Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=721815

( 721815 )
La place saint Pierre devient de plus en plus populaire et populeuse ! par Minger (2013-05-20 09:13:04)
Vous l’avez remarqué : groupes sportifs foot , groupes populaires et profanes , chanteurs danseurs latino-américain ..la cour saint pierre devient joyeuse , de nombreux nouveaux venus tous plus heureux les uns des autres .
Et ce message qui semble enfin compréhensif , les interviews télévisées à chaud confirment , exemple pour cette déclaration édifiante télévisée d’une dame ornée de façon criarde et maquillée assez abondamment « je ne serais pas venue pour l’autre ! comme c’est bien chrétin !
Mais unanimement ils disent tous : il est simple et bouleversant !
Les médias rajoutent : le nombre est deux fois plus important qu’avec son prédécesseur.
Y aussi le bon proverbe : c ’est pas toujours la quantité mais la qualité qui compte !
Ajoutons en ce jour d’illumination de pentecôte le message spirituel donné : « l’on s’inquiète des problèmes du monde de la finance et l’on ignore les pauvres qui meurent de faim ! ..ça a fait mouche ! c’est pas faux , c’est aussi une répétition continue d’actualité politique socialisante , Viva le tché ! ne pourrait t’on pas ajouter.
Même la férule modèle Paul VI portée ce jour s’est métamorphosée de l’or en métal argent .
Ah ! j’oublie , les messages des semaines précédentes sur le malin ne sont pas à l’ordre du jour ,ça serait de très mauvais genre en forte affluence.
C’est tout un art de passer partout.
Et bon appétit pour finir !

( 721819 )
Et entre parenthèses: par AVV-VVK (2013-05-20 09:46:46)
[en réponse à 721815]
Le pape François ne portera-t-il jamais la mozetta? Ne célébrerera-t'il jamais dans la "chapelle privée du Pape"?

( 721825 )
Est-ce le Saint -Esprit par worou-kenou (2013-05-20 10:03:47)
[en réponse à 721815]
que vous avez invoqué hier ou bien l'esprit de médisance, de jalousie, de rancune et de petitesse?
"populeuse", on voit tout le mépris que vous portez à ce ceux qui ne portent pas de Barbour et de juppe à franges!
Vous réduisez l'homélie en une phrase tirée de son contexte.
François a bien raison de parler du Diable et de l'accusateur car il se déchaîne en ce moment.

( 721847 )
Bien d'accord avec WK par Nemo (2013-05-20 11:56:33)
[en réponse à 721825]
Ce message plein de fiel, les considérations mal informées sur férule etc. tout ça est bien désagréable à lire sur le FC un lundi de Pentecôte.
Je répondrai : "Oremus pro Pontifice nostro Francisco, Dominus conservet eum, et vivicet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum ejus" en souhaitant ne jamais être compté au nombre de ses ennemis.

( 721945 )
Mais je rêve! par Minger (2013-05-20 20:34:39)
[en réponse à 721825]
"populeuse", on voit tout le mépris que vous portez à ce ceux qui ne portent pas de Barbour et de juppe à franges!
esprit de médisance, de jalousie, de rancune et de petitesse?
Vous avez un sacré aplomb pour employer de pareils qualificatifs!
et en plus s'ajoute celui de fiel en invoquant sans gêne l'esprit saint et la méconnaissance de la férule pour un autre ..
Je réfute de pareilles impolitessese et débordements!
Je précise pour votre info , que j'adore être incisif pour les différents sujetset ceci sans complaisance! la foi n'est pas de l'eau de roses.
Pour répondre à la troisième personne , l'important n'est pas de se rencontrer mais de se parler!
Ceci étant bien précisé , je maintiens mon petit article relevant de l'actualité et la réalité du jour, quelle plaise ou déplaise..
Bon sans rancune ! vous savez je suis un ange à coté des insultes et du mal fait à Benoit XVI par certains et les fameux médias!

( 721857 )
Elle à raison par Arnold (2013-05-20 12:29:50)
[en réponse à 721815]
"les interviews télévisées à chaud confirment , exemple pour cette déclaration édifiante télévisée d’une dame ornée de façon criarde et maquillée assez abondamment « je ne serais pas venue pour l’autre !"
Du coup on ne va pas se rencontrer!

( 721873 )
Dieu et le singe par jean-marie dobrée (2013-05-20 14:04:01)
[en réponse à 721815]
Ce n'est tout de même pas parce que le diable singe Dieu que Dieu est diabolique !!!!

( 721953 )
19 mai 2013 : le pape François et le démon (video) par Michel (2013-05-20 21:26:27)
[en réponse à 721815]
Traduction (automatique revue et corrigée) : Place Saint-Pierre, le dimanche 19 mai : A la fin de la messe de la Pentecôte, le Pape François se dirige vers les malades qui ont participé à la célébration. Le Pape s'approche d'un garçon. Le prêtre qui l'accompagne le présente au pape en quelques mots et l'expression du pape change brusquement. Le Pape semble concentré et étend les mains sur le jeune homme en priant intensément. Selon certains exorcistes qui ont vu les images, il se serait agi d'une prière de délivrance du Malin ou d'un véritable exorcisme. La vidéo, qui sera diffusé le vendredi 24 Tv2000 dans le programme 'Vade Retro'...
http://video.repubblica.it/dossier/il-nuovo-papa/papa-francesco-esorcismo-a-san-pietro-il-video-che-fa-discutere/128972/127475
Bien entendu, les journalistes en sont malades...
Il me plaît de plus en plus, ce pape...
P.S. Cher Minger, vous souhaitez être "incisif" sur tous les sujets que vous abordez. Méfiez-vous : très facilement, d'incisif vous pourriez devenir blessant et désagréable ; et cela constituerait en outre un manque de charité très préjudiciable à votre vie spirituelle.

( 721983 )
[réponse] par Minger (2013-05-20 23:02:27)
[en réponse à 721953]
Cher monsieur le sujet du jour n'est pas celui-ci..de plus méfions nous de ce genre d'interprétation sur une pauvre handicapé qui serait possédé.
Je ne change pas le contenu de mon article bien au contraire, il n'est en rien choquant!
Faut t'il tous chanter et louer un bon François!
Un peu de retenue et dicernement!
Jean Paul II a été encensé malgré les immenses scandales !
Benoit XVI a été le mal aimé ! malgré qu'il a pris à bras le corps ces derniers..
François est déjà porté saint, bon , intouchable ..soyons serieux et surtout réalistes! les saints sont au ciel!

( 722011 )
Merci ! par Adso (2013-05-21 10:32:19)
[en réponse à 721983]
L'expression est maladroite (le terme 'populeuse' est un peu...méprisant) mais je suis parfaitement d'accord sur le fond !

( 722025 )
in questo popoloso deserto ... par Lycobates (2013-05-21 11:47:05)
[en réponse à 722011]
Je ne suis pas "natif", bien entendu, mais pour ma part je n'aurais pas interprété "populeux" comme forcément péjoratif.
Dans le Robert que j'ai sous la main, le mot, qui apparemment a fait surface en français dès la fin du XVe siècle, signifie "très peuplé" p.ex. pour une ville ou "grouillant" p.ex. pour un quartier.
De toute façon, aussi sur une place grouillante, on peut être très seul et solitaire, comme la Dame aux camélias dans "ce désert populeux qu'on appelle Paris" ...
ICI

( 722026 )
Certainement Minger par Rémi (2013-05-21 11:54:27)
[en réponse à 722025]
se réjouit-il en réalité que la place Saint-Pierre devienne de plus en plus populaire et populeuse, joyeuse, et des nombreux nouveaux venus tous plus heureux les uns des autres. Le contraire serait inquiétant.
Toutefois, et c'est particulièrement vrai lors des grandes fêtes, romains et pèlerins ont toujours répondu présent aux interventions publiques du Saint-Père, angelus, audiences et singulièrement Messes, sous quelque pontificat que ce soit.

( 722031 )
Déjà sous BXVI par Leopardi (2013-05-21 12:30:52)
[en réponse à 722026]
Déjà sous Benoît XVI on disait qu'il attirait plus de monde que JPII (qui avait déjà mis la barre haut). Maintenant François I attire plus que Benoît XVI. A croire que sous Paul VI il n'y avait que deux pelés place St Pierre...

( 722034 )
De fait rappelez-vous par Rémi (2013-05-21 12:46:41)
[en réponse à 722031]
ou du moins remémorez-vous les images, lors des funérailles de Paul VI les rangs des fidèles étaient assez clairsemés sur la place. Et les dernières années de ce pontificat "timide" guère enthousiasmantes.

( 722013 )
Certes par XA (2013-05-21 10:47:56)
[en réponse à 721983]
les Saints sont au Ciel. Mais il y sont parce qu'ils ont été saints… sur terre.
XA

( 722038 )
on ne vous demande pas de louanger par worou-kenou (2013-05-21 13:09:55)
[en réponse à 721983]
le pape François mais d'éviter une prose peu amène , méchamment ironique.
je ne suis pas un fan de François, d'ailleurs je suis assez peu enclin au culte de la personnalité, mais j'ai un peu de mal avec les raccourcis ridicules et la mauvaise foi.
François a aussi rappelé que si l'Eglise ne regarde pas le Christ elle n'est qu'une ONG, et plus tard il a exhorté les fidèles à crier "Jésus" au lieu de "François".

( 722019 )
Mise au point par Rémi (2013-05-21 11:20:44)
[en réponse à 721953]

( 722024 )
Moui, mais... par Michel (2013-05-21 11:45:46)
[en réponse à 722019]
Le Porte-parole du Vatican me laisse bien rêveur.
Et son communiqué aussi : il "n'a pas eu l'intention de faire..."
Pourquoi ne pas avoir dit : "n'a pas fait" ?
Et il pourrait bien s'agir d'une prière de délivrance.
La différence, c'est que dans l'exorcisme le prêtre s'adresse au démon en lui ordonnant de s'en aller.
Dans la prière de délivrance, il s'adresse à Dieu et/ou à des personnages du Ciel pour leur demander que l'intéressé soit délivré.
Lequel intéressé a eu une réaction assez significative.
De toutes manières, peu importe.

( 722021 )
Si vous ajoutez à cela ... par Rémi (2013-05-21 11:23:49)
[en réponse à 721815]
le bruit et l'odeur ...

( 722284 )
Non pas vraiment pour l’instant au niveau des mauvaises odeurs , la place est encore un Sanctuaire. par Minger (2013-05-22 14:42:21)
[en réponse à 722021]
Mais vous avez sans doute raison, le temps :barbecue ou garden-party pourrait être prochainement en vogue ..ça se pratique déjà dans certaines églises …
Et dans cette logique , pourquoi pas à la grotte bénie !

( 722640 )
Message personnel à Minger par Bertrand Decaillet (2013-05-24 09:26:58)
[en réponse à 721815]