Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=740570
images/icones/idee.gif  ( 740570 )Euthanasie, fille logique de l'IVG... par Aétilius (2013-12-23 15:00:34) 

Personne à ma connaissance n'a fait le rapprochement dans ce sens, mais logiquement, une société qui avorte dans le ventre de leur mère ses enfants, "contraceptive" ses membres en âge de procréer par la sacro-sainte pilule, le stérilet ou l'inversion sexuelle démocratisée, débouche forcément sur une pyramide des âges inversée.

Arrive donc un moment où, l'égoïsme, l'hédonisme et le matérialisme régnant, la masse des vieux doit être éliminée, pour permettre aux plus jeunes de jouir sans le fardeau des anciens, ce qu'Aldous Huxley avait pressenti dans le Meilleur des mondes...

A court terme, sans vouloir être défaitiste, je ne vois pas comment inverser la spirale des lois mortifères, à moins que la société, touchée soudainement par la grâce telle saint Paul sur le chemin de Damas, ne se convertisse, comme apparemment la Russie est en train de la faire, après être tombée bien bas.

Convertissons-nous donc déjà, et croyons en l'Evangile, et sortons de notre tiédeur avec ceux qui nous entoure, en remettant Dieu clairement au centre de nos vies, et non pas notre I-Pad, I-pod ou autres outils d'abrutissement généralisé...!
images/icones/bravo.gif  ( 740571 )Arrêter d'avorter ou disparaître en tant que pays : là est la question... par Aétilius (2013-12-23 15:05:03) 
[en réponse à 740570]

Quelles sont les motivations exactes qui ont poussé les promoteurs de la loi anti-avortement en Espagne ?

Est-ce la défense de la Vie, ou tout simplement (ce qui est déjà très bien), la prise de conscience que le pays se dirige vers un suicide démographique à court et moyen terme, avec à peine plus de 1 enfant par femme, cas par ailleurs en Europe de l'Allemagne, de l'Italie...?

Vive les bébés donc, et vive la Vie !
images/icones/ancre2.gif  ( 740588 )En tant que nation, plutôt. par Paterculus (2013-12-23 21:14:26) 
[en réponse à 740571]

On a dit que les Français pourraient manquer à la France, mais pas les habitants : notre pays a toujours attiré les envahisseurs (merci à Jules César : sans lui nous serions helvètes !).

Et puis dans le mot nation il y a le mot naître.

Votre dévoué Paterculus