Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742969
images/icones/1a.gif  ( 742969 )Théorie du genre et le CFCM: les musulmans chargent Peillon par Gaspard (2014-01-30 09:54:28) 

Aïe, ceux qui ont voté à 99% pour Hollande ne se laissent pas faire.


Saisi, le Conseil français du culte musulman (CFCM) se réunit ce jeudi pour statuer sur cette affaire. Son vice-président, Ahmet Ogras, également président du Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) regrette que le ministre de l'Éducation n'ait pas pris la peine de consulter le CFCM sur ce projet: «Nous sommes aujourd'hui pris par le buzz généré sur les réseaux sociaux par ce boycott. Les enfants sont pris en otages, le CFCM aussi… En ayant omis de consulter les instances représentatives de l'islam de France, le ministre de l'Éducation nationale nous prend, lui aussi, en otages, face à notre base qui nous presse de questions. Il aurait pu avoir l'amabilité de nous consulter. Nous l'attendons au CFCM pour qu'il vienne nous expliquer son projet.»



Source
images/icones/1e.gif  ( 742970 )Peillon convoque les parents, le CFCM convoque Peillon par Gaspard (2014-01-30 09:57:13) 
[en réponse à 742969]

C'est un résumé de la situation me semble-t-il.
images/icones/1g.gif  ( 742971 )Source ? par XA (2014-01-30 09:58:35) 
[en réponse à 742969]

99% des musulmans auraient voté pour Hollande ? Curieux, pour ma part, la quasi totalité des musulmans que je connais sont hostiles aux partis de gauche.

XA
images/icones/1a.gif  ( 742973 )c'est la conséquence de l'immigration par jejomau (2014-01-30 10:11:32) 
[en réponse à 742969]

C'est amusant : l'UMPS a organisé l'immigration dans notre pays pendant des dizaines d'années dans le but occulte de nuire au catholicisme et au pays (dans ses fondements chrétiens)..... Ils se retrouvent avec des gens fondamentalement hostiles à l'égalité homme-femme.

Je bois du petit lait...
images/icones/1n.gif  ( 742974 )La contestation par Clayve (2014-01-30 10:14:44) 
[en réponse à 742973]

la plus véhémente de la théorie du "Genre" viendra des musulmans...
images/icones/fleche3.gif  ( 742975 )La CEF.. par jejomau (2014-01-30 10:26:03) 
[en réponse à 742974]

devrait jouer ce rôle normalement parce que nous avons des évêques qui ont dit des choses très fortes et d'autres qui ont même participé aux manifs ou qui continuent d'y participer (par exemple à Lyon le 2 février)... comme Mgr Barbarin, Primat des Gaules (on l'oublie souvent) : donc le représentant le plus élevé dans la hiérarchie de l'Eglise catholique en France.

Mais vous avez raison : ce qui "compte" aujourd'hui, c'est l'impact médiatique. Un rôle que devrait jouer la CEF....
images/icones/carnet.gif  ( 742983 )93% des musulmans pouvant et ayant voté en France par Jean-Paul PARFU (2014-01-30 11:21:10) 
[en réponse à 742975]

et n'ayant pas voté blanc ont voté Hollande en 2012.

Voir notamment ici
images/icones/fleur.gif  ( 742986 )Merci JPP pour le chiffre exact et à XA de l'avoir demandé ! par Gaspard (2014-01-30 11:42:56) 
[en réponse à 742983]

J'avais seulement retenu l'ordre de grandeur, et il est vrai que j'aurais dû vérifier avant d'écrire 99% au lieu de 93% !
images/icones/neutre.gif  ( 742991 )Voila un document par Ritter (2014-01-30 11:49:15) 
[en réponse à 742969]

cliquez lisez cela vient de loin, c'est organisé.
images/icones/fleche3.gif  ( 742997 )le rapport sur un colloque organisé par des syndicats enseignants par jejomau (2014-01-30 14:37:54) 
[en réponse à 742991]

vaut son pesant de cacahuètes ! (cliquer sur l'image proposé dans le LIEN); Colloque organisé en mai 2013.

Le SNUIPP est le Syndicat national unitaire des instituteurs professeurs des écoles ... bien ancré à Gauche avec la FSU d'ailleurs.

L'ordre vient de très haut : de l'ONU (UNSECO, OMS, etc..) . Les médias français prétendent qu'on affabule avec un enseignement du genre qui n'existerait pas. Pourtant, c'est bien ce qui est écrit :


L’éducation affective et sexuelle dans la classe

Faire de l’éducation affective et sexuelle à l’école, au collège et au lycée, malgré les textes officiels (il s'agit ici de : ("L’éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées". Circulaire n°2003-027 du 17 février 2003) qui y invitent, n’est pas souvent une réalité dans les classes. Ou du moins le croit-on. En effet, qui n’aborde pas dans ses cours, volontairement ou non, des aspects ayant un lien plus ou moins évident avec l’une des composantes de la sexualité humaine ? Faire de l’éducation affective et sexuelle, ce n’est pas se limiter à des connaissances physiologiques liées principalement au cours de sciences. C’est explorer l’ensemble des composantes de la sexualité : le genre, les valeurs éthiques et morales, les sentiments, les stéréotypes, l’orientation sexuelle, la loi, le rôle des médias, le développement psycho-sexuel, le lien avec les religions, l’identité, la première fois… Et ces questions, avec ou sans séances d’éducation affective et sexuelle, émergent bien souvent dans les établissements, dans tous les cours, à travers les attitudes et les disciplines. Puisque, de fait, ces questions sont posées dans les classes, de la maternelle au lycée, quelle importance y accorder ?


Comment s'y prendre ? C'est prévu. Et contrairement à ce que disent les médias français qui nient le fait qu'on puisse enseigner le genre chez les petits du primaire, c'est bien écrit noir sur blanc :

Il pourrait être envisagé, par exemple et dans l’idéal, 4 à 6 séances en grande section de maternelle, en CE1, en CM2, en 6e, en 3e et en 1re. Ainsi le parcours de chaque élève serait balisé de moments clés, auxquels s’ajouteraient les apprentissages en sciences, en CM2 et en 4e principalement.


Autre extrait. Intéressant ce qui attend nos enfants en CM2 par exemple avec cette petite phrase : "des questionnements sur le genre, l’orientation sexuelle, l’identité " :

C’est à partir de ces représentations que se construiront les autres séances. Chaque éducateur à la sexualité se construira au gré des rencontres et des travaux conduits une sorte de boîte à outils dans laquelle il puisera selon les préoccupations des élèves (certaines activités sont transférables sur d’autres niveaux).
En maternelle : projet de danse ou d’expression pour travailler sur son corps ; distinctions et ressemblances filles/garçons (corps, attitudes, etc.) ; comment filles et garçons utilisent les coins aménagés de la classe lors de l’accueil (stéréotypes de genre) ; lecture d’albums où les rôles des filles et des garçons sont variés et non stéréotypés…
En CE1 : les filles et les garçons dans la littérature de jeunesse ; projet autour des familles : qu’est-ce qu’une famille ? quels en sont les organisations ? les différentes familles dans le monde ; des ateliers philo avec des sujets ciblés : aimer, l’autre, la loi, le divorce, la mort, l’adoption, etc. ; travail sur les stéréotypes de genre à partir des jouets…
En CM2 et/ou en 6e : les transformations du corps, la puberté ; les relations filles-garçons à partir de lectures en réseau ; des questionnements sur le genre, l’orientation sexuelle, l’identité à partir d’extraits du film Billy Elliot, en lien avec un projet de danse en EPS ; les registres de langue à partir du brainstorming ; projet autour du portrait, lié à l’histoire des arts, qui peut se décliner tant en littérature, qu’en production d’écrits et qu’en arts plastiques ; les hommes et les femmes dans l’Antiquité en histoire ; etc.
En 3e : une séance autour de la première fois, en interrogeant quelles premières fois, du point de vue des sentiments, du désir, des peurs ou des aspects pratiques ; une séance autour de l’orientation sexuelle avec par exemple l’utilisation des courts métrages de l’INPES10 (dvd et livret d’accompagnement) ; les représentations du masculin et du féminin dans l’art lors de la visite d’une exposition ; travail sur les clips vidéos, ce qui permet aussi d’aborder la question des médias, voire de la pornographie
Au lycée : travail autour d’une chanson (Je suis de celles de Bénabar, Roméo et Juliette d’Abd al Malik), puis en dégager des thèmes d’où mise en place de travaux de recherche ou d’exposés ; liens entre philosophie, genre, identité dans le cours ; liens possibles avec les différentes composantes de la sexualité en français (Une partie de campagne de Maupassant), en histoire (rôle et place des femmes), en éducation civique, juridique et sociale (la loi) ; l’orientation sexuelle (les films Beautiful thing, Fucking Amal ou C.R.A.Z.Y. peuvent servir de support) ; etc.


Bien, on ne peut pas reprendre tout ce rapport pervers et diabolique mais contrairement à ce que disent nos médias : il n'y aucune rumeur mais une réalité orchestrée par les socialistes au sein de l'Education Nationale....
images/icones/attention.gif  ( 743012 )Comme vous évoquez l'enseignement par Ritter (2014-01-30 20:05:33) 
[en réponse à 742997]

On peut remarquer cette utopie à laquelle on colle une étiquette de théorie est enseignée parallèlement à l'Anglais et ce dés le plus jeune âge, ce qui peut faire passer la pilule plus facilement à cause de la structure de cette langue, ce qui contribuera à développer dans ces jeunes cerveaux un renforcement des idées implantées.

Langue dans laquelle ce qui est féminin fut essentiellement à l'origine à voile et ensuite à voile et à vapeur, ou à voile ou vapeur, ainsi est nommée Ship. Mme Cresson pensait-elle à cela quand elle lança sa fameuse phrase "Les anglais sont tous ..."

Relationship un mot qui a de l'avenir?

Pour un Meilleur Anglais

Généralisation Pratique de l'Anglais.