Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=734429
images/icones/vatican.gif  ( 734429 )Mgr Bouilleret, évêque d'Amiens par Justin Petipeu (2013-10-10 16:45:05) 

est nommé archevêque de Besançon.
images/icones/nul.gif  ( 734430 )Et maintenant par Adso (2013-10-10 17:04:09) 
[en réponse à 734429]

Dans le circus Franciscanus, grosses grosses promo pour les modernos !
images/icones/hum2.gif  ( 734433 )Pas très respectueux le Circus... par Sénéchal (2013-10-10 18:10:51) 
[en réponse à 734430]

(même le Capitaine Haddock a dû s'excuser auprès des Dupont-Dupond après leur avoir dit qu'ils étaient bons pour le Cirque Hipparque...)

Cela dit, je me demande si l'archidiocèse de Besançon est vraiment une promotion après le diocèse d'Amiens. En tout cas Monseignur Bouilleret se rapproche de son Jura natal.
images/icones/1d.gif  ( 734438 )Dites vous par Adso (2013-10-10 18:35:52) 
[en réponse à 734433]

Bien que le mot circus est plutôt soft !
images/icones/mitre4.png  ( 734435 )un moderno en remplace un autre à Besançon par Presbu (2013-10-10 18:15:55) 
[en réponse à 734430]

bien connu pour son sectarisme par apport aux exigences de la FSSPX pour utiliser une de ses églises vides, Mgr BOULLERET ne sera pas pire que son prédécesseur... Ce qui compte, ce ne sont pas les jeux de chaises musicales, mais les choix à venir parmi les "épiscopables". Malheureusement les plus récents, sous le pape Benoît, ce furent des modernos à Coutances et à Rodez!
À surveiller attentivement, la prochaine désignation pour Langres: pauvre et petit diocèse qui normalement devrait être fusionné avec un des ses voisins, par exemple Troyes.
Prions pourMgr de Luçon, fatigué par l'opposition généralisée du conseil épiscopal de son prédécesseur, qu'il n'a pas osé rajeunir.
images/icones/1e.gif  ( 734443 )Les quoi ? par Rémi (2013-10-10 20:00:11) 
[en réponse à 734435]

Les exigences de la FSSPX ?


Sans rire ?
images/icones/ancre2.gif  ( 734446 )Ni cravate ni col romain par Paterculus (2013-10-10 20:20:59) 
[en réponse à 734429]

Là (CEF)

Pour les Papes, il semble que le droit canon soit facultatif. En effet celui-ci stipule que les prêtres doivent porter l'habit ecclésiastique.

Votre dévoué Paterculus
images/icones/2e.gif  ( 734453 )Ni, du reste... par Le souricier (2013-10-10 20:56:33) 
[en réponse à 734446]

... le rasoir... (ce qui est un comble pour un épiscope héxaconnal, qui s'y connaissent dans le domaine !)

Et sans vouloir faire de délit de sale gueule, franchement, ici, on atteint des sommets... A moins que ce ne soient des abysses...

"Pauvre France, à qui donnes-tu tes bons de tabac?!", comme disait mon arrière-grand-mère, qui était une catho moisie sans le savoir.

LS - écoeuré

images/icones/barbu2.gif  ( 734491 )Une Eglise pauvre par Sénéchal (2013-10-11 10:57:05) 
[en réponse à 734446]

se reconnait désormais au fait que son clergé doit ressembler à des clochards.
images/icones/bravo.gif  ( 734466 )Super par Routier (2013-10-10 22:01:49) 
[en réponse à 734429]

Super!

Nous avions eu Mgr Daloz, lié à Mgr Gaillot, puis Mgr Lacrampe, un peu palôt disons, enfin un bon moderniste (un de plus)!

J'ai vraiment de la chance d'habiter Besançon.

Remarquez, j'ai l'impression que toute l'Eglise catholique a de la chance en ce moment...
images/icones/neutre.gif  ( 734563 )Vous avez aimé Lacrampe? par Mingdi (2013-10-11 20:44:42) 
[en réponse à 734466]

Vous adorerez Bouilleret. Il nous laissait geler par -10° C sur le parvis de la cathédrale d'Amiens se refusant à écouter nos "exigences". Demandez-lui de vous présenter ses copines évêquesses anglicanes. Cela vaut le coup d'oeil. Veinard!
images/icones/1x.gif  ( 734483 )Rien à signaler par l'abbé Pépino (2013-10-10 23:48:44) 
[en réponse à 734429]

tant cette nouvelle est désolante...on prend les mêmes et on recommence...et certains parlent de réforme franciscaine???
images/icones/1v.gif  ( 734611 )Courage ! par Pétrarque (2013-10-12 10:58:28) 
[en réponse à 734483]

Cela ne fait que commencer...

Je prépare armes et bagages pour où vous savez...

Nous nous voyons ce soir !