:45) 
[en réponse à 770128]

C'est épouvantable!
Cette "collection" de reliques a été faite par quelqu'un qui se disait " pour la tradition", sauvant ce que les prêtres "modernistes" liquidaient après le Concile Vatican II.
Il a rassemblé beaucoup et en a vendu de son vivant, déjà dans la même salle de vente, dont deux corps de martyrs!!!
aintenant, il a quitté cette terre et tout ce qui lui restait a été vendu.
C'est horrifiant! Il a critiqué les prêtres "modernistes" après ce dernier concile et il a fait de même, ainsi que la personne qui liquide les affaires!
images/icones/1y.gif  ( 770167 )Et c'est ainsi que l'on se retrouve devant la Police Judiciaire ... par Ewondo (2015-02-02 23:03:17) 
[en réponse à 770128]

Cela est arrivé à votre serviteur en 2008 ... suite à une opération chirurgicale réussie à Montpellier, j'ai souhaité me faire un petit cadeau, plus exactement à la petite chapelle que je restaure en Eure et Loir pour la rendre aux offices catholiques.

Je tombe devant la vitrine d'un antiquaire montpelliérain ayant pignon sur rue (expert auprès de la Cour d'Appel) sur un très beau reliquaire néo gothique dans un état impeccable. Je me suis empressé de l'acquérir, l'ai remporté chez moi (au contrôle de l'aéroport, ils ont pensé que je transportais une bombe en passant mon bagage aux rayons X) ... c'était mal parti !

Un an plus tard, je reçois à mon domicile une visite de la police ... affolé, car j'ai tout de suite pensé à un accident arrivé à un de mes proches, j'ai vite compris que j'avais à faire avec la P.J. qui enquêtait sur ce reliquaire qui, en fait, avait été volé dans une église, ce que l'antiquaire ignorait de toute bonne foi !

J'ai du restituer le reliquaire à la P.J. (comme un petit garçon puni !) et l'antiquaire m'a tout de suite remboursé la somme.

Ceci étant, le capitaine de la P.J. que j'ai rencontré était un homme délicieux de grande culture, spécialisé dans les antiquités.

Pierre (pas repris de justice).