Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742564
images/icones/hein.gif  ( 742564 )Que penser d'ATD quart-monde, d'un point de vue catholique par Sixte (2014-01-22 22:13:52) 

Sollicité par cette association, je ne sais trop quoi penser d'elle, son côté aconfessionnel me gênant fortement.

Mais le problème quand on fait des recherches sur internet est que tout n'y est que louanges...

Alors ?
images/icones/bravo.gif  ( 742571 )venez et voyez ... par Stephdi (2014-01-22 23:31:33) 
[en réponse à 742564]

cher Sixte,

c'est un mouvement aconfessionnel, certes,

mais j'ai aussi participé à un Noël pas comme les autres dans une maison de vacances ATD qui permet à des familles dispersées, pour cause de misère et de justice, de se retrouver ensemble et de reprendre souffle pour une poignée de jours de vacances.
Pendant cette veillée de Noël, j'ai été requis pour voiturer ceux d'entre eux qui voulaient aller à la messe de minuit. La proposition avait été faite par les animateurs d'ATD.
Ce n'est pourtant pas une preuve d'un point de vue catholique, ni à charge, ni à décharge.

Après ça, que des louanges ?
Certainement pas de la part de ceux pour qui hurlent au droitdelhommisme quand la dignité humaine est en cause, ou qui exigent qu'il y ait toujours des pauvres parmi vous parce-que c'est évangélique !
Certainement pas de ces autres aussi qui ne voient chez ces gens ni vote à recueillir, ni cotisations à moissonner, ni masses laborieuses à lever pour la révolution ...

Mais au fait, pourquoi êtes vous sollicité ? votre temps ? votre argent ? vos compétences ? votre témoignage ?

Bien cordialement,

Stéphane