Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=700188
images/icones/neutre.gif  ( 700188 )Bénédiction des craies et de l'eau par Don Henri (2013-01-10 16:25:24) 

Avez-vous fait cela pour l'Epiphanie? Il y a tout un tas de bénédictions traditionnelles d'objets, comme celle du vin à la Saint Jean, du basilic à la Saint Basile, des bougies à la Saint Blaise etc... qu'on ne fait pas si souvent en France.
Avec la craie bénie le jour de l'Epiphanie, on écrit au dessus de sa porte 20+CMB+13, c'est à dire à la fois Caspard (Gaspard), Melchior, Balthazar mais aussi Christus mansionem benedicat in 2013





+ pax et bonum
images/icones/bravo.gif  ( 700193 )Angela Merkel fête les rois à la chancellerie à Berlin par Jean-Paul PARFU (2013-01-10 17:04:01) 
[en réponse à 700188]

Voilà l'atmosphère dans un Etat encore confessionnel.

C'est en allemand, mais c'est intéressant.

Voir ici
images/icones/bravo.gif  ( 700198 )Madame Merkel avec les petits rois par Jean-Paul PARFU (2013-01-10 17:13:45) 
[en réponse à 700193]

Elle chante, je crois ici