Avez-vous fait cela pour l'Epiphanie? Il y a tout un tas de bénédictions traditionnelles d'objets, comme celle du vin à la Saint Jean, du basilic à la Saint Basile, des bougies à la Saint Blaise etc... qu'on ne fait pas si souvent en France.
Avec la craie bénie le jour de l'Epiphanie, on écrit au dessus de sa porte 20+CMB+13, c'est à dire à la fois Caspard (Gaspard), Melchior, Balthazar mais aussi Christus mansionem benedicat in 2013
+ pax et bonum