Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=734772
images/icones/mitre4.png  ( 734772 )Le nouveau secrétaire de la Congrégation pour les évêques par CMdelaRocca (2013-10-14 14:17:46) 


2013-10-12 Radio Vatican

Mgr Ilson de Jesus Montanari, du Brésil, a été nommé ce samedi secrétaire de la Congrégation pour les évêques. A 54 ans, il succède à Mgr Lorenzo Baldisseri, récemment nommé secrétaire général du Synode des évêques par le pape François.

Mgr.Ilson de Jesus Montanari est né le 18 juillet 1959 dans l’Etat de Sao Paulo. Ordonné prêtre en 1989 pour le diocèse de Ribeirao Preto, il a obtenu une licence en théologie dogmatique à l’Université pontificale Grégorienne en 2004. Il a été appelé en 2008 pour travailler à la Congrégation pour les évêques où il était simple official.

Avec sa nomination, Mgr Ilson de Jesus Montanari a été élevé au rang d’archevêque (de Capocilla).

D’ici peu, il devrait également devenir secrétaire du collège cardinalice. En cas de conclave, celui-ci fait office de secrétaire de l’assemblée élective et devient ainsi l’un des rares non cardinaux à avoir accès à la Chapelle Sixtine. (apic/imedia)

images/icones/2b.gif  ( 734776 )Eh misère de misère ! par Alonié de Lestre (2013-10-14 14:45:31) 
[en réponse à 734772]

images/icones/4b.gif  ( 734778 ) .l'horreur et le choc.. par Mauwgan (2013-10-14 15:23:58) 
[en réponse à 734776]

Mais pourriez vous avertir le lecteur/lectrice de la vulgarite sinon du caractere blasphematoire de vos images .
images/icones/heho.gif  ( 734779 )Image horrible à voir, certes... par Candidus (2013-10-14 15:33:40) 
[en réponse à 734778]

mais malheureusement au diapason de ce que nous vivons depuis 7 mois...
images/icones/neutre.gif  ( 734780 )Quelle horreur! par Ubique Fidelis (2013-10-14 15:40:43) 
[en réponse à 734779]

Vous pourriez effectivement à tout le moins avertir!
images/icones/rose.gif  ( 734782 )bof, c'est "tendance", non ? par jejomau (2013-10-14 15:59:17) 
[en réponse à 734780]

Mode LGBT ....
images/icones/1z.gif  ( 734792 )le message suivant par Mauwgan (2013-10-14 16:32:42) 
[en réponse à 734782]

Sera donc une image blasphematoire de la Sainte Vierge Marie ????; pourquoi du porno avec des saints.
Il n'aurait donc plus de limites a l'indecence?

.tout serait justifiable par rapport a la tendance????

Mieux vaut une pierre a son cou que de scandaliser un de ces petits. C'est passe de mode ca aussi comme le beau!


images/icones/1a.gif  ( 734806 )Une fois n'est pas coutume par Nemo (2013-10-14 17:33:10) 
[en réponse à 734792]

Je partage totalement votre indignation
images/icones/neutre.gif  ( 734811 )Je m'associe par Ubique Fidelis (2013-10-14 17:55:23) 
[en réponse à 734806]

Monsieur le Webmestre, pourriez-vous s'il vous plait retirer cette image.
images/icones/neutre.gif  ( 734803 )Vous cassez du pédé... par Nemo (2013-10-14 17:23:45) 
[en réponse à 734782]

Mais ce genre d'images ne vous choque pas.
Décidément nous sommes aux antipodes.
images/icones/fleche2.gif  ( 734850 )Je croyais Nemo par Jean-Paul PARFU (2013-10-14 19:38:51) 
[en réponse à 734803]

que ce genre d'images ne vous choquait pas ?

Il me semble, par ailleurs, qu'Alonié a voulu montrer ce que certains dessinent, point !
images/icones/iphone.jpg  ( 734868 )Vous croyez mal par Nemo (2013-10-14 21:54:04) 
[en réponse à 734850]

Nous sommes sur un forum catholique. Je n'ai pas besoin d'Alonié pour plonger dans les bas fonds. Qu'un catholique exhibe ce genre d'image est infiniment plus scandaleux que la même action faite par un mécréant.
images/icones/1z.gif  ( 734788 )donc par Mauwgan (2013-10-14 16:25:59) 
[en réponse à 734779]

Ca justifierait ce genre de message sans avertissement!
Tres peu pour moi. C'est une image blasphematoire et la montrer ne fait que participer a la corruption des ames. Elle n'est absolument pas necessaire.
C'est se moquer de Notre Seigneur.
Publieriez vous une telle image de votre pere, de votre oncle?????
Qu'on m'appelle prude, je n'en moque. Je trouve que c'est une honte de se servir de Notre Seigneur de la sorte.
Je pensais qu'il restait un peu de decence!
Pire encore, c'est de vouloir justifier cela par la decadence de notre societe.
images/icones/2a.gif  ( 734810 )Tiens donc... par Alonié de Lestre (2013-10-14 17:52:14) 
[en réponse à 734788]

Well, well Mauwgan, l'image choquante que j'ai postée aura au moins le mérite de vous avoir rappelé comment bien écrire le français...

Quelle faux cul vous êtes, vous et toutes les vierges offensées de ce fil.
images/icones/1f.gif  ( 734817 )haha par Mauwgan (2013-10-14 18:12:32) 
[en réponse à 734810]

Remarquez que je vous ai jamais insulté. J'allais même poster un message dans lequel j'allais souligner que ce n'ètait pas contre vous personnellement mais contre le message lui même que j'en avais.
C'est pour cette raison que je n'ai pas poste votre nom/alias ou vous attaquer.

Mes propres fautes n'ont rien à faire dans le dèbat. Au moins reconnaissez que je fais un effort!!! Pour nettoyer mes messages.

Reconnaissez que d'ajouter une image blasphematoire de notre Seigneur a empeche de porter notre attention sur la facon triviale dont une part de notre clerge s'habille, ce qui montre en fait leur mondanite populaire ( tres rarement condamnee a mon sens), et leur condescendence envers la position qui leur a ete donnee.
C'est de la vision purement marxiste je suis completement d'accord avec vous, mais ce n'est pas la peine de trainer Notre Seigneur dans la boue pour le demontrer.
That is all folks!
images/icones/fleche2.gif  ( 734824 )Le pourquoi de cette image par Alonié de Lestre (2013-10-14 18:25:46) 
[en réponse à 734817]

Le clergé qui s'habille comme ça n'est pas choqué par cette image, au contraire, elle représente leur idéal. J'ai posté cette image parce que derrière chaque cène Paul VI, chaque prêtre mal habillé, chaque Assise, chaque demie-vérité pour ne pas faire de la peine à... chaque bêtise de François : il y a cette image.

Oui, j'ai voulu choqué. Parce que j'ai pensé qu'en voyant cette horreur certains qui ne voient rien de si mal dans les choses devenues banales du post-concile verraient toute la laideur qui se cache derrière elles.
images/icones/1x.gif  ( 734827 )Dites... par Athanasios D. (2013-10-14 18:28:39) 
[en réponse à 734824]

... vous avez quel âge ? Vous êtes au MJCF ou quoi ?

Respectez (heu-zaide) les règles du FC ou vous allez (heu-zaide) gicler (heu-hère) dans peu de temps.

Ath
images/icones/attention.gif  ( 734828 )Si votre traditionnalisme vous conduit à user de ce genre d'arguments par Ritter (2013-10-14 18:29:58) 
[en réponse à 734824]

Vous devriez vous poser des questions.

Il y a peut-être une autre manière de dénoncer.


images/icones/hein.gif  ( 734833 )Répondez-moi franchement par Alonié de Lestre (2013-10-14 18:49:06) 
[en réponse à 734828]

Qu'est-ce qui vous scandalise le plus dans cette image que j'ai postée ? Notre Seigneur tenant marteau et faucille associé à la révolution marxiste ou la nudité de Notre Seigneur ?
images/icones/fleche2.gif  ( 734834 )Les deux, mon général ! par Armavir (2013-10-14 18:52:18) 
[en réponse à 734833]

On sait que ces turpitudes existent, mais, comme le dit Saint Paul "qu'il n'en soit pas fait état entre vous"

images/icones/fleche3.gif  ( 734835 )l'ensemble par Ritter (2013-10-14 18:56:39) 
[en réponse à 734833]

C'est l'ensemble.

-Les fils de Noë, n'ont ils pas couvert la nudité de leur père?

-Quant au communisme, condamné par l’Église, il est gênant d'associé le Christ à ces symboles.
Ceux qui sont à l'origine du système communiste sont ceux qui ont renié le Christ.




images/icones/fleche2.gif  ( 734841 )Pour Ritter et Armavir par Alonié de Lestre (2013-10-14 19:13:05) 
[en réponse à 734835]

Ce qui me choque, moi, de cette image ce n'est pas la nudité de Notre-Seigneur qui a été utilisée plusieurs fois dans le passé par de nombreux artistes dans le but de souligner son humanité. Comme ce crucifix de Michel-Ange.

images/icones/neutre.gif  ( 734846 )C'est pour cela que j'ai usé de l'exemple de Noë par Ritter (2013-10-14 19:24:42) 
[en réponse à 734841]

Car il y a deux nudités, celle du Christ que vous mettez maintenant.
Et celle de la caricature, ces deux nudités sont différentes.

L'exemple de Noe était choisi, pour signifier la violence.

Votre image est violente.
images/icones/1g.gif  ( 734873 )Je l'ignorais par Jean-Paul PARFU (2013-10-14 22:21:51) 
[en réponse à 734841]

Mais il existe au moins deux crucifix de ce genre sculptés par Michel-Ange : celui-ci et un autre.
images/icones/1e.gif  ( 734879 )bis repetita ! par jejomau (2013-10-14 22:44:57) 
[en réponse à 734841]

un autre nu !!!!!!!!!!!!! Ciel ! Alonié hélas! J'ai pris plaisir à vous soutenir mais là !!! Que va encore penser Nemo de moi !??

images/icones/2e.gif  ( 734836 )C'est vous qui êtes choquant ! par Rémi (2013-10-14 19:02:16) 
[en réponse à 734833]

A utiliser ainsi une image dégueulasse de Notre Seigneur, à dessein pour choquer les liseurs comme vous le reconnaissez sans rougir ! C'est proprement sidérant !

Ce faisant vous ne valez pas mieux que les prétendus artistes qui ne cessent de salir tout ce qu'il y a de pur et de saint, le Christ au premier chef, sous prétexte de choquer.

Et après ça s'offusque de "piss-christ" ? Ca prétend défendre "l'honneur de Notre Seigneur" ? Quelle triste rigolade ! Je ne sais qui vous a converti de l'Islam mais y'a encore du boulot manifestement, et on connait des musulmans plus respectueux que vous de la figure de Jésus !

J'espère que le webmestre nous délivrera un moment de votre encombrante présence, le temps pour vous de comprendre pourquoi et comment votre attitude est aussi infecte que cette image.

images/icones/iphone.jpg  ( 734870 )Mon Dieu ! par Nemo (2013-10-14 22:01:25) 
[en réponse à 734833]

Je me doutais que ce type était cinglé mais là on atteint des sommets. Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. Je pensais Alonié un peu catholique. L'évidence prouve qu'il n'est pas totalement responsable, ce qui est une circonstance atténuante à l'insulte faite à l'Honneur de Notre Seigneur.
images/icones/1n.gif  ( 734797 )Euh! par Miserere (2013-10-14 16:42:41) 
[en réponse à 734779]


Depuis 48 ans!

Miserere
images/icones/1f.gif  ( 734786 )Ouais, choqué également par zejack (2013-10-14 16:22:05) 
[en réponse à 734778]

S'il-vous-plait, M. le Webmestre, pourriez-vous effacer ce message de Alonié de Lestre http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=734776.
Je ne sais pas si ça respecte les règles du forum mais à mon avis ça n'a rien à faire ici.
Merci.
images/icones/5b.gif  ( 734802 )On ne me choque pas facilement par Nemo (2013-10-14 17:22:18) 
[en réponse à 734776]

Mais je ne pensais pas voir une telle horreur sur le forum.
Civitas se mobilise pour moins que ça.
Le forum est de moins en moins policé, on n'y respecte plus rien.
images/icones/nul.gif  ( 734808 )Image blasphématoire... par Athanasios D. (2013-10-14 17:42:08) 
[en réponse à 734776]

... qu'un catholique ne devrait pas se permettre de montrer ici. Même si pour certains d'entre eux la fin justifie les moyens et leur fait perdre toute raison.

Ath
images/icones/3c.gif  ( 734826 )A nettoyer ! par Jeanne Smits (2013-10-14 18:27:45) 
[en réponse à 734808]

Et vite. Je vous en prie vraiment.

JS
images/icones/neutre.gif  ( 734843 )Merci Madame par Ubique Fidelis (2013-10-14 19:15:08) 
[en réponse à 734826]

En faisant cela, c'est le Coeur Sacré de Notre Seigneur que l'on piétine, c'est Son flanc que l'on transperce, c'est Sa sainte Face que l'on injurie, c'est Sa sainte Mère que l'on scandalise et à qui on fait de la peine, ce sont les âmes que l'on pervertit!

Oui, on peut et l'on doit s'offusquer de la perte du sens du sacerdoce et du sacre, oui, on doit rappeler que par l'habit écclesiastique c'est le Christ que l'on revêt, oui, on peut s'inquiéter de cette nomination, oui, on peut souffrir d'une néo-liturgie qui s'éloigne du Saint Sacrifice, oui, on peut demander au Saint-Père de nous redonner tout ce que l'Eglise a toujours enseigné, mais non, non et non on ne peut et ne doit utiliser une telle image pour prétendre défendre la Vérité, qui est rappelons-le non une idéologie mais une personne, cette même personne que ladite image offense!

Puisse le bon Dieu pardonner cela!
images/icones/nul.gif  ( 734837 )Consternant ! par origenius (2013-10-14 19:05:47) 
[en réponse à 734776]

No comment.
images/icones/3b.gif  ( 734844 )Désolant et choquant par Dzo (2013-10-14 19:21:10) 
[en réponse à 734837]

ce qui, de plus, n'apporte absolument rien au débat...
Vous auriez pu/dû vous abstenir de placer une telle représentation scandaleuse.
images/icones/5b.gif  ( 734848 )désolant oui, choquant c'est le but par Adso (2013-10-14 19:31:11) 
[en réponse à 734844]

Qt a à apporter au débat, le souci est que l'explication vient tard
.L'image est en plus mal choisie
Il reste le fond de la pensé: le gugus choisi par François est encore plus mal fagote qu un sous prefet et cest pour moi effectivement plus choquant que Notre Seigneur nu .Je Je pense tout de meme que l'outrance n'était pas nécessaire
images/icones/3b.gif  ( 734849 )Cela ne justifie en rien par Dzo (2013-10-14 19:38:24) 
[en réponse à 734848]

cette outrance.
images/icones/5a.gif  ( 734855 )le souci par Adso (2013-10-14 20:19:13) 
[en réponse à 734849]

C'est effectivement la forme
images/icones/1b.gif  ( 734864 )Si ce prêtre en civil... par Dzo (2013-10-14 20:55:50) 
[en réponse à 734855]

... n'est pas l'illustration la plus belle pour un tel article, cette première image avait pour but d'apporter un environnement ou une information complémentaire. La seconde image n'avait qu'un but: choquer. Gratuitement. Je pense donc, au delà de la simple forme, que le fond n'y était pas.
Nous nous connaissons suffisamment pour savoir que nous partageons un même point de vue. L'outrance était inutile. Il aurait même été agréable de s'en dispenser.
Bonne soirée à vous ainsi qu'à 'Tite Rose
images/icones/orange.gif  ( 734847 )Odieux par Le Webmestre (2013-10-14 19:29:16) 
[en réponse à 734776]

Votre compte fait l'objet d'une suspension. Vous mettez le feu au FC avec une image immonde.

XA
images/icones/fleche2.gif  ( 734880 )Cher XA ! par Jean-Paul PARFU (2013-10-14 22:46:41) 
[en réponse à 734847]

Je ne discuterai pas votre décision, mais Alonié n'est pas un type odieux. Il a peut-être seulement manqué un peu de jugement dans cette affaire. Rien de plus !

Moi, c'est surtout l'évêque débraillé qui m'a choqué, surtout quand on sait qu'il va devenir préfet de la congrégation des évêques et vraisemblablement cardinal.

Par ailleurs, sachez, comme Alonié l'a montrén qu'il existe effectivement deux crucifix nus sculptés par Michel Ange, lesquels se trouvent à Florence, l'un dans un musée et l'autre dans une église. Michel-Ange était d'aileurs un type bizard, mais aussi un grand artiste. La piéta qui se trouve à l'entrée de la Basilique St Pierre de Rome est vraiment un chef-d'oeuvre.

Enfin, vous savez sans doute que les crucifiés étaient habituellement entièrement dénudés, l'humiliation faisant partie en quelque sorte de leur supplice.

C'est pourquoi de nombreux historiens se sont demandés si le Christ était nu sur la croix, certains pensant que oui, d'autres que non. Il semblerait que ces derniers aient raison, car les Romains respectaient les coutumes des pays conquis et notamment des juifs chez lesquels une telle nudité, même pour un crucifié, mais visible de tous, n'aurait pas été acceptable.

Le Christ en croix devait donc être sur la croix comme on le représente habituellement.
images/icones/fleche2.gif  ( 734881 )Il ne va pas devenir préfet par CMdelaRocca (2013-10-14 22:51:47) 
[en réponse à 734880]

mais secrétaire de la Congrégation pour les Evêques. Et encore moins cardinal j'espère.
images/icones/fleche2.gif  ( 734883 )Ok Ouf ! par Jean-Paul PARFU (2013-10-14 22:53:50) 
[en réponse à 734881]

Je n'avais compris cher Della Rocca ! Merci d'avoir rectifié. Mais quand même secrétaire, ce qui va lui permettre une promotion ultérieure ...
images/icones/1b.gif  ( 734783 )Le nouveau secrétaire... par AVV-VVK (2013-10-14 16:01:19) 
[en réponse à 734772]

en vacances à Rome...
images/icones/1p.gif  ( 734785 )Il est marié ? par Armavir (2013-10-14 16:13:44) 
[en réponse à 734772]

Il porte une alliance à la main gauche !
images/icones/neutre.gif  ( 734787 )[réponse] par Candidus (2013-10-14 16:22:35) 
[en réponse à 734785]

On n'en est plus à ça près.
images/icones/4b.gif  ( 734796 )Pendant un certain temps, j'ai cru que l'image par Jean-Paul PARFU (2013-10-14 16:42:20) 
[en réponse à 734787]

scandaleuse, en fait celle qui m'avait scandalisé, était celle du nouveau "nominé" en débraillé, lorsque j'ai enfin compris que l'image qui les scandalisait tous était celle postée par Alonié ?!!!
images/icones/neutre.gif  ( 734799 )Confrère par Ubique Fidelis (2013-10-14 17:00:09) 
[en réponse à 734796]

soyons sérieux, s'il n'est pas contestable que l'image du nouveau secrétaire peut choquer, ce qui est mon cas, je crois tout de même que l'image diffusée par Alioné est plus que contestable, elle est effectivement blasphématoire! On ne peut représenter ainsi Notre Seigneur Jésus-Christ et on ne peut davantage proposer à notre vue pareille image. Tout ce qui n'élève pas l'âme, le corps et l'intelligence les avilit.

De grâce, évitons d'étaler cela sur notre forum, nos coeurs, nos corps et nos âmes ne devant se tourner uniquement vers la Croix, notre échelle vers le Ciel!

Sursum corda!
images/icones/1f.gif  ( 734861 )Oui, moi aussi par M. l'abbé Emmanuel de Ducla (2013-10-14 20:39:06) 
[en réponse à 734796]

et je trouvais les réactions disproportionnées!
images/icones/hum2.gif  ( 734852 )Je l'avais aussi remarqué par AVV-VVK (2013-10-14 19:54:28) 
[en réponse à 734785]

mais ne serait-ce pas une nouvelle "coutume"?
images/icones/1d.gif  ( 734816 )Eh bé.... par jejomau (2013-10-14 18:11:37) 
[en réponse à 734772]

moi ce qui me choque c'est le débraillé de cet archevêque : un vrai blasphème pour le coup !!

Les images de nus... m'en moque !
images/icones/coeurbrise.gif  ( 734819 )hum par Mauwgan (2013-10-14 18:14:31) 
[en réponse à 734816]

Vous avez un pere???
images/icones/iphone.jpg  ( 734871 )Vous êtes tordu par Nemo (2013-10-14 22:07:20) 
[en réponse à 734816]

Voir une image scandaleuse de Notre Seigneur ne vous gêne pas mais voir un évêque habillé comme un plouc vous donne la nausée. On constate une fois de plus votre manque de jugement.
images/icones/neutre.gif  ( 734872 )Symptomatique par Ubique Fidelis (2013-10-14 22:18:15) 
[en réponse à 734871]

de l'inversion de l'échelle des valeurs à laquelle nous assistons.

Considérer que par la production d'une image ignoble de Notre Seigneur, on puisse rendre témoignage à la Vérité, à laquelle qu'on lui crache à la Face, c'est profondément inquiétant!

C'est exactement la démarche de certains pseudo-artistes coprophiles!

Prions en réparation de cette offense.

images/icones/1f.gif  ( 734875 )Sans vouloir minimier par Nemo (2013-10-14 22:34:19) 
[en réponse à 734872]

La faute est sans commune mesure entre un incroyant qui insulte Celui qu'il ne connaît pas ou dont il nie la divinité et un catholique qui sait mesurer l'offence.
images/icones/neutre.gif  ( 734884 )c'est juste par Ubique Fidelis (2013-10-14 22:53:54) 
[en réponse à 734875]

mais pour le Castelucci, l'abbé de Tanouarn avait, dans un article très intéressant, parler de péché contre l'esprit. ( cela n'est pas transposable au cas d'espèce c'était simplement une indication!)

En revanche, je suis parfaitement d'accord, ce type de raisonnement et de production d'image sont gravissimes de la part d'un catholique.

C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il convient, en cette circonstance, de prier à cette intention particulière et de demander à la sainte Vierge Marie de nous y aider.
images/icones/neutre.gif  ( 734820 )Vous vous attendiez à quoi? par Arnold (2013-10-14 18:17:39) 
[en réponse à 734772]

"Avec les socialistes on n'est jamais déçu en bien!"
images/icones/neutre.gif  ( 734876 )Une tempête dans un verre d’eau… par Minger (2013-10-14 22:35:53) 
[en réponse à 734820]

Eh oui ! il y a toujours un moment décontracté dans toute vie …
Si l’on avait montré un jeune abbé polonais joueur de foot ou dans des burlesques représentations théâtrales..
Si l’on avait montré ce même abbé devenu Pape , prendre une brassée dans la piscine spécialement aménagée qu’ il se fit construire à Castel Gandolfo, faisant de longues ... A peine élu, il étonna les vieux cardinaux de la Curie et le cordonnier du Vatican .. faire des randonnées en montagne avec des baskets SVP!
Ses sports préférés: Le ski, l'escalade, la randonnée pédestre, le soccer et la natation.
Sans toujours sa soutane…
Quel prêtre ou prélat aujourd’hui n’a pas à un moment de sa vie voulu décompresser ?
Honnêtement , si l’on cherche bien , l’on pourrait trouver une photo d’avant sur notre Pape François qui serait peut être pas mieux !
Eh oui ! il y a toujours un moment décontracté dans toute vie …la photo n’est pas la fonction et il faut prendre celle du bon moment.
Le principal étant de revêtir sa tenue de service au bon moment !
images/icones/neutre.gif  ( 734916 )Tout a fait d'accord avec vous par Arnold (2013-10-15 11:26:32) 
[en réponse à 734876]

"Honnêtement , si l’on cherche bien , l’on pourrait trouver une photo d’avant sur notre Pape François qui serait peut être pas mieux ! "

Je dirais même une photo actuelle, en cherchant bien...