Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746663
images/icones/bravo.gif  ( 746663 )Vidéo du dernier voyage de Mgr Lefebvre au Gabon par Jean-Paul PARFU (2014-03-20 18:21:51) 

En juin 1990, près de 2 ans après les sacres.



Il faut tendre l'oreille, mais c'est très intéressant.



C'est ici
images/icones/1e.gif  ( 746665 )Et une questions aux "liseurs" par Jean-Paul PARFU (2014-03-20 18:42:23) 
[en réponse à 746663]

Qui est le jeune, grand, et mince abbé présent lors de la cérémonie aux côtés de Mgr Lefebvre et de l'abbé Groche, prieur au Gabon ?
images/icones/5a.gif  ( 746666 )Question par Jean-Paul PARFU (2014-03-20 18:43:53) 
[en réponse à 746665]

Bien entendu !
images/icones/hum2.gif  ( 746667 )il a bien changé !!!! par baudelairec2000 (2014-03-20 19:00:50) 
[en réponse à 746665]

c'est l'abbé de Tanoüarn, mon cher Parfu. Cela ne nous rajeunit pas. Que vous êtes cruel! Le temps passe...
images/icones/bravo.gif  ( 746669 )Bravo Baudelaire ! par Jean-Paul PARFU (2014-03-20 19:15:10) 
[en réponse à 746667]

Vous êtes un grand poète ! Mais je ne voulais pas être cruel ; je suis seulement nostalgique !
images/icones/1a.gif  ( 746670 )Que voulez-vous? par baudelairec2000 (2014-03-20 19:26:02) 
[en réponse à 746669]

Cela fait partie de mes jeunes années; que de bons moments, que de grands moments passés avec l'abbé de Tanoüarn! Une certaine insouciance au sens étymologique; la vie s'écoulait sans prise de tête -les sacres ne nous posaient pas de problème, du moins en ce qui me concerne...

merci, Parfu, pour cette vidéo qui nous permet de retrouver Mgr Lefebvre, celui à qui nous devons tant.
images/icones/hein.gif  ( 746671 )Merci baudelaire ! par Jean-Paul PARFU (2014-03-20 19:34:52) 
[en réponse à 746670]

J'ai moi-même l'âge de l'abbé. Vous avez donc enseigné au Gabon ?
images/icones/1j.gif  ( 746672 )Au Gabon !!! par baudelairec2000 (2014-03-20 19:42:34) 
[en réponse à 746671]

je n'aurai jamais pu supporter le climat.

Disons, pour résumer, que nous étions étudiants ensemble, en France, à Paris.
images/icones/neutre.gif  ( 746676 )Le prélat est habillé partiellement par AVV-VVK (2014-03-20 20:31:42) 
[en réponse à 746663]

comme un Spiritain?
images/icones/abbe1.gif  ( 746677 )Oui par Abbé Néri (2014-03-20 20:40:28) 
[en réponse à 746676]

Oui dans la vie quotidienne Mgr. Lefebvre portait habituellement son habit de religieux en ajoutant simplement sa croix pectorale.
images/icones/bravo.gif  ( 746678 )Merci tout simplement par CMdelaRocca (2014-03-20 21:13:53) 
[en réponse à 746663]

cher ami pour ce moment d'émotion.
images/icones/1b.gif  ( 746691 )Remerciez surtout La Porte latine pour ce moment de grâce par Athanase (2014-03-21 13:00:36) 
[en réponse à 746678]

A tout seigneur tout honneur, je remercie la Porte latine (qui n'est pas toujours pas ma tasse thé...) et aussi Tradinews qui ont contribué à diffuser cette vidéo. Un grand merci !
images/icones/bravo.gif  ( 746711 )émouvant c'est le mot juste par Luc Perrin (2014-03-21 18:06:29) 
[en réponse à 746691]

merci pour ce document.

L'interview initiale est intéressante deux ans après la sentence d'excommunication portée contre lui, Mgr Lefebvre n'est - on s'en doute - pas un "groupie" de Jean-Paul II mais je suis frappé par l'expression mesurée qui est la sienne, sereine et sans acrimonie ni formule assassine.

Rigoureusement rien, en tout cas, qui accrédite la thèse propagée ici et là d'un Mgr Lefebvre ayant opté sur le tard pour le sédévacantisme.

J'ajoute que, si pour l'archevêque-évêque émérite, c'était un retour aux sources, aujourd'hui la présence en Afrique est un appel urgent pour la mission de l'avenir chez les traditionalistes. Cet aspect devrait aussi être davantage pris en considération par tous les instituts traditionnels, comme je l'ai maintes fois répété.
images/icones/neutre.gif  ( 746690 )Merci.... par Pol (2014-03-21 11:58:06) 
[en réponse à 746663]

...quel beau document, quelle belle histoire Africaine, que de beaux chants(qui me sont revenus a l'esprit ), quelle emotion aussi de voir Mgr la ou il etait heureux.