Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=652993

( 652993 )
Annuntio vobis etc. et.c par Thierry (2012-12-06 09:14:24)
cette nuit, malgré une belle offensive de l'hiver sur le Luxembourg et la Belgique, mais pour le grand bonheur des enfants sages, saint Nicolas est bien passé avec sa hotte pleine de jouets et de friandises.

( 653013 )
Une usurpation d'identité dénoncée à juste titre par CMdelaRocca (2012-12-06 10:41:15)
[en réponse à 652993]
Une usurpation d'identité par un prétendu "Père Noël" (!!!) dénoncée à juste titre par Messainlatino aujourd'hui: heureusement, la Police veillait !
"Tout va bien Excellence ! Nous avons arrêté l'individu qui a tenté d'usurper votre identité."


( 653039 )
Génial par Thierry (2012-12-06 12:24:10)
[en réponse à 653013]
ça, je vais diffuser largement !
Merci CM

( 653047 )
Excellent dellaDocca ! par Jean-Paul PARFU (2012-12-06 13:36:26)
[en réponse à 653039]
Tout est dans le titre !

( 653048 )
vous faites exprès ? par FerdinandP (2012-12-06 13:43:57)
[en réponse à 653047]
d'écorcher le patronyme du Sieur de la Rocca ?!
Systématiquement vous l'écrivez "della Rocca" et aujourd'hui vous allez plus loin : "della Docca" ! Bientôt vous lui donnerez du "della Bocca" ?!
Il n'y a rien de plus pénible que de subir des approximations sur son nom de famille et je me permets de réagir à sa place car il doit être beaucoup trop courtois pour vous faire remarquer qu'une façon de faire attention à son prochain, c'est de commencer par lire attentivement son nom et par le retranscrire à l'identique...
C'était juste une remarque en passant, cher Me Parfum !

( 653052 )
Sans commentaires par Leopardi (2012-12-06 14:22:40)
[en réponse à 653048]
Sans lien aucun avec ce qui précède, j'ai lu quelque-part qu'il était de bon ton, lorsqu'on voulait rabaisser quelqu'un, de systématiquement écorcher son nom, même si on s'en souvient très bien. Cf. Endora avec Jean-Pierre (pour les initiés).

( 653065 )
Votre grossièreté FerdinandP par Jean-Paul PARFU (2012-12-06 15:46:26)
[en réponse à 653052]
n'a d'égale que votre bêtise !
Vous devriez savoir, en effet, qu'un nom propre n'a pas d'orthographe et que l'orthographe "della Rocca" est l'orthographe corse ou italienne du nom de notre ami et "de la Rocca" l'orthographe francisée !
Voir
ici
et
là
Quant à mon nom, à son origine et à son étymologie, voir
ici
Bien entendu, de la Rocca n'était qu'un prétexte pour m'attaquer, ce qui n'est pas très gentil pour de la Rocca !
Car ajouter un "l" à de la Rocca n'a en effet pas les mêmes conséquences qu'ajouter un "m" à mon nom !
Je précise enfin que j'entretiens d'excellentes relations forumesques avec ledit de la Rocca, lequel n'a pas besoin du piètre avocat que vous faites, puisqu'il sait se défendre lui-même !

( 653068 )
désolé par FerdinandP (2012-12-06 16:27:22)
[en réponse à 653065]
que vous le preniez si mal...
je n'ai pas voulu être méchant, juste faire un peu d'humour...
Et me voilà affublé de grossièreté et de bêtise... je me demande si vous ne sur-réagissez pas un peu ?

( 653092 )
Ferdinand, la prochaine fois par Leopardi (2012-12-06 18:30:20)
[en réponse à 653068]
mettez un Pare-Feu à vos messages...
(désolé, c'était plus fort qu moi)

( 653100 )
merci ! par FerdinandP (2012-12-06 19:14:12)
[en réponse à 653092]
vous m'aurez fait rire au moins deux fois aujourd'hui !
Castafiole, c'est un souvenir d'enfance...
Pour le pare-feu, heureusement, ça n'est pas avec tout le monde ! mais c'est vrai qu'avec les messages écrits, on a tendance à trouver une interprétation selon sa propre humeur et l'humour passe mal sans les smileys et autres signes de la ponctuation moderne ^^ ! ;-)

( 653107 )
Ce dessin est lui-même usurpé par Rikiki (2012-12-06 19:38:16)
[en réponse à 653013]
Usurpation dans l'usurpation, l'original de ce dessin n'est pas italien mais... polonais. Comme le prouve d'ailleurs le "-CJA" que l'on voit sur la voiture de police ("-cja" comme policja et non comme polizia). On ne voit pas bien la signature, mais le nom de l'auteur a également l'air de se finir en "-ski" (ce n'est pas une preuve certes, mais un indice). L'aigle sur la casquette enfin, sans doute.
Bref, rendons à Stanislas...