
( 758253 )
Un présent à faire à un jeune prêtre : où trouver un calice ancien ? par Glycéra (2014-09-09 15:40:13)
Il y a déjà eu sur le forum, des échanges de noms de site ou d'endroits pour faire de telles acquisitions. Je ne retrouve plus où.
Qui pourrait me dire où m'adresser pour munir un de nos neveux d'un calice beau et digne, ancien, sauvé de la perte où certaines années les destinaient ?
Je vous remercie déjà de vos renseignements.
Oui, je mettrais en ligne une photo de ce que nous lui offrirons !
Glycéra

( 758272 )
Objets du culte par Rhizotomos (2014-09-09 22:28:15)
[en réponse à 758253]
J'ai parcouru cet après-midi le site de http://leblogdumesnil.unblog.fr où le Maître-Chat Lully avait indiqué, il y a quelque temps, un site Internet où son Papa-Moine, Frère Maximilien-Marie, achetait parfois des objets du culte à la mesure de ses moyens. Hélas, je n'ai pas retrouvé le lien faute de temps (pourtant je n’ai pas lésiné de ce côté-là). Mais si l’un d’entre nous peut investir son temps en interrogeant Fr. Maximilien-Marie sur la Toile, il rendra sans doute un fier service à la personne qui veut (du verbe VOULOIR : vouloir, c’est pouvoir, comme dit le proverbe) doter son neveu d’un objet liturgique conçu à la seule gloire de Dieu.
Rhizotomos
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !