Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=710815
images/icones/bravo.gif  ( 710815 )En exclusivité, les armes pontificales par Arnold (2013-03-14 08:25:02) 

Des armes parlantes, comme on pourra le constater:

Un anchois:


Un pommier:




Anchois-Pommier!
images/icones/1d.gif  ( 710816 )magnifique par marie-joseph (2013-03-14 08:27:12) 
[en réponse à 710815]

merci de ma'voir bien fait rire...on en avait besoin !
images/icones/3b.gif  ( 710817 )Votre post est déplacé..... par Philomène-Renée (2013-03-14 08:27:34) 
[en réponse à 710815]

tout est dans le titre !
Philomène-Renée
images/icones/1d.gif  ( 710834 )Et pourquoi ? par portejoie64 (2013-03-14 09:29:41) 
[en réponse à 710815]

Et pourquoi pas ? Lorsqu'on regarde les armoiries des papes, l'on trouve un sacré bestiaire : oiseaux de toutes plumes, animaux de tous poils.
N'oublions pas que d'après les prophéties de Saint Malachie, la devise accolée aux souverains pontifes faisait souvent allusion à son nom, ou à ses actes durant son pontificat et faisait parfois des jeux de mots.
De la gloire de l'olive associée à Benoit XVI, je ne vois pas le lien. De la moitié de la Lune pour Jean Paul 1er semble évidente.
Plusieurs prophéties font allusion à la fin des temps mais, prophétie n'est pas déterminisme.
images/icones/neutre.gif  ( 710842 )Ces armes comme cardinal par Thierry (2013-03-14 09:43:38) 
[en réponse à 710834]

images/icones/neutre.gif  ( 710845 )Comme l'image ne s'affiche pas par Thierry (2013-03-14 09:45:45) 
[en réponse à 710842]

C'est ici
images/icones/vatican.gif  ( 710882 )Beau blason! par Frère Guibert (2013-03-14 11:18:00) 
[en réponse à 710845]

Le blason de cardinal de notre nouveau Pape est très beau. Il reprend le sigle des Jésuites, c'est-à-dire le Monogramme du Christ (Le saint Nom de Jésus, la croix et les clous rappellent la mort du Seigneur, tandis que les lettre HS, disent qu'il est notre Sauveur); son fond bleu et l'étoile d'or mette en valeur la Vierge Marie, tandis que la grappe de raisins annonce le Sacrement de l'Eucharistie.
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 710931 )Le saint Nom de Jésus par PEB (2013-03-14 13:30:16) 
[en réponse à 710882]

IHS sont, en majuscule, les trois premières lettres grecques de Ιησούς Χριστός, Jésus-Christ.

Le sigle a été conservé tel quel en Occident. Mais comme on n'y lisait pas le Grec mais le Latin, on l'a traduit par la profession de foi Iesus Hominum Salvator, Jésus sauveur des hommes.

Notons que l'archibasilique patriarcale du Latran est consacrée au Christ-Sauveur, son baptistère Saint-Jean étant dédié au Baptiste.
images/icones/5a.gif  ( 710937 )Les clous par Thomas (2013-03-14 13:37:35) 
[en réponse à 710842]

de la Sainte Croix s'harmonisent bien, je trouve, avec les stigmates de Saint François...

Thomas