Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=653711

( 653711 )
Benoît XVI touhitte ! par Paterculus (2012-12-12 13:46:36)
Il bénit ses 650 000 followers.
Apic
Et il répond à une première question.
Apic
Votre dévoué Paterculus

( 653725 )
Le pape sur "truc"ter par Adso (2012-12-12 17:26:30)
[en réponse à 653711]
je trouve ça parfaitement ridicule ! Comme le roseau de l'évangile de dimanche dernier, le roseau suit les modes !
Pitié Très Saint Père qu'allez vous faire dans cette galère !

( 653727 )
après la forme ordianire du rit et la forme extraordinaire par jejomau (2012-12-12 17:35:10)
[en réponse à 653725]
une troisième forme du rit Latin intitulée la forme "liturgeek" ?.. Une réforme de la réforme réformée ?

( 653730 )
Très Saint Père ! par Jean-Paul PARFU (2012-12-12 17:59:46)
[en réponse à 653727]
Venez plutôt sur le forum catholique !

( 653731 )
oui par jejomau (2012-12-12 18:01:49)
[en réponse à 653730]
Très Saint-Père, ici çà "twiste" beaucoup !

( 653748 )
Pas d'accord ! par FilsDeMarie (2012-12-12 19:30:32)
[en réponse à 653725]
Je ne vois aucun inconvénient à ce que le Pape utilise Twitter. Bien au contraire, le Pape vit avec son temps et Facebook comme Twitter sont devenus des outils de communication indispensables et puissants que le Pape a raison d'utiliser de manière à s'adresser à de nombreuses âmes et parmi elles de nombreuses qui ne fréquentent pas l'Eglise Catholique. C'est un moyen simple de toucher les jeunes en particulier.
On ne vit plus à l'époque du tam tam ou de l'imprimerie de Guttenberg.

( 653750 )
Gutenberg, Gutenberg ... ? par Rémi (2012-12-12 19:35:16)
[en réponse à 653748]
Vous parlez de ce type qui prétend remplacer nos bons moines copistes ?

( 653751 )
Indispensable ? par Yves Daoudal (2012-12-12 19:47:00)
[en réponse à 653748]
Vraiment ?
Ça alors...
Comment fais-je sans ?!


( 653769 )
vous n'êtes pas tout le monde par jbbourgoin (2012-12-12 23:14:53)
[en réponse à 653751]
Oui, on peut faire sans Facebook et Twitter. Je fais "quasiment" sans aussi (je viens de supprimer mon compte Facebook que je n'utilisais quasiment pas, et j'ai réactivé le compte twitter ... pour lire les messages du pape ;) ).
Que l'on fasse (quoi en fait ?) avec ou sans, il n'en reste pas moins que des millions de personnes utilisent ces outils quotidiennement.
Si nous voulons apporter la Bonne Parole, il faut aller là où les gens sont, et pas là où nous voudrions qu'ils soient.

( 653801 )
Absolument par FilsDeMarie (2012-12-13 12:49:38)
[en réponse à 653769]
du mot "indispensable" j'aurai peut-être du utiliser "incontournable".
Les entreprises privées utilisent FB et Twitter pour faire leur promotion. Elles ont compris qu'ainsi elles s'adressent directement à leurs consommateurs de manière interactive. Il en est de même de très nombreuses organisations, etc...
C'est en ce sens que FB et Twitter sont des outils de communication indispensables (et gratuits) pour aider à promouvoir une cause ou un service ou un produit. FB a près de 1 milliard d'abonnés.
Pour FB il suffit de bien choisir ses "amis" et de ne pas poster n'importe quoi sur Twitter.
Je suis surpris qu'une personne qui a un blog ai une attitude plutôt hautaine du genre "je suis au dessus de cela". En utilisant ces réseaux sociaux, son blog aurait surement encore plus de "hits".

( 653810 )
Comme Saint Pie X en son temps, par Vincent F (2012-12-13 13:45:22)
[en réponse à 653711]
Benoît XVI voit l'intérêt des avancées technologiques pour l'évangélisation à condition qu'elles soient bien utilisées.