Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=751319

( 751319 )
Le muezzin a chanté pendant la messe du Pape à Bethléem par Paterculus (2014-05-25 18:34:54)
Le muezzin a chanté pendant la messe du Pape à Bethléem, depuis son minaret voisin de la messe en plein air.
Qu'il soit remercié d'avoir indiqué au monde ce qu'est la réalité vécue par les chrétiens au Moyen-Orient.
Votre dévoué Paterculus

( 751322 )
Enfin... par Rémi (2014-05-25 19:35:44)
[en réponse à 751319]
Tout le monde sait bien que le
muezzin appelle à la prière cinq fois par jour, et ce ne sont pas ces aspects-là du culte musulman, appels et prières, qui doivent le plus gêner les chrétiens d'Orient, j'imagine.
Fallait-il, et pouvait-on, demander à la mosquée voisine d'interrompre ses pratiques normales et quotidiennes en raison de la Messe du Pape ? Qui aurait ensuite payé la colère somme tout compréhensible des fidèles infidèles locaux ? Et toute proportion gardée, faut-il faire taire les cloches de l'église lorsqu'à proximité se tient le congrès de l'amicale athée-FM ?
En revanche c'est sur les restrictions et vexations, voire interdictions pures et simple, que subissent les cultes chrétiens et les personnes elles-mêmes (en temps normal en "terre d'Islam", car s'y ajoutent en plus terrorisme et autres violences dans certains pays ! ) qu'il faut informer !

( 751323 )
Ce fut la même chose le 13 mai 2009 par Jean-Paul PARFU (2014-05-25 20:12:55)
[en réponse à 751322]
Lors de la messe du pape Benoît XVI.
Conclusion du pape François : prière commue à Rome avec Mammoud Abbas et Shimon Peres !
Quel Dieu prieront-ils ? That is the question !

( 751324 )
Je pensais à vous par Ritter (2014-05-25 20:20:47)
[en réponse à 751323]
Vous devez être content ce soir.
Cordialement

( 751326 )
En effet ! par Jean-Paul PARFU (2014-05-25 20:28:29)
[en réponse à 751324]
J'ai voté comme 25% des Français, sachant toutefois, pour faire court, que je ne suis pas anti-européen comme Florian Philippot.
C'est bien de penser à moi Ritter !!!

( 751347 )
On n'a pas dû voter pareil par Jacques (2014-05-26 08:38:54)
[en réponse à 751326]
Parce que moi j'ai voté comme 26% des français dixit le Ministère de l'Intérieur

( 751349 )
Résultat par Jean-Paul PARFU (2014-05-26 08:51:41)
[en réponse à 751347]

( 751351 )
Ministère d' l'Intérieur par Jacques (2014-05-26 09:02:54)
[en réponse à 751349]
ici
Enfin, ce qui compte c'est le bonheur que l'on a eu hier soir en voyant leurs têtes d'enfarinés sur les plateau TV

( 751387 )
En fait comme c'était le 25 par Ritter (2014-05-26 19:07:43)
[en réponse à 751351]
Hier c'était 25% Mais aujourd'hui c'est le 26 donc 26%.
Heureusement que ces élections n'ont pas eu le 31 ou le 1.
Finalement heureusement que ce n'était pas une année bissextile et un 29 février car sinon il vous faudrait attendre 4 ans à tous les deux pour savoir si c'était 29%, d'ici là ils auront encore découper, redécouper, et les résultats changeront encore.
Cordialement

( 751325 )
Il faut quand même savoir... par Paterculus (2014-05-25 20:26:49)
[en réponse à 751322]
... que beaucoup de musulmans se font un plaisir d'édifier des mosquées à côté des églises nouvelles. C'est cela la réalité vécue par les chrétiens de ces régions.
VdP

( 751327 )
Oui Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU (2014-05-25 20:32:48)
[en réponse à 751325]
Nous savons tout cela. Savez-vous que l'un de mes héros est Godefroy de Bouillon ?
Je crois toutefois que les Musulmans ont échoué à Nazareth où ils souhaitaient bâtir une mosquée géante à côté de la basilique de l'Annonciation.

( 751329 )
Cet échec... par Paterculus (2014-05-25 20:58:16)
[en réponse à 751327]
... est bien une confirmation de la tendance !
VdP

( 751356 )
Mais nous savons tout cela ! par Jean-Paul PARFU (2014-05-26 10:22:29)
[en réponse à 751325]
Vous prêchez, monsieur l'abbé, à des convaincus. Ce n'est pas ici qu'il faut dire cela (sauf peut-être au chtétien ouvert qu'est Nemo, par opposition aux chrétiens bornés que nous sommes) mais sur les sites de La Croix ou de La Vie !

( 751335 )
Je en vois pas par Vassilissa (2014-05-25 23:49:52)
[en réponse à 751319]
où est le problème. À Bethléem chrétiens et musulmans se serrent les coudes contre un oppresseur commun. Je la' vu de mes propres yeux sur place, et cela m'a été confirmé par plusieurs congrégations religieuses.
Ouvrez un peu les yeux.

( 751336 )
Alors, essayez de l'entendre ! par Paterculus (2014-05-26 00:23:27)
[en réponse à 751335]
Si vous ne voyez pas où est le problème, essayez d'entendre d'où il vient.
Quand retentit l'appel du muezzin venu d'une mosquée construite après l'église où il couvre les paroles du prêtre pendant l'homélie ou la consécration, ne pensez-vous pas qu'il y a un problème ?
Ouvrez un peu les oreilles !
VdP

( 751338 )
Vous proposez quoi ? par Nemo (2014-05-26 00:26:11)
[en réponse à 751336]
Qu'on lui tire dessus ?

( 751339 )
Vous avez de drôles d'idées ! par Paterculus (2014-05-26 00:40:40)
[en réponse à 751338]
Ce qu'il faut proposer, c'est qu'on interdise la construction des mosquées là où existent des églises qu'elles pourraient gêner.
Feriez-vous construire une église près d'une mosquée pour faire sonner vos cloches de façon à couvrir la vois du muezzin? Evidemment non. Pourquoi ce qui vous paraît évident ne l'est pas pour les musulmans ?
VdP

( 751342 )
Parce que pour Nemo Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU (2014-05-26 07:10:54)
[en réponse à 751339]
On doit être gentil avec ce qui est fort ou dans le vent : islam, homosexualité etc ...

( 751343 )
Au passage Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU (2014-05-26 07:40:30)
[en réponse à 751342]
Vous comprenez maintenant non seulement l'erreur, mais la folie iréniste des déclarations conciliaires "Dignitatis Humanae" et "Nostra Aetate" ?!

( 751367 )
Il faudra qu'un jour... par Paterculus (2014-05-26 13:09:07)
[en réponse à 751343]
... je mette par écrit ce que j'enseigne au sujet du Concile.
Pour moi il n'y a pas de quoi fouetter un chat, juste à mettre en perspective. Dignitatis Humanae est un mauvais texte, au sens où un professeur peut dire qu'un élève a de bonnes idées, mais n'a pas su les mettre en forme et les fonder. L'intention reste louable, l'argumentation et le plan sont minables.
VdP

( 751369 )
Ouh là!!! par Jacques (2014-05-26 14:06:10)
[en réponse à 751367]
Monsieur l'abbé, vous allez être à l'origine d'un des marronniers les plus longs du forum!!!
Blague à part je suis intéressé par ce que vous pouvez en dire

( 751371 )
La bonne réponse par Turlure (2014-05-26 14:18:30)
[en réponse à 751338]

( 751379 )
Rhôôôôô ... par Cath...o (2014-05-26 16:47:06)
[en réponse à 751371]
Ca me titillait depuis l'ouverture de ce fil, vous avez osé, bravo !

( 751380 )
Ce n'est pas gentil par Rémi (2014-05-26 17:07:12)
[en réponse à 751379]
de ne pas
cliquer sur les liens des petits camarades !

( 751383 )
Oh pardon !!! par Cath...o (2014-05-26 18:30:11)
[en réponse à 751380]
Mais aussi, votre post était trop sérieux, quelle idée !!
Il aurait fallu pour que je m'y intéresse de plus près le signaler bien lourdement "attention, joke inside, oui, là, c'est ça, cliquez maintenant ..."

( 751348 )
Oppresseur? par Rikiki (2014-05-26 08:41:55)
[en réponse à 751335]
Lexique militant qui ne cadre pas exactement avec la situation je pense.
L'argument de l'union sacrée entre chrétiens et musulmans en Palestine me laisse sans voix. En Israël la pratique religieuse est libre et les cloches des églises sonnent. Je ne donne pas cher de la peau des rares chrétiens qui restent dans les territoires le jour où...
On pense ce qu'on veut de la politique d'Israël, mais il ne faut pas se tromper d'ennemi avec des schémas périmés depuis 20 ans au mois (cette époque heureuse où arabe et chrétien étaient deux termes éventuellement compatibles).

( 751374 )
En 2000, il y avait la même polémique quand Jean-Paul II... par Athanase (2014-05-26 15:45:42)
[en réponse à 751319]
... accomplit sa visite en Israël et en Palestine. Rien de nouveau concernant l'islamisation des palestiniens. Comme quoi, il y a jurisprudence en la matière.