Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726463
images/icones/fsspx.gif  ( 726463 )FSSPX... les résultats par Anne Charlotte Lundi (2013-07-12 12:03:39) 

Résultats des Ecoles de la Fraternité :
90 lauréats sur 90 candidats, soit 100.00 % de réussite.

Répartition des BACCALAURÉATS par section
BAC L : 36 candidats
BAC ES (Saint-Michel) : 8 candidats
BAC S : 43 candidats
BAC STG (St-Joseph-des-Carmes) : 3 candidats
- 25 mentions Très Bien dont 4 félicitations du jury :
- 29 mentions B (32,2%). A noter: un élève a reçu une mention B alors qu'une de ses options n'a pas été prise en compte. Cette option devrait pouvoir lui obtenir la mention TB. Réclamation a été faite au Rectorat et le dossier est en cours de traitement.
- 23 mentions AB (26,7%).
- 11 mentions passable.
- 2 baccalauréats obtenus au rattrapage.

Bravo à tout le corps enseignant et merci !

images/icones/neutre.gif  ( 726467 )Qu’y a-t-il de plus grand par CMdelaRocca (2013-07-12 12:51:46) 
[en réponse à 726463]

“Qu’y a-t-il de plus grand que de gouverner les âmes et de former les jeunes gens aux bonnes mœurs ? »
Saint Jean Chrysostome

C’est à cette œuvre capitale que s’emploie la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X à travers son œuvre scolaire, et avec l'aide de Dieu, elle y réussit avec bonheur.


Bravo !
images/icones/1q.gif  ( 726470 )A relativiser par baudelairec2000 (2013-07-12 13:09:41) 
[en réponse à 726463]

Avis d'un enseignant:

étant donnés les résultats au niveau national publiés hier, vu que le Bac est donné (les jurys sont tenus de relever les notes pour atteindre les quotas attendus), les résultats des écoles de la FSSPX sont eux aussi, ne vous en déplaise Anne-Charlotte, à relativiser. Ne tenons pas compte des résultats du Bac pour nous rassurer sur la spécificité des écoles catholiques hors-contrat.

Tempérez votre enthousiasme...

baudelairec2000 en vacances
images/icones/fleche2.gif  ( 726474 )Oui, sauf que les années précédentes c'était pareil par CMdelaRocca (2013-07-12 14:08:36) 
[en réponse à 726470]

Résultats au baccalauréat 2012 - Ecoles de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

100.00 % de réussite - 15 mentions Très Bien - 31 mentions Bien - 30 mentions Assez Bien

Résultats au baccalauréat 2010 - Ecoles de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

98,7% de réussite - 10 mentions Très Bien - 17 mentions Bien - 29 mentions Assez Bien

Résultats au baccalauréat 2009 - Ecoles de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

98,7% de réussite - 10 mentions Très Bien - 18 mentions Bien - 26 mentions Assez Bien

Résultats au baccalauréat 2008 - Ecoles de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

[Résultats des examens 2008] 97,6% de réussite - 10 mentions Très Bien - 18 mentions Bien - 26 mentions Assez Bien
images/icones/neutre.gif  ( 726477 )Bravo a ces ecoles.... par Pol (2013-07-12 15:16:16) 
[en réponse à 726470]

...quels beaux fruits la Fsspx cueille sur ses arbres. Sa formule est toute simple, finalement.
images/icones/heho.gif  ( 726487 )Baudelaire a raison! par Clovis (2013-07-12 16:32:06) 
[en réponse à 726470]

je n'ai jamais vu autant de mentions B et TB autour de nous!!!

effectivement ifaut relativiser les résultats des écoles trdi qui finalement ne sont pas EXCEPTIONNELLES!
images/icones/fleche2.gif  ( 726485 )La bonne question par Marchenoir (2013-07-12 16:08:10) 
[en réponse à 726463]

Sans vouloir minimiser les résultats des écoles de la FSSPX, il faut bien reconnaître que Baudelaire2000 a raison. Et lister les résultats des années précédentes n’y change rien, le bac est une farce depuis belle lurette. Pour info, le Collège Stanislas a obtenu cette année plus de 95% de mention Bien ou plus (plus de 60% de mention Très Bien, 10% de félicitations du jury). Il serait en revanche intéressant de connaître la destination des élèves de ces écoles. En cas d’admission sur dossier (comme en prépa par exemple), le fait de provenir d’une école hors-contrat est-il perçu comme gage de sérieux ? Cela provoque-t-il plutôt la défiance ? Voilà, me semble-t-il, les vraies questions.
images/icones/bravo.gif  ( 726488 )Marchenoir a raison par Clovis (2013-07-12 16:33:28) 
[en réponse à 726485]

et pose les bonnes questions!
images/icones/neutre.gif  ( 726492 )Mon expérience ! par Donapaleu (2013-07-12 17:27:26) 
[en réponse à 726485]

sur 6 garçons scolarisés FSSPX : le premier entre en 4è année d'architecture, le 2ème en 3ème année de médecine militaire, le 3ème entre en 2ème année de droit et le 4ème entre en prépa littéraire à Condorcet + 2 autres encore en collège et lycée.
images/icones/4a.gif  ( 726493 )Donner un diplôme à tout le monde par Jean-Paul PARFU (2013-07-12 17:39:04) 
[en réponse à 726492]

c'est, en réalité, le donner à personne !

Ce faisant, on enlève aux élèves des milieux modestes, le seul moyen pour eux de s'élever dans la société.

Ce qui fera donc la différence, sans des diplômes totalement dévalorisés, c'est soit l'allongement indéfini des études, ce que les élèves des milieux modestes ne peuvent se permettre, soit ce seront les relations et le piston et c'est vraiment dégueulasse !

Enfin, on ment aux élèves qui pensent avoir le niveau et qui ne l'ont pas ou/et on baisse le niveau et on prépare un pays d'arriérés !