Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=710928

( 710928 )
Croix pectorale par Deo gratias (2013-03-14 13:28:19)
...Du nouveau pape. Est-ce normal, qu'elle ne soit pas en sautoir avec les boutons ou est-ce une volonté de rompre avec une tradition ?

( 710938 )
Ne pourrait-on pas attendre un peu? par Philarète (2013-03-14 13:38:06)
[en réponse à 710928]
Tous ces états d'âme sont absolument déplacés!
Un peu de patience, de confiance et d'Espérance.
Il sera toujours possible de juger quand les actes seront là.
Mais de grâce, assez ! de procès d'intention.
Union de prière.
Philarète

( 710941 )
Le diable se cache par Adso (2013-03-14 13:44:46)
[en réponse à 710938]
Dans les détails. . .

( 710946 )
Le Diable maintenant ? par FilsDeMarie (2013-03-14 13:51:21)
[en réponse à 710941]
Mais je crois qu'il faille aller se reposer cher monsieur !

( 710974 )
et aussi par Thomas (2013-03-14 15:30:54)
[en réponse à 710941]
dans la chasse aux détails au point d'occulter le reste.
Thomas

( 710979 )
Prosternation par Glycéra (2013-03-14 15:37:23)
[en réponse à 710974]
devant la châsse... aux détails momifiés, embaumés... et morts ou mortels ?
En effet,
Quand on est petit, on ne voit, par soi-même rien de grand.
Mais si on laisse Dieu nous prendre dans ses bras, on voit bien plus loin.
cf Ste Thérèse... et son ascenseur.
cf le Christ : quand le Fils de l'homme sera élevé de terre, il attirera tout à lui.

( 710971 )
Mon Dieu Oui!!!! par Jacques (2013-03-14 15:22:34)
[en réponse à 710938]
Comme vous avez raison, c'est fatiguant...
Au fait j'ai un scoop, le Pape François est baptisé catholique... si si je vous assure, et puis, semble-t-il, il a fait sa communion privée et a même été ordonnée prêtre, si si promis, et même parait-il qu'il a été créé cardinal, décidement on en apprends de belles...

( 710947 )
Sa croix pectorale par Deo gratias (2013-03-14 13:53:25)
[en réponse à 710928]
Est celle qui était la sienne quand il était archevêque de Buenos Aires. Comme on le voit, il ne semble pas vouloir s'installer dans les "habits" de vicaire du Christ.

( 710948 )
photos de ses prédécesseurs... par EMCLB (2013-03-14 13:59:48)
[en réponse à 710947]
... obligeamment postées par XA
ici . Il me semble que les croix pectorales de Jean-Paul II et de Benoît XVI ne sont pas identiques. Y a-t-il quelqu'un qui saurait nous dire si s'il y a transmission d'une croix pectorale papale ?
Et sur les susdites photos, la croix de Benoît XVI n'est pas en sautoir, me semble-t-il...
Quand je lis ce que je lis sur ce forum, je suis atterrée


( 710950 )
Benoit XVI portait la croix de Saint-Pie X pour sa première apparition par CMdelaRocca (2013-03-14 14:02:34)
[en réponse à 710948]
Lors de son élection, avant de se présenter à la foule des fidèles, le Pape Benoît XVI a demandé au cardinal camerlingue d'aller lui chercher la croix pectorale de Saint Pie X (en or, avec des émeraudes incrustées) pour la porter en cet instant solennel !!
sur le FC

( 710970 )
[réponse] par FilsDeMarie (2013-03-14 15:20:51)
[en réponse à 710947]
Il a pas une belle et grosse Croix remplie de diamants, d'or, d'argent et d'autres pierres précieuses DONC cela va en faire un mauvais pape, un moderniste vendu, un réformiste de la réforme de la réforme, un excommunicateur des tradis, un "delete" du Motu Proprio, un ami des Francs Macs, des libéraux, va mettre Mgr Gaillot préfet de la doctrine de la Foi, interdire le FC et va instaurer Vatican 3 et Assise 3, en 3D au Stade de France !!!!!
sans blaguuuuuuuuuuuue !

( 710972 )
Sans blague!!! par Jacques (2013-03-14 15:24:17)
[en réponse à 710970]
Vous m'avez l'air Karément documenté...
C'est qui qui qui vous a dit cela?

( 710962 )
Pas de tradition par Nemo (2013-03-14 14:38:51)
[en réponse à 710928]
On porte les croix pectorales que l'on veut et comme on le veut quand on y a droit.
Quand on est en tenue de choeur, on adopte le cordon de la couleur de son état.
Et l'on porte la croix sous les ornements.