Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=756817
images/icones/bravo.gif  ( 756817 )Eurojam 2014 : interview de Mgr Cyril Vasil par jejomau (2014-08-16 11:34:40) 

Secrétaire de la Congrégation pour les Eglises orientales, le jésuite slovaque Monseigneur Vasil a présidé, le 3 août, la messe d’ouverture de l’Eurojam. Ancien aumônier de l’Union internationale des guides et scouts d’Europe, et actuel conseiller religieux du district Rome-Ouest, l’archevêque évoque la nécessité pour l’Europe de retrouver ses racines chrétiennes sur Famille Chrétienne. On retiendra le rejet de l'Union Européenne actuelle sur lequel il insiste par ces mots :

Unité donc, mais dans le respect de la diversité des nations et des cultures. Non pas fusion, égalitarisme ou melting-pot, mais un vivre ensemble avec nos différences.


Certains évêques ou certaines grenouilles de bénitiers modernistes vont blêmir encore devant ce discours qu'on dirait extrait du programme du FN (sic!) :

Attention : par Europe, j’entends non pas l’Union Européenne – ça c’est géopolitique et économique – mais la réalité historique et culturelle bien antérieure à celle-ci. L’Union Européenne, elle, a du mal à reconnaître ses racines chrétiennes. Mais si ce n’est le Christ, qui peut unir l’Europe ? L’argent ? Le business ? Les intérêts nationaux ? Cela ne peut pas tenir, et on le voit bien ! Il ne s’agit pas de « taper » sur l’UE. Mais le mouvement des guides et scouts d’Europe, lui, tente de relever le défi de l’unité européenne en transmettant, de génération en génération, l’identité chrétienne. Et en la préservant.


On pourra en profiter pour découvrir (ou redécouvrir) le message du Souverain Pontife adressé au Guides et Scouts d'Europe à l'occasion de ce rassemblement : LIEN








images/icones/1e.gif  ( 756821 )100% d'accord par Ignacio (2014-08-16 13:20:13) 
[en réponse à 756817]

mais il faut être conscient que ce langage est radicalement opposé à celui de la CEF et de ses agents notamment Monique Baujard et l'égérie européiste de l'épiscopat Sylvie Goulart.
Mgr Stenger, évêque de Troyes, est publiquement pour l'abandon des racines chrétiennes de l'Europe.
Quant à Mgr Simon il a encouragé directement les catholiques à voter pour la constitution européenne.
On peut multiplier les exemples dans la presse aux ordres de l'épiscopat.
Malheureusement les laïcs catholiques qui se réclament de la Chrétienté ( sauf rares exceptions)ne lèvent pas le petit doigt contre l'utilisation d'un pouvoir spirituel pour imposer une politique temporelle.
images/icones/neutre.gif  ( 756834 )l'abandon de la Foi par Non volumus ignorare (2014-08-16 14:57:56) 
[en réponse à 756821]

est bien arrivé en premier...il s'en suit maintenant la volonté de rayer toute référence la foi et à l'eglise....

et ce même de la part du clergé en grande majorité.. si la tendance
commence changé de cap avec une infime partie des nouveaux prêtres le mal est fait... C'est à la tête des diocèses qu'il faut viser car on empêche souvent certains prêtres d'amorcer le redressement..

pas d'amalgame certes mais étouffer les catholiques traditionnels ça se définit comment ??