Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=700805

( 700805 )
Courage soldats! par Miserere (2013-01-15 17:49:33)
J'apprend que des soldats tradits sont envoyés au Mali.
Merci pour vos prières dont les familles sont inquiètes.
UDP
Miserere

( 700811 )
Cher Miserere par Jean-Paul PARFU (2013-01-15 18:29:49)
[en réponse à 700805]
J'apprends

( 700812 )
Tradis ou pas par MG (2013-01-15 18:32:35)
[en réponse à 700805]
Nous devons prier pour tous nos soldats ! Seul les tradis ont une âme à sauver et une famille ?
Choquant.

( 700819 )
??????????? par Lavallée (2013-01-15 19:41:58)
[en réponse à 700812]
C'est quoi un soldat tradi ???
Celui qui défend un drapeau blanc avec des fleurs de lys.
Ne nous trompons pas d'époque. Tous nos soldats méritent nos prières.

( 700822 )
non par Mauwgan (2013-01-15 19:51:55)
[en réponse à 700819]
C'est un gars qui ne mange pas de hamburgers..........(desolee je ne pouvais pas m'empecher!)
Priere pour tous les soldats Francais. Petite anedocte, un ami de l'armee AMericaine nous racontais que les soldats Francais etaient ceux qu'ils appreciaient le plus.
Dans la base ou il etait (c'est un gradé) dans le moyen Orient, les seuls qui se sont deplaces pour saluer le drapeau Americain le 4 juillet etaient les Francais. Les autres ne se sont pas venu.
Il a fait pas mal d'amis avec les Legionaires aussi, et etait content que je lui apprenne "Tiens t'aura du boudin" avant qu'il ne parte, pour leur faire une surprise.
Voila, donc bon courage a tous les soldats francais envoyes se faire tuer pour un coup politique du ever so peacef lover Hollande. ( Ici, on est sur qu'il a fait cela pour divertir l'attention des medias de la successful manifestation.) Ils ne suit que la route des Billy et Obamby

( 700851 )
ET bien.... par Deo Vindice (2013-01-15 22:40:38)
[en réponse à 700822]
Je ne suis pas tradi alors ! J'aime les hamburgers !

( 700855 )
That is right... par Mauwgan (2013-01-15 23:12:46)
[en réponse à 700851]
Parce que vous etes tres special, Father, you ARE Traditional within the Catholic Church.
Apparemment, "y'en a des" qui pensent que les hamburgers ont le gout du petrol.(ie l'auteur de la requete de Priere).
Je ne voudrais en aucun cas m'attirer les foudres d'un Padre Corse .
Au fait, p'te question innocente....quand est ce que l'on aura un ordre FSP dans le diocese de la Caroline du Nord?
Nous recevons le letter de Fr. Berg. La retraite a Washington me tente si je peux me liberer....les missions sont aussi tres interessante....

( 701046 )
Pace e salute par Deo Vindice (2013-01-16 23:49:52)
[en réponse à 700855]
Les hamburgers, c'est comme la musique... il y en a des bons et des mauvais. Tenez.. de la part du Padre Corse... celle ci, c'est de la bonne! ;) A faire decouvrir a nos amis americains !
Diana di l'alba: Sarte

( 700864 )
Mais Dame Mauwgan ... par Ewondo (2013-01-16 00:39:32)
[en réponse à 700822]
... Je suis fana des hamburgers aux Etats Unis quand ils sont confectionnés dans des restaurants privés hors grandes chaînes !
En revanche, ce qui m'avait attristé lors de la seconde guerre du Golfe, était l'attitude d'Américains que je pensais être des amis sur un blog privé d'université américaine, qui m'ont traité de tous les noms sous prétexte que j'étais Français ... c'était du vrai délire ! Et pourtant, j'avais répété : "God bless America" des dizaines de fois ...
Un jeune homme américain m'a même demandé si je ne prenais pas une douche par jour ! J'ignore si c'est la réputation des Français chez vous, mais je lui ai répondu que c'était exact, car j'en prends deux, une le matin et une le soir ...
Et toute ma jeunesse en Afrique Noire où je suis né, j'en prenais même trois (une à midi en plus) quand il faisait très chaud et qu'il y avait beaucoup de poussière ...
Tout cela n'a pas ébréché d'une miette toute l'amitié que je porte aux USA et aux Américains et à qui je souhaite mes voeux tous les 4 juillet ...
God bless you, dear Dame Mauwgan !
Pierre (qui a vécu au Vietnam en 1975-1976)

( 700880 )
Cher monsieur par Mauwgan (2013-01-16 05:33:20)
[en réponse à 700864]
Il y a des idiots partout, moi je devais justifier aux Francais "mon" president Bush, alors que je n'etais pas encore Americaine.
Revenu au pays, on me demandait si on etait completement obsede par le lavage de mains. On tapait sur les nerfs de tout le monde parce que l'on prie la benediction meme dans les restaurants. Mon mari n'a pas peur de sa foi Catholique, et je dirai que quelque part il a du sang breton. Il donnera son sang plutot que d'y renoncer.
Par contre, aux USA pendant la guerre du golfe, les americains disaient ouvertement leur frustrations envers la France (Ils sont encore a croire et a rever de la France de Louis XVI j'ai beau leur dire, ils romantisent, je parle des catho), mais toujours m'ont assure qu'ils n'avaient rien contre moi. Je n'ai jamais eu peur ou ai essuye des insultes ou reproches, c'etait plutot les Francais qui me traitaient comme une traite.
Alors en resume je pense que nous serons d'accord en venant a la conclusion qu'il y a des imbeciles partout, mais aussi des gens de bonne volonte. Et je vous dis que ca me fait chaud au coeur de voir comment mes amis sont si fiers de la manifestation des catholiques contre le mariage. Ils me disent, tu voient il y a encore des catholiques en France, des vrais qui ont des tripes. Ils sont avec vous.
Ps L'universite est une machine a faire des drones qui votent pour le president deomocrate, ils haissent tout le monde.Vous auriez du venir sur un blog catho et la vous auriez vu differemment.

( 700858 )
Moi, j'ai compris, par Vulpus (2013-01-15 23:23:15)
[en réponse à 700805]
Les soldats tradis sont les gardiens des traditions militaires ou autres, immémoriales . En tout cas pas ces bobos puants, athés et antimilitaristes dont certains récemment ont été décorés de la légion d'honneur alors qu'ils se sont eux même enorgueillis d'avoir été des porteurs de valises du fln .
Merci Misere !

( 700861 )
Et bé! par Miserere (2013-01-15 23:41:38)
[en réponse à 700805]
Beaucoup de tintamarre entre l'éternel MG râleur et l'amerloque transgénique.
Prions donc pour tous ceux qui partent faire la guerre au Mali pour les intérêts du gouvernement.
Bonne nuit à tous et bonne journée à l'amerloque.
Miserere

( 700863 )
c'est par Mauwgan (2013-01-16 00:24:38)
[en réponse à 700861]
Le soir ici, et je fais une bonne petite quiche Lorraine Oui au petrol on sait. Le transgenique me va bien, j'ai garde ma ligne de jeune fille.
Vous avez franchement un petit faible pour moi, hein, et beh moi aussi. Vous me faites penser a Mon cousin socialiste qui n'a trouve qu'a dire devant mon americain de mari: " Eh bien moi, j'aime pas les GI " c'est tout ce qu'il a trouve, le pauvre, a nous dire apres apres 6 ans de separation. Donc, je vous aime bien miserere, vous me faites circuler le sang.

( 700866 )
Un Christmas pudding flambé au pétrole ! par Ewondo (2013-01-16 01:09:11)
[en réponse à 700863]
C'était dans les années 40 à Noël, chez des Anglais à Bagdad ... la maîtresse de maison avait passé beaucoup de temps à préparer un vrai Christmas pudding "so British" dont elle voulait honorer ses invités ... Une amie de mes parents était à la soirée ...
Misère, la maîtresse de maison avait sorti la bouteille d'alcool (du rhum, sans doute) pour flamber le pudding à la dernière minute, mais le cuisinier irakien a cru mieux faire en flambant le pudding ... au pétrole !!!
Il semble que c'était immonde ... On s'en doute, et comme quoi, vous auriez du intervenir en Irak plus tôt !
Pierre.

( 700870 )
ah ah! par Mauwgan (2013-01-16 01:59:08)
[en réponse à 700866]
Maintenant, je comprends votre obsession avec le pétrole!

( 700877 )
Mais, Dame Mauwgan, vous me confondez avec un autre ! par Ewondo (2013-01-16 04:08:52)
[en réponse à 700870]
Jamais dans aucun de mes posts je n'ai parlé de pétrole ...
Pierre (petroleum veut dire "huile de pierre" si je ne m'abuse !).

( 700879 )
Zut par Mauwgan (2013-01-16 05:22:39)
[en réponse à 700877]
Je vous ai confondu avec celui qui m'assaille toujours avec les hamburgers au petrole.
Je suis desolee, pardonnez moi mon erreur...je me couche.

( 700867 )
Voyons, cher Miserere, traiter ainsi Dame Mauwgan ! par Ewondo (2013-01-16 01:31:31)
[en réponse à 700861]
Vous savez que je vous estime beaucoup ! Mais traiter une Dame ainsi ne fait pas partie de ma culture ...
Votre ami, Pierre.

( 700871 )
Mon cher par Mauwgan (2013-01-16 02:02:07)
[en réponse à 700867]
je vous remercie d'agir en parfait gentleman, j'apprécie.
Je ne lui en veut pas, la haine a tendance à aveugler.

( 700969 )
[réponse] par MG (2013-01-16 17:04:32)
[en réponse à 700861]
Je pensais que les attaques "ad hominem" étaient proscrites sur le FC ?

( 700920 )
Union de prière par portejoie64 (2013-01-16 11:59:41)
[en réponse à 700805]
Le lieutenant Boiteux, premier mort dans ce conflit habitait le village à côté du mien.
Toute la population alentour est sous le choc.
N'oublions pas que certains français, ont fourni les armes qui l'ont tué et qui vont en tuer d'autres mais cela ne doit pas les empêcher de dormir.