Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=654579
images/icones/1d.gif  ( 654579 )Devinette : qu'est-ce que c'est ?... par Sacerdos simplex (2012-12-17 19:46:34) 






images/icones/1d.gif  ( 654581 )Peut-être ?.. par origenius (2012-12-17 19:51:55) 
[en réponse à 654579]

Je pense à un vieux godemichet datant du Pléistocène.
Pour les datations précises, demandez à Jean Ferrand.

Cordialement

Origenius

Mon intuition est terriblement d'actualité.
images/icones/1a.gif  ( 654584 )Un astéroïde ? par megnace (2012-12-17 19:57:59) 
[en réponse à 654581]

ou un igname ?
images/icones/1n.gif  ( 654586 )Il s'agit par Jean-Paul PARFU (2012-12-17 20:01:07) 
[en réponse à 654584]

de reliques (ossement) !
images/icones/neutre.gif  ( 654587 )Ou par Don Henri (2012-12-17 20:03:22) 
[en réponse à 654586]

Une bactérie ou un truc du même genre vu au microscope?

+ Pax et Bonum
images/icones/neutre.gif  ( 654591 )Une par Eucher (2012-12-17 20:14:02) 
[en réponse à 654579]

Galaxie?

-Eucher
images/icones/1d.gif  ( 654595 )Un foie d'oie alcoolique avant cuisson par Armavir (2012-12-17 20:39:21) 
[en réponse à 654579]

Ben quoi ?
images/icones/1v.gif  ( 654597 )Je persiste et signe : par megnace (2012-12-17 20:48:46) 
[en réponse à 654595]

Ceci est un astéroïde photographié de près, sur fond de ciel hors atmosphère terrestre, donc noir profond.
Pas une galaxie, c'est sûr.
Encore moins un godemiché, pour des raisons d'évidence que je passerai ici sous silence.............
Sinon, je n'y comprends plus rien.
images/icones/1e.gif  ( 654598 )On a le droit ... par Cath...o (2012-12-17 20:49:07) 
[en réponse à 654579]

... de tricher (clic droit/propriétés/ ...) ?

Non ? Même pas drôle .... Mais trouvé quand même !
images/icones/1e.gif  ( 654635 )Voyons, chère amie ... par Ewondo (2012-12-18 03:10:40) 
[en réponse à 654598]

un cheval du fleuve, l'hippopotame ... vous, une Sagittaire ne reconnaissez pas les chevaux (on dit chevaux quand il y a plusieurs chevals, c'est bien connu !).

Notez que les hippopotames, comme morphologie chevaline, on fait mieux !


Pierre (qui doit remballer ses bêtises avant de se faire virer du F.C.).
images/icones/3f.gif  ( 654599 )...réponse : c'est un très dangereux... par Sacerdos simplex (2012-12-17 20:51:30) 
[en réponse à 654579]

...géocroiseur qui vient frôler la terre tous les 4 ans...

Une photo exceptionnelle (et surprenante) :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-image-lasteroide-toutatis-vu-de-tres-pres-par-change-2_43441/


images/icones/1b.gif  ( 654608 )Eh bien, c'est moi que j'étais par megnace (2012-12-17 22:08:37) 
[en réponse à 654599]

le plus près de la bonne réponse-eu ,la la la la lère !
images/icones/1d.gif  ( 654617 )Vous aussi Sacerdos par Jean-Paul PARFU (2012-12-17 22:46:29) 
[en réponse à 654608]

Vous croyez donc que la fin du monde est proche ?

Ce caillou viendra-t-il frapper la Terre le 21 décembre prochain ?
images/icones/1e.gif  ( 654624 )Non, mais.... par Sacerdos simplex (2012-12-17 23:48:13) 
[en réponse à 654617]

Pour Toutatis, ce ne sera évidemment pas pour cette année.

Mais pour le 21.12.12, un de mes confrères a déjà rempli la déclaration de sinistre : c'est mieux, parce qu'on ne sait pas trop comment on sera après...







images/icones/1a.gif  ( 654627 )alors on est bon pour Saint-Pierre par blamont (2012-12-18 00:11:01) 
[en réponse à 654624]

même avec un gros caillou.

il en restera assez pour fonder une paroisse de Paris ou mieux, une Eglise.
images/icones/1e.gif  ( 654634 )Meuh non, c'est un hippopotame ! par Ewondo (2012-12-18 03:01:30) 
[en réponse à 654599]

Dans quel fleuve va-t-il tomber ? Le Tigre, l'Euphrate, le Nil, le Jourdain ?

Gros plouf !

Pierre (en plein délire astrophysique)
images/icones/neutre.gif  ( 654779 )Je pensais par Adso (2012-12-19 10:04:06) 
[en réponse à 654599]

à du gingembre ! Macéré dans de la Vodka c'est assez bon !
images/icones/abbe1.gif  ( 654661 )je sais par jejomau (2012-12-18 11:22:25) 
[en réponse à 654579]

un goupillon frappeur utilisé dans le cadre d'une liturgie moderniste d'esprit conciliaire !
images/icones/neutre.gif  ( 654667 )Campagnard ! par Donapaleu (2012-12-18 11:38:20) 
[en réponse à 654579]

« hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! »