Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=714419
images/icones/heho.gif  ( 714419 )Vaduz : Monseigneur Haas célèbrera la Messe chrismale en présence de son clergé dans la forme extraordinaire du rite romain par XA (2013-03-27 10:37:44) 

Lu ici :


Nouvelle intéressante et importante pour les fidèles attachés à la forme extraordinaire: dans quelques jours, Monseigneur Haas, archevêque du diocèse de Vaduz, célèbrera la Messe chrismale en présence de son clergé dans cette forme extraordinaire.

Cette longue et impressionnante cérémonie (douze prêtres en chasuble, sept diacres et sept sous-diacres revêtus des ornements sacrés participent à la consécration des saintes huiles) accomplie dans la forme extraordinaire est un évènement significatif.

Monseigneur Haas est sans aucun doute le premier évêque diocésain dans le monde à faire ainsi depuis probablement plus de quarante ans (hormis le cas du diocèse de Campos dans les années 70 au Brésil). Les séminaristes du Séminaire Saint-Pierre se rendront à Vaduz le jeudi-saint pour assurer le service de l’autel. Notre Supérieur général sera également présent.

images/icones/bravo.gif  ( 714422 )L'esprit de Summorum Pontificum par l'abbé Pépino (2013-03-27 10:46:26) 
[en réponse à 714419]

cet évêque met en place concrètement le texte de Benoit XVI et travaille ainsi à l'herméneutique de continuité; prions pour lui
images/icones/1v.gif  ( 714434 )En effet et par Jean-Paul PARFU (2013-03-27 11:11:13) 
[en réponse à 714422]

C'était déjà indiqué ici
images/icones/5b.gif  ( 714433 )euh... par jejomau (2013-03-27 11:10:25) 
[en réponse à 714419]

Pour une fois... LIEN

Bon, ceci dit c'est vrai que ça arrive à tout le monde et comme l'info méritait d'être redite...
images/icones/bravo.gif  ( 714514 )Très, très rassurant par Eucher (2013-03-27 16:27:26) 
[en réponse à 714419]

En effet je craignais que l'élection de François n'eût un effet de douche froide sur les velléités diocésaines de retour (au moins ponctuel) à la messe de toujours.
Bon, la décision avait sans doute été prise avant l'abdication (ou démission) de Benoît XVI, mais que cet évêque s'en tienne à cette option est bon signe, et confortera peut-être d'autres évêques (et prêtres) aussi.

-Eucher