Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760199
images/icones/neutre.gif  ( 760199 )L'Église "franciscaine" abandonne les fidèles par New Catholic (2014-10-07 22:54:02) 

1.
« la reconnaissance d’un amour fidèle et durable entre deux personnes homosexuelles, quel que soit leur degré de chasteté, me semble une hypothèse à étudier. Elle pourrait prendre la forme que l’Église donne habituellement à sa prière : une bénédiction » (source)


2.
« La Manif pour tous n’étant pas un mouvement d’Église, il n’est pas de mon rôle de commenter leur choix politique de manifester dans les rues. La manifestation est l’une des formes de la liberté d’expression dans nos démocraties. Mais cela ne peut pas devenir le seul moyen. Nous, évêques, sommes davantage engagés dans un processus de réflexion, plutôt que dans un combat contre une loi future. On ne se situe pas sur le plan politique mais sur le plan anthropologique, même si une loi a des conséquences anthropologiques. » (source)


3. Synode des évêques, ce matin:
"Furthermore, it was underlined that even imperfect situations must be considered with respect: for instance, de facto unions in which couples live together with fidelity and love present elements of sanctification and truth. It is therefore essential to look first and foremost at the positive elements, so that the Synod may infuse with courage and hope even imperfect forms of family, so that their value may be recognised, according to the principle of graduality. It is necessary to truly love families in difficulty."
Notez que "couples" n'a pas même été qualifié comme un couple vrai (homme + femme), et de toute façon ces cohabitations pécamineuses ont des éléments de "sanctification". Pas seulement des signes de la nature humaine, mais vrais éléments de "sanctification".... C'est inédite, je pense, et pas du tout présent dans le Catéchisme.
---

Combien de temps pour que les fidèles catholiques "conservateurs" mais pas tradis en Europe (la majorité, par exemple, dans la MPT en France ou les pro-vie en Italie) s'aperçoivent-ils que l'Église Wojtylienne et Ratzingérienne qui les a donné un sens de lutte en tant que "minorité créative" est finie?
images/icones/neutre.gif  ( 760200 )"Plus d'amour chrétien dans un couple irregulier que dans un marié" par New Catholic (2014-10-07 23:15:00) 
[en réponse à 760199]

http://vaticaninsider.lastampa.it/inchieste-ed-interviste/dettaglio-articolo/articolo/sinodo-famiglia-36793/

“Può esserci più amore cristiano in un’unione canonicamente irregolare che in una coppia sposata in chiesa”.

"Il peut y avoir plus d'amour chrétien dans une union canoniquement irrégulière [concubinage] que dans un couple marié en église."

Supérieur-Général de la Compagnie de Jésus ce mardi
images/icones/neutre.gif  ( 760208 )plus d'amour par AVV-VVK (2014-10-08 09:43:20) 
[en réponse à 760200]

Quand on veut se ménager une sortie..
images/icones/1d.gif  ( 760255 )Plus d'amour dans une relation polygame, dans un adultère... par Athanase (2014-10-09 11:13:21) 
[en réponse à 760200]

Au nom de l'amour, on peut tout justifier, tout approuver... Le mariage entre personnes de même sexe, le mariage à plusieurs, etc.... dès lors qu'existe de l'amour !

Le mot-sésame est là et ouvre toutes les portes. On peut donc tout relativiser.

Personnellement, avec ce genre d'arguments, je ne vois pas en quoi on devrait refuser la polygamie et les autres comportements.

Bon, pour être plus sérieux, quand termine-ton avec cette rigolade: on n'en a pour combien de temps avec ce genre de littérature niaise ? 5 ans, 10 ans ?

images/icones/neutre.gif  ( 760326 )Sophisme classique par Meneau (2014-10-10 11:08:37) 
[en réponse à 760200]

Ainsi fut aussi justifié l'avortement et la loi Veil.

C'est tellement facile : il peut y avoir plus d'amour entre une dame et son Bonzaï qu'entre deux époux unis par les liens du mariage.

Oui, "il peut". Si je prends le cas de Madame X et de son Bonzaï, et des époux Z.
Mais est-ce le cas général ? Est-ce vraiment de même nature ?

Bref... les auteurs de ce sophisme n'ont pas inventé la poudre. Ce qui est dramatique, c'est qu'il y ait des gens qui y croient. Triste époque.

Cordialement
Meneau