Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742618

( 742618 )
Marine Le Pen ne soutiendrait pas en France une réforme de l’IVG à l’espagnole par LouisL (2014-01-23 18:53:05)
Marine Le Pen a déclaré hier à des journalistes espagnols qu’elle ne soutiendrait pas, en France, une loi
sur l’avortement similaire à celle que prépare actuellement le gouvernement de Mariano Rajoy.
Ces journalistes l’ont interrogée sur ce point, mercredi, à la fin de sa conférence de presse sur la politique internationale.
« L’Espagne doit pouvoir choisir ses propres lois. Mais je peux vous dire que je ne soutiendrais pas une telle loi en France », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté qu’elle n’a pas l’intention de « limiter l’accès à l’avortement en France tel qu’il existe actuellement », tout en ajoutant qu’il faut en France mettre en œuvre des aides pour accompagner les femmes qui veulent garder leur enfant.
Commentaire d’Infocatolica, d’où je tire cette information :
« De ses paroles, on déduit qu’elle est d’avis que les femmes qui ne veulent pas garder leur enfant peuvent le tuer impunément avant sa naissance. »
Rappelons que l’avant-projet de loi espagnol maintient la possibilité d’avorter dans des conditions définies par la loi, à savoir dès lors que la femme court un danger pour sa santé physique ou mentale, attestée par deux médecins indépendants, à poursuivre sa grossesse. Un projet qui est très loin de satisfaire les défenseurs de la vie, même s’ils sont heureux de la portée symbolique importante de la fin du « droit » à l’avortement instauré sous Zapatero. Des vies pourront être sauvées… encore qu’en Grande-Bretagne, le critère du danger pour la santé mentale autorise aujourd’hui quelque 200.000 avortements par an.
Je précise également que les paroles de Marine Le Pen rapportées plus haut ne sont pas verbatim, puisque je les ai traduits depuis l’espagnol, alors qu’elle les a vraisemblablement prononcées en français.
Source :
Riposte catholique - Jeanne Smits

( 742620 )
C'est bien dur de vouloir faire comme les grands... par Vulpus (2014-01-23 19:00:53)
[en réponse à 742618]
en voulant aller à la gamelle !

( 742621 )
Au fond, qui a cru par megnace (2014-01-23 19:26:06)
[en réponse à 742620]
ou croit encore que les dirigeants du Front National, à travers les décennies, étaient et sont de fervents catholiques ? Un vernis mince, une Messe FSSPX pour les BBR, et voilà tout.
Le FN a cultivé la clientèle électorale tradi au nom d'une convergence culturelle, pas d'un objectif spécifiquement catholique.
Cette déclaration de Marine Le Pen a certes pour but de continuer à ratisser large, au niveau électoral, mais elle confirme mon opinion.

( 742657 )
messe FSSPX? par Mingdi (2014-01-24 12:13:05)
[en réponse à 742621]
J'ai décroché de tout cela depuis l'arrivée de Marine à la tête du FN. Je crois bien qu'il n'y a plus de BBR : trop cher. Du temps de Jean-Marie, c'est Michel Bayvet, de Versailles, qui choisissait le prêtre chargé de dire la messe. Les pidistes, nombreux dans les instances dirigeantes, faisaient généralement en sorte que ce soit un proche de la Frat. Pourtant, une année, on a eu l'abbé Gendron, pas celui de la FSSPX, mais un homonyme qui se trouvait à l'époque être le beau-frère de Caroline Le Pen. Une autre fois, ce fut un italien de Gricigliano. A la fin, c'est le regretté abbé Schaeffer qui décidait. Quant à dire que le seul programme du FN est de "rejeter les arabes à la mer", cela m'apparaît terriblement simplet. Avec Marine, on se demande même si "les arabes (ne) sont (pas) une chance pour la France".

( 742622 )
Peut-on encore par Bertrand (2014-01-23 19:28:27)
[en réponse à 742618]
voter pour elle et son parti???
ILs n'ont rien de différent des autres!
Ils sont encore plus jacobin que la gauche!
Leur seul projet politique c'est de jeter les arabes à la mer...
Franchement très peu pour moi!
J'irai aux fraises en mars et en mai!

( 742662 )
ouu sont les cathos ? par Aigle (2014-01-24 14:11:31)
[en réponse à 742622]
il y a une vraie question à poser : où sont les catholiques pratiquants et croyants ? Je crois que les instances dirigeantes de tous les partis (PS, UMP, FN) manquent gravement de membres catholiques. Là est le problème.
second probleme : les catholiques culturels, non pratiquants et non croyants, ne sentent absolulent pas concernés par l'enseignement de l'Eglise - ce qui est sans doute moins vrai pour d'autes religions.
Je me souviens avoir vu il ya quelques années JF Copé s'agiter pour recruter un catholique pratiquant dans son staff car il estimait utile d'avoir auprès de lui un point de vue distinct de celui de tenants d'autres religions elles bien représentées dans son entourage. Il était conscient du probleme qui concerne beaucoup d'hommes de droite ...

( 742629 )
bizarre qu'elle n'ait rien compris à ce qui se passe par jejomau (2014-01-23 22:08:11)
[en réponse à 742618]
Un des dadas de l'UMPS est d'essayer de faire croire que le gouvernement Espagnol agit en coup de force CONTRE les espagnols. En réalité, les espagnols ont mis en place Rajoy qui avait annoncé déjà AVANT les élections qu'il appliquerait une nouvelle politique en matière d'avortement.
Les espagnols savaient donc pertinemment quel tournant prendrait la politique en matière d'avortement : le peuple a choisi en toute connaissance de cause !
Etrange que Marine le Pen ne se rende pas compte de ce qui se passe en France alors qu'elle a justement le modèle Espagnol sous les yeux..