
( 715832 )
Mais quelle mauvaise volonté !!! par XA (2013-04-07 09:23:30)
« J’aimerais retrouver celle qui m’a mise au monde », c'est le titre d'
un article du Progrès de Lyon.
Anne-Gaëlle Dubost a été adoptée par une famille de Saint-Germain alors qu’elle n’avait que quatre mois. Depuis plusieurs années, la jeune femme se démène pour retrouver sa mère biologique.
Tout ça… parce qu'elle aurait "besoin de retrouver une partie de son identité" ! Non, mais sans blague, elle ne regarde pas la télévision, la dame ? Elle n'écoute pas la radio ? Qu'est-ce qu'elle a besoin de se poser des questions existentielles ??
Cliquez ici pour lire l'article en pdf.

( 715834 )
Les orphelins de Taubira par l'abbé Pépino (2013-04-07 10:07:42)
[en réponse à 715832]
Merci XA pour cet article et combien de futurs orphelins , privés de leurs racines, si la loi Taubira passe!!! Prions la Saint Vierge de nous délivrer de ce fléau

( 715846 )
Tragique histoire. par Macgama (2013-04-07 12:33:43)
[en réponse à 715834]
Cette affaire me fait revenir en mémoire une triste histoire, vécue il y a un peu plus de vingt ans. Laetitia avait 16 ans. Née de parents viêt-namiens, elle avaient été adoptée par un couple de français. Laetitia était en classe avec une de mes soeurs et venait de temps en temps déjeuner chez nous. Gentille fille, assez introvertie, elle vivait, en plus des affres de la crise d'adolescence, une grande souffrance : son adoption. Elle n'avait de cesse de vouloir retrouver ses origines et ses parents biologiques. Cela ne passait pas très bien auprès de ses parents adoptifs avec qui elle se trouvait de plus en plus en conflit. Il ne s'agit absolument pas de juger ses parents adoptifs. L'éducation étant l'art le plus difficile au monde, il est déjà assez complexe lorsqu'on est parents biologiques, je n'ose imaginer, en plus, lorsqu'il s'agit de parents adoptants !
Un jour l'horreur absolue ! Ma soeur est rentrée de ses cours blême et au bord de l'évanouissement : Laetitia, dans un accès de folie désespérée venait de mettre fin à ses jours en se jetant sous le train d'une ligne qui passait près de chez nous.
J'ai honte de l'avouer, j'aimais beaucoup Laetitia, mais je n'ai pas eu la force morale ni physique nécessaire pour me rendre à ses obsèques. Mais, 20 ans après, je ne l'ai pas oubliée et je n'ai pas envie que d'autres Laetitia supplémentaires soient les victimes de cette sinistre loi !!

( 715862 )
Pouvez-vous... par Paterculus (2013-04-07 16:47:12)
[en réponse à 715834]
... me contacter, comme convenu ?
pageliasse AT yahoo POINT fr
Votre dévoué Paterculus