
( 723437 )
Et un traître, un! par Leopardi (2013-06-04 12:39:28)
Opposé à la loi, Gilles Carrez, le maire du Perreux, a célébré hier le premier mariage gay du département. Et c’était loin d’être une évidence dans ce fief de droite.
Deux femmes d’une trentaine d’années se sont mariées hier matin au Perreux. Paradoxe, c’est le député-maire UMP, l’opposant au mariage pour tous Gilles Carrez, qui a célébré le tout premier mariage homosexuel du département. Mais loin de la foule présente à Montpellier (Hérault) pour le premier mariage dans l’Hexagone, c’est le calme qui impressionnait hier. Mobilisés au pied des marches de la mairie, seuls quelques policiers se tenaient sur leurs gardes, après que des autocollants « non au mariage pour tous » et un tag « Carrez trahison » ont été apposés pendant la nuit.
« Elles m’ont raconté qu’elles avaient déjà fait une grande fête quand elles se sont pacsées il y a deux ans », précise Gilles Carrez, qui ajoute dans un sourire qu’elles sont « charmantes ». Même s’il a voté contre la loi pour le mariage pour tous, Gilles Carrez tient à assurer qu’il « assume ses responsabilités », mais que trois de ses adjoints refusent de célébrer les mariages entre personnes de même sexe. L’édile et les sept autres adjoints se relayeront donc pour faire face aux nombreuses demandes. Quand sa directrice de l’état civil lui a annoncé hier que trois autres dates sont déjà prévues, le maire UMP n’a pas caché son étonnement. « Puisque les prochains sont tous des hommes, on demandera à une adjointe de les unir. C’est bien comme ça, non? » fait-il mine de plaisanter.

( 723465 )
Vous attendiez-vous à mieux ? par Vulpus (2013-06-04 19:36:29)
[en réponse à 723437]
La seule chose qui les intéresse c'est de récupérer vos voix aux élections . Pour moi c'est très clair ....