
( 733134 )
9ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange par ami de la Miséricorde (2013-09-29 02:47:06)
Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876)
Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. Terminez par la prière suivante (selon les jours)
NEUVIEME JOUR
En l’honneur des Anges
Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux. Ainsi soit-il.
Source : notredamedesneiges.over-blog.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

( 733135 )
Méditation "Mon Idéal, Jésus, Fils de Marie" du Père Emile Neubert par ami de la Miséricorde (2013-09-29 03:16:37)
[en réponse à 733134]
Chapitre VIII : "COMME MOI, VIS EN UNION AVEC MA MERE"
Jésus :
10. - Raconte-lui non seulement tes émotions profondes, mais jusqu'aux simples impressions ordinaires. L'enfant n'en use-t-il pas ainsi avec sa mère ? et ne penses-tu pas que j'en usais de la sorte quand je me tenais près de la mienne ?
Source: Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde